Wu Dram Clan T.D.L Trinidad Rum 2003
TDL pêche-caramel onctueux, menthe douce
Déjà 24 fois acheté
Pourquoi acheter sur RumX ?
A proposAuction en direct
Ce rhum est actuellement proposé par l'une de nos maisons de vente aux enchères partenaires certifiées. RumX t'aide à découvrir et à acheter des rhums rares.
Quel est le goût de ce rhum ?
Les membres de RumX aiment ce rhum T.D.L. Trinidad de 22 ans pour son caractère doux et fruité : des pêches mûres recouvertes de caramel et de vanille, avec des notes de menthe et de thé noir. Beaucoup notent une excellente intégration de l'alcool à 55,2 % et un style facile à boire ; laisse-lui le temps de s'ouvrir. Il se déguste pur, et même avec un cigare. Avec 47 critiques et un niveau de confiance en hausse, et seulement 242 bouteilles, c'est un choix sûr pour les fans de TDL qui aiment les fruits.
Détails sur ce rhum
Achats de la communauté
La communauté RumX a déjà ajouté 24 bouteilles à leurs collections:
Digitalise ta collection de rhums et obtiens des aperçus passionnants sur la valeur marchande de ta collection ou de bouteilles individuelles :
Tu peux aussi apprécier
L'identification de rhums similaires se base sur les notes de dégustation de la communauté et sur les données clés du rhum.
Tu veux découvrir d'autres rhums ?
Télécharge l'application gratuite RumX :
À propos de la distillerie T.D.L
La distillerie T.D.L est située à Trinidad. Les rhums de T.D.L ont été examinés 6 735 fois avec une moyenne de 8.3/10.
Par des amateurs de rhum pour des amateurs de rhum
Je suis Oliver – avec Jakob, Robert et Lukas, nous avons lancé RumX en 2018 comme un petit projet passionnel à Stuttgart, à l'époque sous le nom Rum Tasting Notes.
Ce qui a commencé comme un journal de dégustation numérique est maintenant la plateforme la plus complète au monde pour les fans de rhum : plus de 24 000 embouteillages, 260 000+ avis indépendants et une communauté active de 47 000 membres. Nous combinons l'intelligence collective de notre communauté avec une marketplace intégrée, vous permettant de faire vos achats en toute sécurité et de gérer votre collection directement depuis l'application.
L'objectif ? Vous offrir, à vous le connaisseur de rhum, un endroit où vous pouvez choisir en toute confiance – sans paperasse, détours ou jargon d'expert.





En comparaison directe avec l'actuel Valinch & Mallet, presque aussi vieux, qui a également de nombreuses années de tropisme à son actif. Le WDC est plus rond que le V&M, ce qui n'est ni négatif ni positif... les deux sont au top et je suis très impatient de découvrir le candidat du jury de whisky qui est en train d'arriver. Beaucoup de menthol ici, l'alcool est parfaitement intégré. De la compote de pêche. Relativement peu de bois, qui devient plus intense avec quelques gouttes d'eau (désolé, vieille habitude du whisky). Un peu de tabac et de cuir, exactement comme prévu et souhaité. Très savoureux et facile à boire. Santé
Le nez est assez alcoolique au prime abord mais enchaîne sur beaucoup de fruité, avec de la pêche bien mûre, du thé noir, un léger menthol et des épices chaleureuses (vanille, cannelle). Un léger boisé est là mais pas trop marqué malgré son âge. En bouche, c'est surtout le menthol qui frappe le palais. L'alcool est très bien intégré. Arrivent derrière le caramel fondant type fudge, la gousse de vanille. Le tout est bien complexe avec ce goût de mélasse. C'est gourmand et réconfortant. La finale est très longue sur cette menthe fraîche, et des épices.
Espresso Martini! What a rum! Definitely underrated und worth more than the 8.4 it was rated at the time I tasted it. And NOT the TDL „Einheitsbrei“. Never had a rum with such an intense espresso taste and burned caramel flavor before. Farl, intense, well balanced reminds me this rum of a coffee with sn amaretto shot. Or just a perfect espresso martini. This is a special but excellent rum.
Pas un rhum de défi, agréable à boire. Alcool très bien intégré. Le nez est plutôt torréfié au départ, mais la vanille (pudding) domine en bouche. En fin de bouche, je trouve une base de café sec et, après un temps de repos prolongé, un peu de menthe apparaît enfin. A l'aveugle et sans avoir eu le temps de respirer, j'aurais attribué ce rhum au style espagnol. Mais cela vaut vraiment la peine de le laisser reposer, il devient de plus en plus gouleyant avec le temps. Oui, c'est amusant, une affaire rondement menée, même s'il n'y a guère de points communs avec les poids lourds du style TDL d'avril 2003. On voit bien ce que deux mois de différence dans la distillation peuvent faire ... 😉