Elixir Distillers of London Black Tot Rum Last Consignment
Histoire légendaire, complexe et liquide
Décrit comme dense, complexe et évoluant à chaque gorgée, Black Tot offre des notes de bois, de cuir, de chocolat noir et de fruits secs. Ses fans le considèrent comme une expérience historique à ne pas manquer pour les amateurs de rhum de marine.
Auction en direct
Quel est le goût de ce rhum ?
Les critiques aiment le rhum Black Tot Last Consignment pour son extraordinaire complexité et son sens de l'histoire - beaucoup le décrivent comme de l'"histoire liquide". La plupart relèvent de riches couches de cuir, de bois et de chocolat noir, avec des notes de raisin sec, de réglisse et de tabac qui évoluent au fur et à mesure qu'il respire. Mieux apprécié lentement et savouré, ce mélange naval invite à une réflexion profonde et à des dégustations répétées. C'est un rhum de référence et une pièce unique pour tout amateur, bien que beaucoup notent que son prix élevé est justifié par sa rareté et sa profondeur.
Avis d'experts
Aucun article de blog n'est encore disponible.
Détails sur ce rhum
Achats de la communauté
La communauté RumX a déjà ajouté 84 bouteilles à leurs collections:
Digitalise ta collection de rhums et obtiens des aperçus passionnants sur la valeur marchande de ta collection ou de bouteilles individuelles :
Tu peux aussi apprécier
L'identification de rhums similaires se base sur les notes de dégustation de la communauté et sur les données clés du rhum.
Tu veux découvrir d'autres rhums ?
Télécharge l'application gratuite RumX :
À propos de la distillerie Multi Distilleries
La distillerie Multi Distilleries est située à Multiple countries. Les rhums de Multi Distilleries ont été examinés 7 473 fois avec une moyenne de 8.0/10.
Vers Multi Distilleries
Je l'ai relu et je l'aime toujours autant. ------- C'est aussi une bouteille très chère et je dirais que le prix peut être discuté, mais on ne peut pas discuter de la qualité du rhum. Le nez vous frappe de plein fouet. Les fruits et le chêne fumé vous frappent en premier, puis viennent la mélasse et le caramel avec un soupçon de cuir. La bouche est complexe mais merveilleusement équilibrée. Le bois torréfié et le chêne frappent d'emblée le palais, suivis de près par la mélasse, la vanille et un léger chocolat. Une légère amertume se fait sentir en bouche. La finale est longue et étonnamment douce, avec du chêne, de la vanille et des fruits secs.
Un nez très sombre pour un rhum presque noir et gras dans le verre. Réglisse noire, mélasse, compote de pruneaux, bois mouillé et vieux cuir. Une très vieille maison en bois dans la forêt amazonienne. La bouche monte en douceur, la réglisse et les autres arômes montent et emplissent la bouche. Une histoire liquide avec une évolution en bouche époustouflante, il est un peu différent chaque fois que je le goûte. Un monument ! Regoûté et toujours magnifique ! Je ne comprends pas comment il peut être un peu différent à chaque dégustation ? L’oxydation ?
Traitez-moi de débutant ou de nihiliste galeux, mais le rhum n'est tout simplement pas la révélation attendue pour moi. 🤷♂️ Je le laisse respirer longtemps. L'alcool s'évapore et le nez me fait surtout rêver de la Guyane (où je ne suis bien sûr jamais allé). Une entrée en matière prometteuse ! Mais en bouche, c'est la déception : boisé, assez amer, relativement tranchant, peu complexe. C'est censé être le fameux Last Consignment ? 🥴 Bon, il n'est pas vraiment mauvais, mais j'ai déjà bu des rhums qui me convenaient nettement mieux. Je trouve par exemple le rhum Tot pour le 50e anniversaire nettement meilleur. Eh bien, c'est mon expérience personnelle (relativement décevante). Faites les vôtres et prouvez-moi que je me trompe ! 😊 Mise à jour 2024-07-31 : Post-dégustation Tätärätä ! Réconciliation - ce rhum est déjà spécial. Le verdict olfactif de la première dégustation reste valable, mais je dois tout de même relever nettement l'évaluation du palais. Je ne trouve rien qui me fasse hésiter, rien d'anormal, rien qui sorte du lot. C'est tout simplement un mélange parfait, dans lequel les composants des autres pays de la Royal Navy travaillent si parfaitement avec la part de Guyana qu'ils s'y fondent et l'élèvent encore d'un cran. Que peut-on demander de plus ? En bref : 10 points de plus ! (déjanté)
Andy et Angel m'ont offert un échantillon de ce rhum remarquable il y a quelques mois. Je les en remercie vivement. Je l'ai gardé pour le Black Tot Day et cela valait bien la peine d'attendre. Black Tot Last Consignment est un morceau d'histoire liquide. Il a été mis en bouteille à partir d'antiques flagships en pierre contenant les derniers stocks de rhum de la marine royale qui sont restés intacts pendant plus de quarante ans. Il s'agit vraiment d'un mélange historique qui ne pourra jamais être recréé. Le nez est fruité et noisette avec des arômes de chocolat, de banane, de réglisse et une certaine douceur. En bouche, il est fruité, boisé et doux, avec des saveurs de café, de cacao, de cuir, de tabac et de cassis. La finale est très longue, fruitée et boisée avec des saveurs de cuir et de tabac. Dans l'ensemble, c'est un excellent et remarquable rhum de marine que je suis très heureux d'avoir eu l'occasion de goûter.