Licorera Cihuatán Cinabrio Ron 12 Años
Un sirop orange-caramel qui attire les foules
Les acheteurs mentionnent systématiquement l'orange, le caramel et la vanille, avec un profil doux mais équilibré. Il est recommandé de le boire facilement ou de le mélanger occasionnellement, en particulier pour ceux qui découvrent le rhum.
Auction en direct
Quel est le goût de ce rhum ?
L'orange domine dans le Cinabrio Ron 12 Años, la plupart des critiques décrivant des notes prononcées d'orange confite, de vanille et de caramel, ce qui en fait un rhum doux et facile à boire. Beaucoup le trouvent doux, un peu épicé et bien équilibré, bien que certains déplorent une fin de bouche plus courte. Il est apprécié en tant que rhum facile à vivre, aussi bien pur que dans un mélange polyvalent, et il est souvent recommandé comme boisson quotidienne décontractée ou pour recevoir des invités.
Avis d'experts
- RumRecenze.cz
rumrecenze.cz Tu es blogueur et tu veux publier tes articles gratuitement sur RumX pour augmenter ta portée ? Contacte-nous!
Détails sur ce rhum
Achats de la communauté
La communauté RumX a déjà ajouté 126 bouteilles à leurs collections:
Digitalise ta collection de rhums et obtiens des aperçus passionnants sur la valeur marchande de ta collection ou de bouteilles individuelles :
Tu peux aussi apprécier
L'identification de rhums similaires se base sur les notes de dégustation de la communauté et sur les données clés du rhum.
Tu veux découvrir d'autres rhums ?
Télécharge l'application gratuite RumX :
À propos de la distillerie Licorera Cihuatán
La distillerie Licorera Cihuatán est située à El Salvador. Les rhums de Licorera Cihuatán ont été examinés 1 219 fois avec une moyenne de 7.4/10.
Vers Licorera Cihuatán
très beau jeu d'écorce d'orange, de mandarine et de toffee, nettement meilleur que l'ancien cihuatan 12. apparemment, non seulement le design mais aussi la recette ont été améliorés. 👌🏽 dans l'ensemble, il est un peu boisé et unidimensionnel mais bien orangé. Je trouve l'indigo meilleur en termes de plv.
Malheureusement, il y a beaucoup de moisissures dans le nez, ce qui perturbe la première prise de nez. En bouche, il s'agit plutôt d'un rhum sucré aux raisins secs, qui ressemble encore une fois à ces innombrables autres. Très alcoolisé à la fin. Cela coûte quelques points.
Pas simplement un Cihuatan Indigo plus ancien, mais avec son propre caractère. On y trouve de l'orange, des notes de bois sombre et une douceur lourde. L'orange devient très huileuse et citronnée en bouche, tandis qu'une certaine épice s'y ajoute, qui s'harmonise et s'intègre de manière fantastique à l'alcool. En finale, du bois sombre et du chocolat, une bonne et discrète douceur. Vraiment bon ! Addendum : Les notes fruitées comme la mangue et l'ananas super mûrs ont besoin d'un peu de temps pour se développer. Lorsqu'elles en ont le temps, l'orange devient nettement plus fraîche et plus intense et perd son amertume.
Not a very good rum. Kinda flat and harsh (even at low ABV of 40%). Unnatural sweetness and poorly balanced. Some artificial orange i think, and maybe a bit sweet candy (toffee?). This was the Cihuatan i liked least on the tasting.