Auction en direct
Quel est le goût de ce rhum ?
Ce qui ressort le plus des commentaires, c'est le mélange harmonieux de fruits noirs, de menthe douce et de chocolat subtil, qui fait de ce rhum une version agréable à boire du T.D.L. classique. Presque tout le monde remarque la douceur élégante, avec des saveurs telles que le caramel, la cerise et les fruits secs, tandis que le chêne et une touche de notes terreuses donnent de la profondeur au rhum. Beaucoup l'apprécient en tant que plaisir, louant la façon dont les 53,4 % de volume d'alcool sont bien intégrés. Cette édition limitée est appréciée pour sa richesse et sa complexité accessibles, ce qui en fait un choix recherché par les amateurs de Trinidad.
Avis d'experts
Aucun article de blog n'est encore disponible.
Détails sur ce rhum
Achats de la communauté
La communauté RumX a déjà ajouté 45 bouteilles à leurs collections:
Digitalise ta collection de rhums et obtiens des aperçus passionnants sur la valeur marchande de ta collection ou de bouteilles individuelles :
À propos de la distillerie T.D.L
La distillerie T.D.L est située à Trinidad. Les rhums de T.D.L ont été examinés 6 301 fois avec une moyenne de 8.3/10.
Vers T.D.LCarte interactive
Cette carte nécessite votre consentement pour charger le contenu de Google Maps.
Lors d'une première dégustation, j'ai trouvé ce rhum extrêmement réussi, non seulement pour un distillat de février 2003, mais aussi en tant que T.D.L. dans son ensemble. Au début, même au nez, une douceur agréable et claire, il se développe encore une fois nettement avec un temps de repos plus long, il devient de plus en plus gouleyant avec un ADN T.D.L reconnaissable et un alcool parfaitement intégré. Il surpasse le T.D.L comparable du Wu Dram Clan (RX23227) et frôle pour moi la barre des 90 points.
Le meilleur représentant des TDL 2003, mais n'atteint pas le sommet, le Spirit Gallery 2003 TDL. Rond, complexe et équilibré. Fruits tropicaux et cerise avec une douceur agréable. Le cuir et le thé noir sont discrètement perceptibles.
Spirits Museum Tasting 29th of March 2025. Un très beau nez, fruité avec des fruits tropicaux, des petits fruits avec de la cerise noire. Un côté herbes sèches et un très léger atelier mécanique qui donnent de la complexité. On retrouve ce léger atelier mécanique en bouche avec une sorte de massepain et les fruits sont toujours là, cerise noire et fruits rouges. La finale est longue, équilibrée et tous les arômes diminuent de concert. Un très beau rhum complexe et délicieux.
Au nez et en bouche, une douceur vraiment agréable et légère, associée à des fruits et un peu de bois. Une belle complexité qui n'est pas trop exigeante. On reconnaît que c'est un TDL, mais il n'a pas de notes mentholées. Mais vraiment très discrètes. Ce qui rend le rhum encore plus facile à vivre. Il est vraiment agréable à siroter. L'alcool est à mon avis bien intégré et ne ressort pas.