Romdeluxe Diamond Wild Series Rum Guyana SWR 2019
Le rhum guyanais SWR est très apprécié : vanille intense, noix et bois, sensation en bouche très huileuse et longue finale chaleureuse. L'alcool est féroce mais, pour beaucoup, remarquablement bien intégré compte tenu de l'énorme volume d'alcool et du jeune âge.
Les amateurs chevronnés qui apprécient les rhums guyanais à très haut degré d'alcool avec des notes audacieuses de vanille, de noix grillées et de bois, et qui aiment explorer les jeunes single casks à l'état pur ou avec quelques gouttes d'eau.
Auction en direct
Ce rhum est actuellement proposé par l'une de nos maisons de vente aux enchères partenaires certifiées. RumX t'aide à découvrir et à acheter des rhums rares.
Quel est le goût de ce rhum ?
Bête sauvage à la vanille et à la noix de tonneau
Si tu aimes les rhums guyanais de grande taille et à forte teneur en fûts, comme les jeunes SBS ou les embouteillages "vitrine" de RomDeLuxe, ce rhum pousse ce style à l'extrême avec plus de chêne vanillé et de noix, et un punch sérieux dû au taux de sucre dans l'air.
Les nouveaux venus, les buveurs à tendance sucrée, ou toute personne sensible à l'alcool agressif qui préfère les plaisirs doux et à faible teneur en alcool ou la complexité classique et pleinement développée du SWR de style Skeldon.
Achats de la communauté
La communauté RumX a déjà ajouté 9 bouteilles à leurs collections:
Digitalise ta collection de rhums et obtiens des aperçus passionnants sur la valeur marchande de ta collection ou de bouteilles individuelles :
Tu peux aussi apprécier
L'identification de rhums similaires se base sur les notes de dégustation de la communauté et sur les données clés du rhum.

Romdeluxe Diamond Wild Series Rum Versaille still (Unicorn Kit Vol 2) EU Version MDXC 2004
2004 18yr 56,9%

Romdeluxe Uitvlugt Wild Series Rum Uitvlugt No. 29 (Excellence Rhum) MPM 1989
1989 32yr 45,2%

Romdeluxe Diamond Wild Series Rum Diamond (Unicorn Tasting Kit Vol. 2) EU Version MEE 2002
2002 20yr 59,6%
À propos de la distillerie Diamond
La distillerie Diamond est située à Guyana. Les rhums de Diamond ont été examinés 4 892 fois avec une moyenne de 8.3/10.
Par des amateurs de rhum pour des amateurs de rhum
Je suis Oliver – avec Jakob, Robert et Lukas, nous avons lancé RumX en 2018 comme un petit projet passionnel à Stuttgart, à l'époque sous le nom Rum Tasting Notes.
Ce qui a commencé comme un journal de dégustation numérique est maintenant la plateforme la plus complète au monde pour les fans de rhum : plus de 25 000 embouteillages, 270 000+ avis indépendants et une communauté active de 50 000 membres. Nous combinons l'intelligence collective de notre communauté avec une marketplace intégrée, te permettant de faire tes achats en toute sécurité et de gérer ta collection directement depuis l'application.
L'objectif ? T'offrir, à toi le connaisseur de rhum, un endroit où tu peux choisir en toute confiance – sans paperasse, détours ou jargon d'expert.



















































Évaluation du salon - Hanse Spirit Edit : Le TRC SWR 2001 a été testé directement en comparaison avec des millésimes et des profils en partie complètement différents. Avec le S.B.S (54,1%) ebfalls de 2001, le El Dorado Rare Cask Skeldon de 2000, le RomDeluxe de 2019 et le CaribikAlps Soulfire de 2018. Le nez : TRC : Difficile de croire qu'il s'agit d'un SWR, à l'aveugle je le classerais plutôt dans la catégorie REV. Beaucoup d'arômes de torréfaction, de réglisse, de cuir et de tabac, mais aussi des fruits secs, des épices et une agréable douceur. Il se démarque définitivement des TOS que je connais et me plaît vraiment, vraiment beaucoup ! ED Skeldon : Tout simplement incroyablement rond et accueillant. Beaucoup de chocolat, d'épices, de douceur, un peu de café, mais aussi de la noix de coco et du bois. S.B.S : C'est de loin la note de café la plus prononcée. Mais au nez, il est un peu plus discret que ses concurrents. Il faut un certain temps pour qu'il se développe. Soulfire : Il semble étonnamment adulte pour son jeune âge. Mélasse, réglisse, raisins secs, chocolat, caramel, prune, il y a un peu de tout ici. J'aime aussi beaucoup. RDL : C'est la deuxième fois que je la bois après la HanseSpirit. Bien sûr, on ne peut pas nier les presque 80% d'ABV au nez. De plus, contrairement au Soulfire (même âge, autre millésime), il semble nettement moins complexe. Pour moi, c'est le nez le plus faible. Il rappelle légèrement le Belize. Palais : TRC : Au palais, il ressemble à un hybride de SWR et de REV, il y a aussi un soupçon de copeaux de crayon. Il manque un peu d'intensité, mais pour moi, c'est une bouteille réussie ! ED Skeldon : Joue pour moi dans une autre ligue. Tout est très équilibré, l'alcool est parfaitement intégré. Un super rhum ! S.B.S. : En bouche aussi, la note de café, le chocolat, le bois et aussi un soupçon de parfum. Il bat le TRC de justesse. Soulfire : Ne convainc pas totalement en bouche. Mélasse, réglisse, caramel, fruits secs, mais aussi quelque chose de dérangeant (pour moi). RDL : L'alcool est également perceptible au palais, avec du caramel, du café discret, de la vanille, des épices pour la pâtisserie. Mon classement : ED Skeldon : 9,2
Pour répondre à Rum Watcher : Also I love it ! 😊 Au nez, un fruité noisette invitant, les vapeurs d'alcool ne sont quasiment pas perceptibles, très bon. En bouche, chaud et huileux et toujours très agréablement fruité. Et oui, l'alcool est bien là - mais il ne dérange pas, il apporte l'impression fruitée et de noix dans les derniers recoins de la bouche. La finale est longue, comme on pouvait s'y attendre. Mon avis : un régal pour les lèvres ! Merci, Fuwi, pour l'échantillon !
#5249 16.04.2025 Dégustation avec Fabian à Blåvand. Nez Frais, équilibré, noix légères, fruits secs, vanille, prune légère, anis léger. Bouche Huileuse, bois léger, fumée légère, fruits secs, prune légère, vernis léger, caramel léger, noix de coco légère, chocolat léger. Finale Longue et chaude, bois léger, naturellement douce, caramel léger, chocolat léger, cerise légère, épices. C'est une très bonne sortie et le taux d'alcoolémie est presque parfaitement intégré, si bien qu'on le sent à peine.
8,3:Au nez, noix, bois de chêne, légèrement fumé, noix grillées, prune et fruits secs, assez alcoolisé, se heurte à nos narines. A l'aération, il se calme, devient équilibré, très agréable, frais.Les fruits jaunes sont de sortie, l'anis et le caramel à la crème. 8,2:En bouche, l'attaque est alcoolisée, intense, concentrée, sale, légèrement funky, avec de la noix de coco grillée, des fruits jaunes et secs avec des abricots secs, l'impact de la barrique est fort, le bois torréfié avec de la crème brûlée, des noix, épicé avec de la vanille, 8,2:La finale est longue, sèche, légèrement astringente, car les notes du palais s'attardent....