Vagabond Spirits Bonne Mère Harmony (Multi Verres Spirits Lyon) 2025
Très frais, bourré de fruits tropicaux et exotiques.
Les fruits tropicaux vifs dominent ici, complétés par la papaye, le maracuja et une touche de menthol. À essayer si tu aimes les rhums exotiques et frais avec une touche d'originalité.
Auction en direct
Quel est le goût de ce rhum ?
L'Harmony (Multi Verres Spirits Lyon) de Bonne Mère fait la part belle aux gros fruits tropicaux, avec la papaye, le maracuja et des notes de fruit de la passion qui occupent le devant de la scène, soutenus par une fraîcheur mentholée perceptible et un bois jeune et subtil. Les voix de la communauté soulignent l'"avalanche de fruits juteux" (@LesTontonsMaltés) et la façon dont "le palais est inondé par la menthe fraîche" (@Julien Ries). Certains comparent l'expérience à une tarte tutti frutti vibrante avec une touche de salinité provenant du tonneau de Jurançon. Tout en étant opulent et fruité, plusieurs mentionnent un côté frais, presque vineux, et une bouche crémeuse.
Avis d'experts
Aucun article de blog n'est encore disponible.
Détails sur ce rhum
Achats de la communauté
La communauté RumX a déjà ajouté 19 bouteilles à leurs collections:
Digitalise ta collection de rhums et obtiens des aperçus passionnants sur la valeur marchande de ta collection ou de bouteilles individuelles :
À propos de la distillerie Bonne Mère
La distillerie Bonne Mère est située à Guadeloupe. Les rhums de Bonne Mère ont été examinés 149 fois avec une moyenne de 7.9/10.
Vers Bonne MèreCarte interactive
Cette carte nécessite votre consentement pour charger le contenu de Google Maps.
Le nez nous accueille sur quelque chose d'extrêmement fruité et on a frappé par la présence immédiate du Jurançon. Outre ce vin moelleux, il y a des fragrances d'une grande fraîcheur, et une vague de fruits exotiques nous saisit : fruits de la passion, kiwi jaune et surtout un fruit que j'ai eu le plaisir de goûter en Martinique : la quenette. On a l'impression de croquer dans une tarte Tutti Frutti avec aussi l'acidité de groseilles fraîches. Avec un peu de repos, ce nez devient plus complexe avec un léger boisé, un peu de papaye. Mais ce qui se cache au fond, et je reviendrai dessus dans quelques lignes, c'est un brin de menthol et quelques notes herbacée. La bouche nous frappe par un fruité encore plus incroyable que le nez. Quelques touches de fruits rouges acidulé, du maracuja juste mûr. L'alcool est parfaitement intégré et on lui donne 10° de moins sur la langue. Mais ce qui est sidérant après une ou deux minutes, c'est comment le palais est inondé par la menthe fraîche et là je me dis : "Bon sang ! Mais c'est comme un TDL !" A l'aveugle, je serai bien incapable de discerner une grosse différence entre cette quille et un très bon rhum de Trinidad Distillers Limited. Un très agréable surprise étant donné que TDL est l'une de mes distilleries préférées dans le monde du rhum. La seule différence que je fais entre ce rhum et le Spirit Gallery TDL, c'est la complexité plus importante, la longueur en bouche et l'opulence en faveur du TDL. La fin de bouche revient sur le vin jaune moelleux. La finale est moyennement longue. Le menthol s'estompe au profit du fruité exotique qui reste assez longtemps dans la gorge.
J'ai l'impression que c'est le genre de rhum que l'on aime ou que l'on déteste. Pour moi, c'est plutôt le côté détestable, malheureusement. Le nez est très fruité, pêche, fruits tropicaux. La bouche... C'est là qu'il y a quelque chose de bizarre. C'est certainement fruité à nouveau, mais il y a quelque chose que je ne peux pas nommer et qui me dérange. La finale est longue mais avec cet arrière-goût dont je ne suis pas très fan.
Le nez est très flatteur, c est dominé par un gros fruité exotique de fruits frais .Mais je ai aussi une gourmandise plus sucrée et grasse comme la banane flambée. En bouche le fruit est toujours très présent et se présente sous une facette plus acide comme le maracuja, un côté vineux aussi , ce qui confirme tout l apport du fût .Le tout fini par laisser la place à une fraîcheur mentholée. En conclusion c est un rhum plutôt jeune de 3 ans mais qui possède déjà un caractère incroyable, j aime beaucoup et j en ai commandé une bouteille.
Dégusté au salon Multi Verres Spirits à Lyon en février 2025 : superbe ! Tout dans les fruits exotiques, la papaye. C’est très exubérant, gras, avec une très belle texture. Sympa cette mélasse qui change et sort du lot.