Nobilis Long Pond No. 47 ITP
Rhum jamaïcain audacieux, tropical et richement épicé.
Le No. 47 ITP impressionne par son bouquet tropical et épicé en évolution, associé à une bouche caramélisée et infusée par la barrique. Notre communauté RumX apprécie son caractère complexe et audacieux qui s'adoucit merveilleusement avec le temps.
Auction en direct
Quel est le goût de ce rhum ?
Le n° 47 ITP, produit à la distillerie Long Pond de Jamaïque et mis en bouteille par Nobilis Rum, est un voyage dans un verre. Distillé à partir de mélasse en 2007 et vieilli pendant 17 ans, ce rhum ravit par ses arômes de fruits tropicaux superposés à des épices, du caramel, de la vanille et des notes de pâtisserie. Notre communauté RumX souligne la façon dont son nez riche évolue avec le temps, équilibrant un coup de fouet spiritueux intense avec une finale douce et intégrée. Les fans apprécient son mélange complexe qui couvre à la fois une morsure initiale audacieuse et une note plus douce et raffinée au palais après un certain temps. Ce profil unique invite les amateurs de rhum à explorer un mélange de tradition, d'innovation et de caractère authentique et évolutif célébré par notre communauté.
Avis d'experts
Aucun article de blog n'est encore disponible.
Détails sur ce rhum
Achats de la communauté
La communauté RumX a déjà ajouté 12 bouteilles à leurs collections:
Digitalise ta collection de rhums et obtiens des aperçus passionnants sur la valeur marchande de ta collection ou de bouteilles individuelles :
À propos de la distillerie Long Pond
La distillerie Long Pond est située à Jamaica. Les rhums de Long Pond ont été examinés 5 707 fois avec une moyenne de 8.5/10.
Vers Long PondCarte interactive
Cette carte nécessite votre consentement pour charger le contenu de Google Maps.
Le premier nez en ouvrant la bouteille pour le sample, un souffle de noix de coco m'est venu immédiatement et m'a fait penser au rhum Sponge ITP. À l'aveugle, on pourrait presque parier sur un foursquare à l'odeur. Dans l'ensemble, il me plaît même un peu plus que le RumSponge de mémoire. En termes de prix, ils ne se différencient pas beaucoup. Voyons comment il se comporte en comparaison.
C'est exactement ce que je recherche, un LP avec une bonne maturation tropicale (13y) + 4y continentale. Directement un petit LP crossstasting pour voir où se situe le Nobilis chez moi :) De la partie : 3 x ITP 2007 : Nobilis No. 47 17y, Schotmann 16y, Barikenn 15y 2 x VRW : The Nectar 2005 15y, Velier Vale Royal 2006 12y Dans le cas du Nobilis, l'ABV élevé pince un peu le nez et le palais. Après 2 heures dans le verre, cela se calme un peu, du moins au nez. Dans l'ensemble, le nez me plaît beaucoup et, par rapport aux autres ITP, il est plus fruité, très accueillant et rond. En bouche, le Schotmann est assez boisé et épicé, légèrement amer. Le Barikenn est très similaire au Schotmann, mais apporte un peu plus de fruit, surtout en bouche. Le Nobilis est assez similaire, mais a étonnamment moins d'impact boisé que les autres ITP, mais une légère astringence. Pour moi, les 3 ITP sont au même niveau, le Barikenn l'emportant en termes de PLV. Les VRW (que j'ai déjà eu plusieurs fois dans mon verre) me plaisent toutefois un peu plus au total, car leur profil m'attire tout simplement plus. C'est surtout la note de mangue/passion qui me plaît, particulièrement prononcée dans les LP 2005. Pour moi, le PLV est bon et si je n'avais pas déjà autant de LP, j'en prendrais une bouteille :D
Très bon Long Pond avec un beau corps. Il pourrait même être en partie tropical. Comparé au Cambridge, un peu moins captivant.
Lots of coconut, tropical fruits, cinnamon and roasted aromas. Personally, too much gasoline and diesel, especially on the nose, and the alcohol could be much better integrated. Perhaps also the form of the day today. Will get another chance. Edi doesn't appeal to me even at the second chance ... Sorry.