Swell de Spirits New Yarmouth Eastern Tales (Constantia Restaurant Bordeaux)
Une expérience funky, tropicale et en constante évolution.
Ce rhum jamaïcain à haute teneur en alcool offre un mélange funky de fruits tropicaux, de bananes et de notes d'ester, évoluant de touches de solvant audacieuses à une finale équilibrée et complexe. Notre communauté RumX trouve son caractère unique à la fois intrigant et mémorable.
Auction en direct
Quel est le goût de ce rhum ?
Eastern Tales (Constantia Restaurant Bordeaux) est un rhum jamaïcain en édition limitée de la distillerie New Yarmouth, mis en bouteille de manière experte par Swell de Spirits. Distillé à partir de mélasse en 2009 et vieilli pendant 14 ans, ce spiritueux à la force du fût (61,2 % ABV) déroule un voyage fascinant. Notre communauté RumX souligne ses arômes audacieux de fruits tropicaux, ses notes prononcées de banane et d'ester, avec un soupçon de solvants et de vernis qui évoluent avec le temps. Si certains trouvent sa forte présence d'alcool un peu difficile au début, beaucoup apprécient la complexité évolutive et le caractère funky qui se développent dans le verre. Un spiritueux vraiment distinctif, qui plaît autant aux collectionneurs qu'aux amateurs de rhum aventureux.
Avis d'experts
- Le Blog A Roger
leblogaroger.eu Tu es blogueur et tu veux publier tes articles gratuitement sur RumX pour augmenter ta portée ? Contacte-nous!
Détails sur ce rhum
Achats de la communauté
La communauté RumX a déjà ajouté 42 bouteilles à leurs collections:
Digitalise ta collection de rhums et obtiens des aperçus passionnants sur la valeur marchande de ta collection ou de bouteilles individuelles :
À propos de la distillerie New Yarmouth
La distillerie New Yarmouth est située à Jamaica. Les rhums de New Yarmouth ont été examinés 2 595 fois avec une moyenne de 8.7/10.
Vers New YarmouthCarte interactive
Cette carte nécessite votre consentement pour charger le contenu de Google Maps.
Édition limitée d'un New Yarmouth 2009. Au début, le nez est étonnamment fort, plein de solvants, de vernis et d'esters. Ce n'est qu'après un certain temps (environ 30 minutes) dans le verre que se développent de plus en plus les fruits tropicaux, la vanille et quelques arômes de pâtisserie. Cela convient et est prometteur. En bouche, on trouve d'abord des esters, des fruits tropicaux, de la vanille et des pâtisseries. Puis s'y ajoutent de la douceur, du jeune bois et, avec la durée, une sorte d'amertume. Celle-ci accompagne également la finale de manière assez dominante. Cela coûte un peu de points, car cela représente pour moi une note clairement fausse. Dommage, car la première impression promettait beaucoup plus.
J'étais assez impatient de découvrir cette bouteille. Les New Yarmouth 2009 sont déjà des pièces délicieuses. Mais celui-ci ne m'a pas vraiment convaincu. Au début, il n'y a que des solvants et de la colle sur le nez. En bouche, il est très alcoolisé au début. Les notes typiques de pâte à biscuit apparaissent faiblement après un long moment. Mets la moitié de la bouteille au fond de l'armoire et regarde ce qui se passe dans quelques semaines.
Délicieux New Yarmouth 2009 . Nez ... solvant , ester , banane d'Anna et quelques épices de boulangerie . Quelque chose de lardé dans le nez il a 😲 Alcool à peine perceptible . En bouche ... Alcool plus présent. Fruité funky ... Notes typiques comme l'ananas, la mangue, la banane, le massepain et l'acide butyrique. Boisé très faible et négligeable, donc peu d'amertume. Pas mal mais rien de vraiment nouveau ou différent de tous les autres.
Une de ces Jamaïcaines à cause desquelles on se perd dans l'ennui. Certes solide, -les arômes typiques, mais rien qui ne vous jette hors du sulki. Même aqueux à la base. Plutôt une mise en bouteille faible. La prochaine, s'il vous plaît !