Hampden Rumclub Private Selection Ed. 53 <>H
De l'ester, des fruits tropicaux et du funk avec un équilibre remarquable.
Fréquentée par des fruits tropicaux, des esters puissants et des notes de funk, cette Hampden offre intensité et nuance, mais parvient à une sensation d'équilibre impressionnante pour son taux d'alcoolémie. À essayer si tu aimes les longues finitions fruitées et la force bien ancrée.
Auction en direct
Quel est le goût de ce rhum ?
Rumclub Private Selection Ed. 53 <>H est un Hampden qui porte l'ADN de son marqueur sur sa manche - un profil ester-forward, intensément tropical, rempli d'ananas, de banane et de "fruchtige süße, etwas honigmelone" (Master P). Le nez est chargé de "Nagellack und Lösungsmittel" (GuybrushThreepwood), mais le spiritueux surprend par son alcool bien intégré pour ses 65,6 %, un point constamment noté par les critiques. Le palais se remplit de fruits tropicaux et d'une solide colonne vertébrale de funk et d'amertume, tandis qu'un fil de bois et une finale sèche maintiennent les choses honnêtes. Pour certains, c'est "eine wahre Esterbombe mit viel Ananas" (Christoph), qui apporte de la complexité et une puissance agréable, bien que des notes d'amertume vives et une touche de chaleur persistent en fin de bouche.
Avis d'experts
Aucun article de blog n'est encore disponible.
Détails sur ce rhum
Achats de la communauté
La communauté RumX a déjà ajouté 32 bouteilles à leurs collections:
Digitalise ta collection de rhums et obtiens des aperçus passionnants sur la valeur marchande de ta collection ou de bouteilles individuelles :
À propos de la distillerie Hampden
La distillerie Hampden est située à Jamaica. Les rhums de Hampden ont été examinés 15 525 fois avec une moyenne de 8.4/10.
Vers HampdenCarte interactive
Cette carte nécessite votre consentement pour charger le contenu de Google Maps.
Ultra-plaisant au nez, orange, pêche, fruits jaunes en général. On peut littéralement sentir la texture huileuse. De l'alcool ? Quel alcool ? En bouche, c'est chaud et effectivement huileux, mais aussi bien astringent. Les arômes de fruits du nez se poursuivent, puis une certaine amertume s'ajoute. De l'alcool ? Quel alcool ? 😉 Conclusion : avec ce <H>, le coinnoiseur ne se trompe vraiment pas. Au nez, c'est un doux rêve tropical, en bouche, c'est solide.
Un superbe hampden fruité avec des esters funky, des fruits tropicaux, du caramel, de la vanille et des pâtisseries. En fin de bouche, l'acidité et la salinité augmentent un peu sous forme de pommes vertes et d'agrumes. Les plus grandes gorgées sont plus épicées et me rappellent les mises en bouteille de NY 2009 avec leur pâte à biscuits.
Superbe nez fruité et frais avec beaucoup de puissance d'ester , beaucoup de solvant et de vernis à ongles 😁 Joliment Annas banane melon miel papaye et un peu d'olive . L'alcool est à peine perceptible dans le nez . En bouche belle sensation en bouche remplit bien la cavité buccale avec des fruits tropicaux et des esters ... relativement peu de boisé au début, un peu d'acidité . Ensuite, l'amertume typique arrive vers la finale ... J'attends avec impatience le Mai Tai.
De la colle et des esters purs dans le nez, qui sont intenses mais pas piquants. Tout d'abord, c'est exactement ce qui fait un bon rhum Hampden. En bouche, c'est également une véritable bombe d'esters avec beaucoup d'ananas. En fin de bouche notamment, de légères notes boisées entrent en jeu. L'alcool est très bien intégré.