Spirit of the day #4 Marie Galante 2022
Audacieux, vibrant, mais équilibré avec de la canne à sucre et du caramel.
Ce rhum offre un mélange vibrant de massepain, de canne à sucre et de caramel avec des notes de caramel au beurre et de foin. Bien que certains membres de RumX estiment que l'alcool peut être un peu en avant, la plupart apprécient son caractère audacieux et sa polyvalence pour siroter ou mélanger.
Déjà 9 fois acheté
Pourquoi acheter sur RumX ?
A proposAuction en direct
Ce rhum est actuellement proposé par l'une de nos maisons de vente aux enchères partenaires certifiées. RumX t'aide à découvrir et à acheter des rhums rares.
Quel est le goût de ce rhum ?
Le #4 Marie Galante est un rhum guadeloupéen à tirage limité qui capture un mélange intrigant d'arômes de massepain, de canne à sucre terreuse, de rose et de caramel. En bouche, des notes de caramel au beurre, de foin et de caramel se mêlent à un coup de fouet fougueux. Notre communauté de membres RumX a partagé des impressions diverses - certains admirent le jeu complexe de saveurs et la fraîcheur de la canne à sucre brute, tandis que d'autres notent que la forte présence d'alcool peut parfois éclipser ses nuances plus subtiles. Distillé en 2022 et vieilli pendant 2 ans, ce rhum fort en fût offre un voyage de dégustation authentique et engageant pour les vrais amateurs de spiritueux.
Détails sur ce rhum
Achats de la communauté
La communauté RumX a déjà ajouté 9 bouteilles à leurs collections:
Digitalise ta collection de rhums et obtiens des aperçus passionnants sur la valeur marchande de ta collection ou de bouteilles individuelles :
Tu peux aussi apprécier
L'identification de rhums similaires se base sur les notes de dégustation de la communauté et sur les données clés du rhum.
Tu veux découvrir d'autres rhums ?
Télécharge l'application gratuite RumX :
Par des amateurs de rhum pour des amateurs de rhum
Je suis Oliver – avec Jakob, Robert et Lukas, nous avons lancé RumX en 2018 comme un petit projet passionnel à Stuttgart, à l'époque sous le nom Rum Tasting Notes.
Ce qui a commencé comme un journal de dégustation numérique est maintenant la plateforme la plus complète au monde pour les fans de rhum : plus de 24 000 embouteillages, 260 000+ avis indépendants et une communauté active de 47 000 membres. Nous combinons l'intelligence collective de notre communauté avec une marketplace intégrée, vous permettant de faire vos achats en toute sécurité et de gérer votre collection directement depuis l'application.
L'objectif ? Vous offrir, à vous le connaisseur de rhum, un endroit où vous pouvez choisir en toute confiance – sans paperasse, détours ou jargon d'expert.





Nez : une belle canne végétale qui vient s’entrecroiser avec la vanille, le flan au caramel, de légères notes de réglisse ou d’anis peut-être. Une certaine fraicheur se dégage, de la menthe ? En tout cas quelques notes médicinales sont également de la partie après aération. Plutot complet ce nez. En bouche, une belle sucrosité, le retour du flan à la vanille, des notes florales, d’agrumes, et d’oranges. Ca glisse tout seul, on se laisse transporter. Finale un peu plus simple, entre notes florales et végétales. Un bon cru.
Très alcoolisé. S'apparente à un cidre. Pour moi, ce n'est pas un bon rhum, mais un produit non fini.
La base est bonne, mais c est dommage que lalcool de ce BDF ne soit pas assez bien intégré. Du coup au nez c est assez fermé par l alcool .on a du caramel/herbe, mais aussi un contraste vinaigré. En bouche l alcool reste présent et donne de la vivacité. Il y a du caramel au beurre, foin et du minéral. Finale en deux temps de la douceur caramel/herbe qui évolue en zeste d orange/minéral.
Le nez nous frappe par sa puissance alcoolique. Normal, il chiffre à 59,7%. Mais il pique pas mal les bulbes olfactifs. On sent très nettement l'eau de vie et une forte puissance éthylique. On sent du massepain et il y a beaucoup de fraîcheur herbacée, avec cette canne corsée et cette odeur d'herbes coupées. Un peu de caramel pointe le bout de son nez. La bouche amène beaucoup d'oléagineux : de la noix de Grenoble, amande amère. Le tout dans cet alcool mal intégré. On retrouve ces accents très végétaux : du foin, de l'herbe coupée, avec quelques épices de cuisine. Franchement pas terrible. La finale est assez longue sur cette noix et un désagréable goût de carton. Je n'ai pas pris beaucoup de plaisir avec ce rhum.