Spirit of the day #4 Marie Galante
Audacieux, vibrant, mais équilibré avec de la canne à sucre et du caramel.
Ce rhum offre un mélange vibrant de massepain, de canne à sucre et de caramel avec des notes de caramel au beurre et de foin. Bien que certains membres de RumX estiment que l'alcool peut être un peu en avant, la plupart apprécient son caractère audacieux et sa polyvalence pour siroter ou mélanger.
Auction en direct
Quel est le goût de ce rhum ?
Le #4 Marie Galante est un rhum guadeloupéen à tirage limité qui capture un mélange intrigant d'arômes de massepain, de canne à sucre terreuse, de rose et de caramel. En bouche, des notes de caramel au beurre, de foin et de caramel se mêlent à un coup de fouet fougueux. Notre communauté de membres RumX a partagé des impressions diverses - certains admirent le jeu complexe de saveurs et la fraîcheur de la canne à sucre brute, tandis que d'autres notent que la forte présence d'alcool peut parfois éclipser ses nuances plus subtiles. Distillé en 2022 et vieilli pendant 2 ans, ce rhum fort en fût offre un voyage de dégustation authentique et engageant pour les vrais amateurs de spiritueux.
Avis d'experts
Aucun article de blog n'est encore disponible.
Détails sur ce rhum
Achats de la communauté
La communauté RumX a déjà ajouté 8 bouteilles à leurs collections:
Digitalise ta collection de rhums et obtiens des aperçus passionnants sur la valeur marchande de ta collection ou de bouteilles individuelles :
Je n'ai pas vraiment d'avis sur cette bouteille. Le nez, avec son arôme frais, floral et mielleux, est encore le plus agréable. Mais en bouche, il me perd. Trop alcoolisé et unidimensionnel. Les arômes ne sont que partiellement perceptibles. La finale est très courte.
Très alcoolisé. S'apparente à un cidre. Pour moi, ce n'est pas un bon rhum, mais un produit non fini.
La base est bonne, mais c est dommage que lalcool de ce BDF ne soit pas assez bien intégré. Du coup au nez c est assez fermé par l alcool .on a du caramel/herbe, mais aussi un contraste vinaigré. En bouche l alcool reste présent et donne de la vivacité. Il y a du caramel au beurre, foin et du minéral. Finale en deux temps de la douceur caramel/herbe qui évolue en zeste d orange/minéral.
Le nez nous frappe par sa puissance alcoolique. Normal, il chiffre à 59,7%. Mais il pique pas mal les bulbes olfactifs. On sent très nettement l'eau de vie et une forte puissance éthylique. On sent du massepain et il y a beaucoup de fraîcheur herbacée, avec cette canne corsée et cette odeur d'herbes coupées. Un peu de caramel pointe le bout de son nez. La bouche amène beaucoup d'oléagineux : de la noix de Grenoble, amande amère. Le tout dans cet alcool mal intégré. On retrouve ces accents très végétaux : du foin, de l'herbe coupée, avec quelques épices de cuisine. Franchement pas terrible. La finale est assez longue sur cette noix et un désagréable goût de carton. Je n'ai pas pris beaucoup de plaisir avec ce rhum.