Art of Rum by REPY AGA
Les fans de Savanna et d'agricole/Grand Arôme qui aiment les profils de fruits fermentés secs, à la brillance d'olive, à un taux d'alcoolémie plus élevé et qui n'ont pas peur d'un peu de jeunesse.
Auction en direct
Ce rhum est actuellement proposé par l'une de nos maisons de vente aux enchères partenaires certifiées. RumX t'aide à découvrir et à acheter des rhums rares.
Quel est le goût de ce rhum ?
La plupart des gens adorent le profil complexe des olives, des fruits fermentés et des fleurs et le considèrent comme une savane audacieuse et intéressante. Les critiques le trouvent jeune, tranchant, amer et légèrement déséquilibré. Consensus : bon, plein de caractère, mais pas un Savanna de premier ordre.
Si tu aimes le funk de Savanna Grand Arôme et les rhums agricoles secs, c'est un croisement intéressant : beaucoup d'olive et de fruits fermentés, mais prépare-toi à une amertume vive et juvénile en cours de route.
Les débutants, ceux qui sont sensibles aux 57 % de volume d'alcool ou les buveurs qui veulent des rhums doux, sucrés et faciles à siroter ; également tous ceux qui n'aiment pas l'olive, l'amertume ou les profils jeunes et légèrement austères.
Achats de la communauté
La communauté RumX a déjà ajouté 23 bouteilles à leurs collections:
Digitalise ta collection de rhums et obtiens des aperçus passionnants sur la valeur marchande de ta collection ou de bouteilles individuelles :
Tu peux aussi apprécier
L'identification de rhums similaires se base sur les notes de dégustation de la communauté et sur les données clés du rhum.
À propos de la distillerie Savanna
La distillerie Savanna est située à Reunion. Les rhums de Savanna ont été examinés 7 122 fois avec une moyenne de 8.3/10.
Par des amateurs de rhum pour des amateurs de rhum
Je suis Oliver – avec Jakob, Robert et Lukas, nous avons lancé RumX en 2018 comme un petit projet passionnel à Stuttgart, à l'époque sous le nom Rum Tasting Notes.
Ce qui a commencé comme un journal de dégustation numérique est maintenant la plateforme la plus complète au monde pour les fans de rhum : plus de 25 000 embouteillages, 270 000+ avis indépendants et une communauté active de 50 000 membres. Nous combinons l'intelligence collective de notre communauté avec une marketplace intégrée, te permettant de faire tes achats en toute sécurité et de gérer ta collection directement depuis l'application.
L'objectif ? T'offrir, à toi le connaisseur de rhum, un endroit où tu peux choisir en toute confiance – sans paperasse, détours ou jargon d'expert.








Un jeune Savanna avec une sacré influence du chais humide. Au début on est plutôt une surprenante eau de vie de fruits, et après on oscille entre boisé et fruits rouges, un peu de saumure.. La finale évolue sur l’olive. Jeune mais complexe tout de même. Édit : nouvelle dégustation, plus intense et vernis qu’à mon souvenir, toujours très bon, il faut lui laisser le temps de s’ouvrir ! Edit 2 : soirée Savanna x RumX : plus fruité qu'a mon souvenir, et encore meilleur aussi. Aussi plus d'olive peut être.
Ce rhum a un profil très particulier et inhabituel. Un souffle comme une munition explosive d'un pistolet jouet. De vieux meubles ou un magasin d'antiquités viennent également à l'esprit. En bouche, le rhum semble doux avec des notes de baies, de glucose et une légère touche de plastique. Le degré de consommation est très bon, l'alcool est parfaitement intégré. Malheureusement, la finale est plutôt courte.
Das junge Alter merkt man sowohl an der Nase als auch an Gaumen. Junges Eichenholz, Cognac, Olivenlake und sehr säuerliche Noten die an unreife Erdbeeren erinnern. Das gesamt Aromenspiel wirkt für mich einfach nicht stimmig und auch die Alkohol Integration könnte besser sein. zu jung und zu unausgewogen, zu scharf und vor allem zu sauer. Mehr Zeit im Fass hätte hier eventuell geholfen.
Un Savanna plus jeune par rapport aux autres embouteillages Art of Rum, et cela se ressent. Le nez est assez expressif avec des notes de fruits tropicaux et rouges et des agrumes bien mûrs, de l’olive, des épices et une légère senteur de fumé. L’influence du cognac se fait ressentir et donne un côté alcoolique au nez. Le profil olfactif est varié mais manque un peu de structure et d’intégration des arômes qui se mélangent pêle-mêle entre eux. La bouche est un peu du même acabit, il y a des arômes mais l’ensemble tombe un peu en désuétude. On retrouve la fraise et les fruits exotiques, l’olive, un peu d’épices et quelques notes herbacées qui tirent sur la canne. Le cognac est présent et le profil est plus sec et amer qu’au nez. L’alcool n’est pas mal intégré mais le profil est loin d’être transcendant et harmonieux. La finale n’est pas la plus marquante avec ses quelques notes d’épices, d’olive, de cognac et de fraise mûr. Elle garde ce côté sec et amer mais ce n’est clairement pas le meilleur souvenir, les arômes s’estompant rapidement. Un rhum qui n’est pas fondamentalement mauvais, mais Savanna nous a habitué à mieux pour ce genre de cuvée. Quelques années de vieillissement supplémentaires n’auraient pas été de trop.