Auction en direct
Quel est le goût de ce rhum ?
#3 La Réunion est un rhum distinctif provenant de l'île de la Réunion, élaboré par Spirit of the Day. Cette version limitée se compose de seulement 325 bouteilles et présente un titre alcoométrique de 60,9 %. Distillé en 2017 à partir de mélasse à l'aide d'un alambic à colonne, il est vieilli pendant 7 ans. Les notes de dégustation mettent en évidence des parfums fruités, épicés et tropicaux, avec des saveurs de raisin sec, de bois et de caramel au beurre. Bien que l'intensité de l'alcool soit notée, les utilisateurs apprécient son profil unique et son goût beurré et fruité. Cependant, l'intégration et la complexité de l'alcool laissent à désirer pour certains. Ce rhum offre une expérience intrigante aux amateurs et aux collectionneurs.
Avis d'experts
Aucun article de blog n'est encore disponible.
Détails sur ce rhum
Achats de la communauté
La communauté RumX a déjà ajouté 10 bouteilles à leurs collections:
Digitalise ta collection de rhums et obtiens des aperçus passionnants sur la valeur marchande de ta collection ou de bouteilles individuelles :
L'alcool est à nouveau beaucoup trop intense ou le goût est beaucoup trop fin pour la teneur élevée en alcool. C'est dommage, on a ici déjà nettement plus de goût, mais au final, elle ressemble à une Savanna Traditionnelle à 40% qui a été arrosée d'alcool neutre.
Le nez est curieusement très agricole, avec tout de suite une vanille bourbon assez puissante et un boisé léger. Quelques fruits exotiques apparaissent en second nez, alors que s'estompe la vanille. En fond, on perçoit quelques notes de saumure et un léger côté iodé. Rien de très agressif en alcool, et nous ne sommes pas sur un rhum à ester, les Grands Arômes, propre à certaines gammes de cette distillerie en vogue. La bouche surprend d'ailleurs aussi par cette surprenante intégration de l'alcool. On ne croirait pas être sur un rhum à 61°. Ce rhum déçoit un peu par sa faible complexité : un peu d'olive verte, un peu de fruits exotiques en compote. C'est léger et frais. La longueur est très courte. Pas vraiment convaincant.
Dégusté lors d'une visite chez Versus vins et spiritueux. Merci pour la dégustation. Rare sont les cavistes avec de si beaux produits à la dégustation. Un "jeune" 7 ans d'âge avec seulement 2 ans de vieillissement sur l'île Bourbon. Nez assez intense, pas mal de fruits cuits, plutôt tropicaux, des épices, et un peu de saumure. J'ai eu des difficultés à l'appréhender, comme s'il lui manquait du. Vieillissement tropical par rapport au continental. Les 60 bourrins piquent un peu en bouche, cela la rend assez intense. Vanille bourbon et son caramel, encore ces fruits entre frais et compotés, épices et olives vertes en fond. Il me faudra retrouver un sample pour confirmer ou non cette première impression.
Un rhum passionnant, qui a 7 ans et 60,9%. Le nez est très discret, il faut donc plonger le bulbe olfactif profondément dans le verre pour sentir les odeurs. Ensuite, il devient légèrement piquant, mais ce n'est guère surprenant compte tenu de l'ABV. Sur la langue et le palais, il est cependant assez imposant ! Des notes très beurrées avec un compotier de fruits et des influences de fûts. Malheureusement, l'alcool n'est pas très bien intégré, il est légèrement piquant en fin de bouche. Mais dans l'ensemble très intéressant et délicieux