Swell de Spirits Swell & Co. #15 Premium Craft Spirits High Ester 2025
Rhum jamaïcain fruité et funky avec des esters vibrants et de la fraîcheur.
Un mélange jamaïcain audacieux avec des fruits tropicaux et des esters percutants, offrant beaucoup de funk et une douceur équilibrée. À essayer si tu aimes les spiritueux jeunes et énergiques et les profils à forte teneur en ananas.
Auction en direct
Quel est le goût de ce rhum ?
Fruitée et funky, cette édition jamaïcaine limitée de Swell de Spirits est caractérisée par des notes intenses d'ananas, d'esters et de bananes trop mûres, souvent décrites comme une véritable "salade de fruits caribéens" (@Skyfly). Il y a beaucoup de caractère Hampden, mais aussi des suggestions de caramel et une couche de salinité. Plusieurs ont souligné une complexité aromatique surprenante, disant que c'est "une excellente surprise" (@Louis Zimmermann), bien que quelques-uns aient souhaité plus de vieillissement. La finale mêle l'ananas, le caramel et une douce touche herbacée, avec une force de cask bruyante mais bien intégrée. Les amateurs de rhum, qu'ils soient expérimentés ou débutants, ont trouvé ce rhum savoureux, accessible et d'une grande valeur pour sa région et son style.
Avis d'experts
Aucun article de blog n'est encore disponible.
Détails sur ce rhum
Achats de la communauté
La communauté RumX a déjà ajouté 33 bouteilles à leurs collections:
Digitalise ta collection de rhums et obtiens des aperçus passionnants sur la valeur marchande de ta collection ou de bouteilles individuelles :
Une salade de fruits des Caraïbes avec des esters puissants. Dès l'ouverture de la bouteille, on sent l'ananas très dominant, avec un peu de banane. En bouche, on a droit à toute la dose d'esters d'ananas ! En fin de bouche, à nouveau de la banane et un peu de caramel. L'alcool est bien intégré malgré l'ABV élevé. Ce n'est pas pour rien qu'il a remporté plusieurs médailles d'or et que, pour son prix, c'est un vrai coup de cœur en termes de PLV !
Solide tendance jamaïcaine. Un PLV inhabituellement bon pour un swell. Il a de belles influences tropicales Low Ester.
Pas très objectif comme avis, mais voici mon impression détaillée (bouteille malheureusement vide dès le samedi soir, pas de photo dédiée) : N : tarte au pomme caramélisée sortie du four, beurrée. Chocolat au lait, salade de fruits exotics B : Intense, fraiche, ronde, sur la tarte tatin, le financier aux amandes, fruits exotiques. F : Plus douce, sur la banane cuite et la brioche. Top ! a 69€ c'est un banger.
Avant-dernier rhum dégusté sur le stand de Swell lors du RhumFest Paris 2025. Un jamaïcain funky et esterisé. Des fruits trop mûrs. Un alcool plutôt piquant. Bon même si sans grande surprise car profil déjà vu.