The Whisky Jury South Pacific The Many Faces of Rum 2009
Fidji fruité, à base de plantes, avec des nuances fumées et boisées.
Distinctement fruité avec des ananas et des agrumes proéminents, soutenus par une fumée subtile, des touches d'herbes et du bois frais. Il ne convient pas à tout le monde, mais il vaut la peine d'être essayé si tu apprécies un rhum fidjien légèrement complexe et axé sur les fruits.
Déjà 16 fois acheté
Pourquoi acheter sur RumX ?
A proposAuction en direct
Ce rhum est actuellement proposé par l'une de nos maisons de vente aux enchères partenaires certifiées. RumX t'aide à découvrir et à acheter des rhums rares.
Quel est le goût de ce rhum ?
Le Fiji's 2009 'The Many Faces of Rum' ne cache pas son côté fruité, en particulier l'ananas et les agrumes - des utilisateurs comme SaibotZtar notent "kandierte Ananas und Lösungsmittel", tandis que Jacques etdom qualifie le nez de "trompeur... une ribambelle de fruits tropicaux". Des notes herbacées et boisées apparaissent systématiquement en bouche ("profil très herbacé au goût" - Stijn Zino), et tu détecteras une légère fumée et un soupçon d'olive. La finale est généralement décrite comme longue et chaude, nécessitant "un peu de temps dans le verre pour vraiment s'ouvrir" (Kevin Sorensen 🇩🇰), avec une amertume contenue et une fin douce et légèrement médicinale. Une mise en bouteille qui ne fait pas l'unanimité mais qui offre de nombreuses possibilités de différenciation.
Détails sur ce rhum
Achats de la communauté
La communauté RumX a déjà ajouté 16 bouteilles à leurs collections:
Digitalise ta collection de rhums et obtiens des aperçus passionnants sur la valeur marchande de ta collection ou de bouteilles individuelles :
Tu peux aussi apprécier
L'identification de rhums similaires se base sur les notes de dégustation de la communauté et sur les données clés du rhum.
Tu veux découvrir d'autres rhums ?
Télécharge l'application gratuite RumX :
À propos de la distillerie South Pacific
La distillerie South Pacific est située à Fiji. Les rhums de South Pacific ont été examinés 3 264 fois avec une moyenne de 8.0/10.
Par des amateurs de rhum pour des amateurs de rhum
Je suis Oliver – avec Jakob, Robert et Lukas, nous avons lancé RumX en 2018 comme un petit projet passionnel à Stuttgart, à l'époque sous le nom Rum Tasting Notes.
Ce qui a commencé comme un journal de dégustation numérique est maintenant la plateforme la plus complète au monde pour les fans de rhum : plus de 24 000 embouteillages, 260 000+ avis indépendants et une communauté active de 47 000 membres. Nous combinons l'intelligence collective de notre communauté avec une marketplace intégrée, vous permettant de faire vos achats en toute sécurité et de gérer votre collection directement depuis l'application.
L'objectif ? Vous offrir, à vous le connaisseur de rhum, un endroit où vous pouvez choisir en toute confiance – sans paperasse, détours ou jargon d'expert.





#5167 22.03.2025 Dégustation au Whisky Watcher, Odense. Nez Frais, moyennement intense, fruits, bois léger, ananas léger, agrumes, épices, fumée légère, olive légère. Bouche Légèrement huileuse, bois léger, fumée légère, fruits, agrumes légers, caramel léger, gingembre léger, herbes légères. Finale Longue et chaude, fruits, bois léger, herbes, thé léger, légères notes médicinales, agrumes. A besoin d'un peu de temps dans le verre pour s'ouvrir correctement.
Le nez est trompeur, j aurais parié sur la jamaique. Ananas, zest d agrume, legere fumée, une ribambelle de fruits tropicaux. Notes toujours présentes en bouche. C est très fruité. Quelques notes herbacées et des épices en fin de bouche. Finale longue et chaude. Une belle surprise !
Moins de colle au nez que leur Fiji 2012, mais toujours de la colle avec plus de fruits. Le goût est très herbacé, ce à quoi je ne suis pas habitué pour une Fiji. Finale aux amandes. Un rhum intéressant, mais je n'ai pas besoin d'une bouteille dans ma collection de Fiji. C'est vraiment une bouteille à essayer avant de l'acheter, certains l'aimeront et d'autres non.
Une histoire passionnante : Au nez, une bonne dose d'olive et d'agrumes. En bouche, un peu d'ananas, puis quelques notes fumées et grillées, voire sales. Ce n'est pas vraiment un monstre de complexité, mais je l'ai quand même apprécié, mais il ne fait définitivement pas partie du groupe de tête des "Many Faces of Rum".