Harmony (Multi Verres Spirits Lyon)
Les amateurs de rhum aventureux qui aiment les spiritueux fruités et finis au vin, les notes de menthe et d'olive, et qui recherchent un sirop à 52 % de caractère mais à un prix raisonnable pour boire pendant les mois chauds.
Détails sur ce rhum
Auction en direct
Ce rhum est actuellement proposé par l'une de nos maisons de vente aux enchères partenaires certifiées. RumX t'aide à découvrir et à acheter des rhums rares.
Quel est le goût de ce rhum ?
La plupart des gens aiment les fruits exotiques explosifs, la fraîcheur du vin de Jurançon et la grande valeur du rhum. Les critiques trouvent que les notes salées, d'olive et d'herbes sont bizarres ou amères. Consensus : une expérience vibrante, qui divise mais qui est passionnante.
Si tu aimes les rhums vibrants et influencés par le vin comme le TDL ou les finitions à base de sauvignon, c'est une étape amusante et abordable - mais sache que son côté salé et herbacé peut être aimé ou détesté.
Ceux qui n'aiment pas les notes salées/olives ou les herbes, qui sont sensibles à une amertume modérée, ou qui s'attendent à un profil guadeloupéen classique, sucré et vanillé.
Achats de la communauté
La communauté RumX a déjà ajouté 27 bouteilles à leurs collections:
Digitalise ta collection de rhums et obtiens des aperçus passionnants sur la valeur marchande de ta collection ou de bouteilles individuelles :
Tu peux aussi apprécier
L'identification de rhums similaires se base sur les notes de dégustation de la communauté et sur les données clés du rhum.
À propos de la distillerie Bonne Mère
La distillerie Bonne Mère est située à Guadeloupe. Les rhums de Bonne Mère ont été examinés 241 fois avec une moyenne de 7.9/10.
Par des amateurs de rhum pour des amateurs de rhum
Je suis Oliver – avec Jakob, Robert et Lukas, nous avons lancé RumX en 2018 comme un petit projet passionnel à Stuttgart, à l'époque sous le nom Rum Tasting Notes.
Ce qui a commencé comme un journal de dégustation numérique est maintenant la plateforme la plus complète au monde pour les fans de rhum : plus de 25 000 embouteillages, 270 000+ avis indépendants et une communauté active de 50 000 membres. Nous combinons l'intelligence collective de notre communauté avec une marketplace intégrée, te permettant de faire tes achats en toute sécurité et de gérer ta collection directement depuis l'application.
L'objectif ? T'offrir, à toi le connaisseur de rhum, un endroit où tu peux choisir en toute confiance – sans paperasse, détours ou jargon d'expert.








Un rhum gouté au GRF en 2025. De belles découvertes au stand Vagabond Spirits dont ce rhum de Guadeloupe. Un nez fruité avec des fruits tropicaux, un côté végétal et fermenté avec du bois en soutient. Une sorte de douceur naturelle me rappelle que le finish a été fait en fûts de Jurançon. La première bouche est légèrement acqueuse mais aussitôt après les arômes s’amplifient puis l’amertume du bois se développe en masquant un peu les fruits. La finale est aussi marquée par cette amertume boisée qui fait perdre quelques points ici. Sinon un très beau rhum.
J'ai l'impression que c'est le genre de rhum que l'on aime ou que l'on déteste. Pour moi, c'est plutôt le côté détestable, malheureusement. Le nez est très fruité, pêche, fruits tropicaux. La bouche... C'est là qu'il y a quelque chose de bizarre. C'est certainement fruité à nouveau, mais il y a quelque chose que je ne peux pas nommer et qui me dérange. La finale est longue mais avec cet arrière-goût dont je ne suis pas très fan.
Le nez nous accueille sur quelque chose d'extrêmement fruité et on a frappé par la présence immédiate du Jurançon. Outre ce vin moelleux, il y a des fragrances d'une grande fraîcheur, et une vague de fruits exotiques nous saisit : fruits de la passion, kiwi jaune et surtout un fruit que j'ai eu le plaisir de goûter en Martinique : la quenette. On a l'impression de croquer dans une tarte Tutti Frutti avec aussi l'acidité de groseilles fraîches. Avec un peu de repos, ce nez devient plus complexe avec un léger boisé, un peu de papaye. Mais ce qui se cache au fond, et je reviendrai dessus dans quelques lignes, c'est un brin de menthol et quelques notes herbacée. La bouche nous frappe par un fruité encore plus incroyable que le nez. Quelques touches de fruits rouges acidulé, du maracuja juste mûr. L'alcool est parfaitement intégré et on lui donne 10° de moins sur la langue. Mais ce qui est sidérant après une ou deux minutes, c'est comment le palais est inondé par la menthe fraîche et là je me dis : "Bon sang ! Mais c'est comme un TDL !" A l'aveugle, je serai bien incapable de discerner une grosse différence entre cette quille et un très bon rhum de Trinidad Distillers Limited. Un très agréable surprise étant donné que TDL est l'une de mes distilleries préférées dans le monde du rhum. La seule différence que je fais entre ce rhum et le Spirit Gallery TDL, c'est la complexité plus importante, la longueur en bouche et l'opulence en faveur du TDL. La fin de bouche revient sur le vin jaune moelleux. La finale est moyennement longue. Le menthol s'estompe au profit du fruité exotique qui reste assez longtemps dans la gorge.
Tout d'abord, merci à MrRumantic d'avoir débouché ou fait déboucher la bouteille par le barman de l'hôtel juste après l'achat. Malheureusement, cette bouteille "exotique et astucieuse" ne m'a pas convaincu. Ce n'est tout simplement pas à mon goût.