Jean Gourdon Rhum 1950
The "Rhum" was produced in France. It was selected and bottled by the independent bottler Jean Gourdon. It was distilled from Molasses. The rum has an ABV of 46%. 6 community members rated this rum with an average of 7.4/10. The rum smells like Woody, Dried fruit and Dark, and on the palate there is Leather, Roasted and Woody.
Détails sur ce rhum
Auction en direct
Ce rhum est actuellement proposé par l'une de nos maisons de vente aux enchères partenaires certifiées. RumX t'aide à découvrir et à acheter des rhums rares.
Tu peux aussi apprécier
L'identification de rhums similaires se base sur les notes de dégustation de la communauté et sur les données clés du rhum.
Tu veux découvrir d'autres rhums ?
Télécharge l'application gratuite RumX :
Par des amateurs de rhum pour des amateurs de rhum
Je suis Oliver – avec Jakob, Robert et Lukas, nous avons lancé RumX en 2018 comme un petit projet passionnel à Stuttgart, à l'époque sous le nom Rum Tasting Notes.
Ce qui a commencé comme un journal de dégustation numérique est maintenant la plateforme la plus complète au monde pour les fans de rhum : plus de 24 000 embouteillages, 260 000+ avis indépendants et une communauté active de 47 000 membres. Nous combinons l'intelligence collective de notre communauté avec une marketplace intégrée, vous permettant de faire vos achats en toute sécurité et de gérer votre collection directement depuis l'application.
L'objectif ? Vous offrir, à vous le connaisseur de rhum, un endroit où vous pouvez choisir en toute confiance – sans paperasse, détours ou jargon d'expert.

 


 
 
 
 
 
 
 
 
 
 


 
 


Extrêmement sombre. Boisé, café, notes grillées, cola, fruits secs. Malheureusement moisi. Un peu de funk. Puis mieux en bouche. Puissant, épicé. Surprenant, une belle finale. Agrumes, épices, tabac et fruits secs. Je ne sais pas où il a été distillé, en tout cas une vieille mise en bouteille intéressante.
Messebewertung
Dégusté au GRF 2025 J'ai découvert ce rhum au stand de Catawiki. D'après la bouteille (en particulier les marques sur le fond de la bouteille), il semble que ce rhum ait été embouteillé dans les années 1950. Ce qui en soi rend très sympathique le fait de goûter quand même ce rhum. Le rhum lui-même est d'une couleur très foncée, presque comme du Coca Cola. J'ai très bien apprécié le rhum. À ce moment-là, il avait une odeur et un goût incroyables. J'ai pris un échantillon et j'en essaierai d'autres quand je serai chez moi. Après avoir goûté l'échantillon à la maison avec une variété d'autres rhums. Ce rhum tient toujours très bien la route. Son nez et son goût sont très profonds. Il contient quelques additifs et le taux d'alcool de 46 % pourrait être un peu plus élevé. Néanmoins, c'est un rhum fantastique et unique à essayer.