La Favorite Privilège
The "Privilège" was produced in Martinique at the La Favorite distillery. It was distilled in 2014 from Sugar cane juice with a Creole Column. The rum has an ABV of 40%. This is a limited release and there are only 2000 bottles. 8 community members rated this rum with an average of 9.0/10. The rum smells like Burnt sugar, Herbal and Toasted, and on the palate there is Caramel, Cinnamon and Anise.
Déjà 31 fois acheté
Pourquoi acheter sur RumX ?
Auction en direct
Détails sur ce rhum
Achats de la communauté
La communauté RumX a déjà ajouté 31 bouteilles à leurs collections:
Digitalise ta collection de rhums et obtiens des aperçus passionnants sur la valeur marchande de ta collection ou de bouteilles individuelles :
À propos de la distillerie La Favorite
La distillerie La Favorite est située à Martinique. Les rhums de La Favorite ont été examinés 1 909 fois avec une moyenne de 8.2/10.
Vers La FavoriteCarte interactive
Cette carte nécessite votre consentement pour charger le contenu de Google Maps.
14.12.2019 Une belle rencontre dans un pavillon d'été avec la famille et les amis et du rhum pour certains d'entre nous. Notes Couleur moyennement foncée. Nez Frais, léger, bois léger, torréfié, fruits, prune, cerise, anis léger, café léger. Bouche Équilibrée, complexe, boisée, torréfiée, huileuse, prune, chocolat léger, cerise, orange légère, anis, café léger, moyennement sèche. Finale Moyenne à longue, bois, torréfaction, moyennement sèche, baies, orange légère, chocolat léger. Note supplémentaire Très complexe compte tenu de la faible teneur en alcool.
Pour la première fois, je goûte un rhum vieux de cette distillerie ! J'en ai toujours entendu du bien et cela s'est confirmé ! Riche, intense et épicé !
La couleur est très sombre, presque noire. Le nez est ample et enveloppant avec des notes de bois, de cuir fin, de sucre brûlé, de légumes/herbes/camomille, de pâtisserie/crème, de prunes, d'épices fines, de dattes, de miel chaud et de torréfaction légère. La bouche est puissante et dense, avec des notes végétales douces, des prunes, des dattes, du caramel, de la fringipane florale, des épices (surtout du poivre) et un bois léger. La finale est de longueur moyenne et laisse une impression de sécheresse et de liège. Elle laisse un arrière-goût sec et liégeux de dattes. Il diffère du 2011 que j'ai trouvé meilleur, boisé et avec du caractère. Dans le verre vide torréfié.