Père Labat Clos Parcellaire La Salabotte
La canne à sucre fraîche, les herbes et les agrumes mènent cet élégant blanc agricole, avec une finale huileuse et légèrement salée que les critiques de RumX considèrent comme bien faite et bien équilibrée.
Déjà 13 fois acheté
Détails sur ce rhum
Auction en direct
Ce rhum est actuellement proposé par l'une de nos maisons de vente aux enchères partenaires certifiées. RumX t'aide à découvrir et à acheter des rhums rares.
Quel est le goût de ce rhum ?
Les membres de RumX soulignent le Père Labat Clos Parcellaire La Salabotte pour son profil de canne à sucre fraîche avec des herbes et des agrumes. Le nez mêle douceur florale et caramel doux, parfois même des notes douces de noisette ou d'eau-de-vie de fruits. En bouche, il devient plus herbacé, huileux et minéral avec des zestes d'agrumes, de l'anis, un soupçon de sel et une finale légèrement amère et poivrée. Un blanc agricole équilibré et élégant, issu d'une édition limitée à 3500 bouteilles.
Achats de la communauté
La communauté RumX a déjà ajouté 13 bouteilles à leurs collections:
Digitalise ta collection de rhums et obtiens des aperçus passionnants sur la valeur marchande de ta collection ou de bouteilles individuelles :
Tu peux aussi apprécier
L'identification de rhums similaires se base sur les notes de dégustation de la communauté et sur les données clés du rhum.
À propos de la distillerie Poisson
La distillerie Poisson est située à Marie Galante. Les rhums de Poisson ont été examinés 898 fois avec une moyenne de 8.1/10.
Par des amateurs de rhum pour des amateurs de rhum
Je suis Oliver – avec Jakob, Robert et Lukas, nous avons lancé RumX en 2018 comme un petit projet passionnel à Stuttgart, à l'époque sous le nom Rum Tasting Notes.
Ce qui a commencé comme un journal de dégustation numérique est maintenant la plateforme la plus complète au monde pour les fans de rhum : plus de 24 000 embouteillages, 270 000+ avis indépendants et une communauté active de 47 000 membres. Nous combinons l'intelligence collective de notre communauté avec une marketplace intégrée, te permettant de faire tes achats en toute sécurité et de gérer ta collection directement depuis l'application.
L'objectif ? T'offrir, à toi le connaisseur de rhum, un endroit où tu peux choisir en toute confiance – sans paperasse, détours ou jargon d'expert.








#5522 02.08.2025 Je me détends à la maison après le 18e anniversaire des jumeaux de mes frères. Nez Frais, moyennement intense, agrumes, floral léger, anis léger, épices, noix de coco légère, canne à sucre. Bouche Huileuse, fraîche, moyennement intense, agrumes, anis léger, épices, chaude, herbes légères, canne à sucre, sel léger. Finale Longue et chaude, moyennement intense, huileuse, sel léger, canne à sucre, agrumes, minéral léger. Verre vide Cardamome, agrumes, herbe légère, pomme légère, réglisse légère.
Dégusté dans une line up après 2 autres blancs. Je trouve que les blancs parcellaire de père Labat sont assez atypiques (ici canne blanche).Le nez m a énormément surpris avec une odeur de caramel doux , noisette fraiche peu habituelle pour un rhum blanc agricole . En bouche je perds cette rondeur pour quelque chose d' herbeux, poivré noir ,réglisse avec une note minérale. Fin de bouche un peu amer, zeste d orange et poivre.
Un des rhums blancs qui m'avait marqué lors du rhum fest à Paris. On est clairement sur un agricole avec le triptyque gagnant canne à sucre, herbes et agrumes. Une impression d'eau de vie de fruits (prune, poire). Un côté terreux et piquant (gingembre ?) complète l'ensemble. Le nez est plus charmeur que la bouche. Au final, c'est l'équilibre et l'élégance que j'apprécie sur ce rhum blanc.
Bien réalisé mais pas mon profil préféré