Vagabond Spirits Matoutou Wagwan
The "Matoutou Wagwan" was produced in Marie Galante. It was selected and bottled by the independent bottler Vagabond Spirits. It was distilled from Sugar cane juice. The rum is bottled at cask strength and has an ABV of 59,7%. This is a limited release and there are only 104 bottles. 2 community members rated this rum with an average of 7.6/10. The rum smells like Dried fruit, Nutty and Woody, and on the palate there is Earthy, Dried fruit and Woody.
Déjà 3 fois acheté
Détails sur ce rhum
Auction en direct
Ce rhum est actuellement proposé par l'une de nos maisons de vente aux enchères partenaires certifiées. RumX t'aide à découvrir et à acheter des rhums rares.
Achats de la communauté
La communauté RumX a déjà ajouté 3 bouteilles à leurs collections:
Digitalise ta collection de rhums et obtiens des aperçus passionnants sur la valeur marchande de ta collection ou de bouteilles individuelles :
Tu peux aussi apprécier
L'identification de rhums similaires se base sur les notes de dégustation de la communauté et sur les données clés du rhum.
Tu veux découvrir d'autres rhums ?
Télécharge l'application gratuite RumX :
Par des amateurs de rhum pour des amateurs de rhum
Je suis Oliver – avec Jakob, Robert et Lukas, nous avons lancé RumX en 2018 comme un petit projet passionnel à Stuttgart, à l'époque sous le nom Rum Tasting Notes.
Ce qui a commencé comme un journal de dégustation numérique est maintenant la plateforme la plus complète au monde pour les fans de rhum : plus de 24 000 embouteillages, 260 000+ avis indépendants et une communauté active de 47 000 membres. Nous combinons l'intelligence collective de notre communauté avec une marketplace intégrée, vous permettant de faire vos achats en toute sécurité et de gérer votre collection directement depuis l'application.
L'objectif ? Vous offrir, à vous le connaisseur de rhum, un endroit où vous pouvez choisir en toute confiance – sans paperasse, détours ou jargon d'expert.

 


 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 

 
 


Un nez assez fermé, boisé, noix, sirop d’érable. En bouche, le sirop d’érable est là quelques part, au milieu de gros épices, de muscade, de notes terreuses, sous-bois, champignons. Finale dans la même veine, supplément chocolat noir. Pas mal non plus, si le nez avait été accordé avec le resté c’était parfait !
Le nez est assez simple et doux, avec des fruits secs. L'Oloroso lui a donné de belles notes de chocolat, de cacao et de noix, mais je ne peux m'empêcher de penser qu'il me donne aussi une impression de moisi étrange qui ne disparaît jamais complètement. Des notes boisées et de caramel se développent avec un peu de temps. Il révèle davantage son caractère agricole au goût, les notes de jus de canne étant présentes avec des notes boisées notables, des épices et des herbes terreuses. Mais il reprend aussi un peu les notes de chocolat et de noix du nez. L'alcool est bien intégré, on ne dirait pas brut de fût. Dans l'ensemble, il n'y a rien de spécial ici, mais pour un whisky de 3 ans d'âge, c'est très bon. L'Oloroso est bien présent.