Nobilis Long Pond No. 47 ITP 2007
Long Pond ITP très apprécié : fruits tropicaux intenses, noix de coco et bois poli, sensation en bouche épaisse et longue finale. Exige du temps dans le verre mais récompense richement les siroteurs patients et expérimentés.
Les amateurs de rhums jamaïcains pot still qui aiment les sirops à forte teneur en alcool avec des fruits tropicaux, de la noix de coco et du bois, et les buveurs de whisky ou de Foursquare curieux d'un profil de Long Pond un peu plus doux.
Détails sur ce rhum
Auction en direct
Ce rhum est actuellement proposé par l'une de nos maisons de vente aux enchères partenaires certifiées. RumX t'aide à découvrir et à acheter des rhums rares.
Quel est le goût de ce rhum ?
Long Pond ITP puissant et crémeux
Si tu aimes les profils fruités de type Long Pond ou Foursquare et que tu es à l'aise avec la force du fût, cette bouteille te donne une expression ITP puissante mais relativement apprivoisée qui récompense la patience et un peu d'eau.
Les personnes sensibles à un taux d'alcoolémie de près de 70 %, les débutants qui découvrent le funk jamaïcain, ou toute personne qui trouve que les épices fortes, les tanins du bois et la légère astringence sont rebutants.
Achats de la communauté
La communauté RumX a déjà ajouté 16 bouteilles à leurs collections:
Digitalise ta collection de rhums et obtiens des aperçus passionnants sur la valeur marchande de ta collection ou de bouteilles individuelles :
Tu peux aussi apprécier
L'identification de rhums similaires se base sur les notes de dégustation de la communauté et sur les données clés du rhum.
À propos de la distillerie Long Pond
La distillerie Long Pond est située à Jamaica. Les rhums de Long Pond ont été examinés 6 349 fois avec une moyenne de 8.5/10.
Par des amateurs de rhum pour des amateurs de rhum
Je suis Oliver – avec Jakob, Robert et Lukas, nous avons lancé RumX en 2018 comme un petit projet passionnel à Stuttgart, à l'époque sous le nom Rum Tasting Notes.
Ce qui a commencé comme un journal de dégustation numérique est maintenant la plateforme la plus complète au monde pour les fans de rhum : plus de 25 000 embouteillages, 270 000+ avis indépendants et une communauté active de 50 000 membres. Nous combinons l'intelligence collective de notre communauté avec une marketplace intégrée, te permettant de faire tes achats en toute sécurité et de gérer ta collection directement depuis l'application.
L'objectif ? T'offrir, à toi le connaisseur de rhum, un endroit où tu peux choisir en toute confiance – sans paperasse, détours ou jargon d'expert.








Le premier nez en ouvrant la bouteille pour le sample, un souffle de noix de coco m'est venu immédiatement et m'a fait penser au rhum Sponge ITP. À l'aveugle, on pourrait presque parier sur un foursquare à l'odeur. Dans l'ensemble, il me plaît même un peu plus que le RumSponge de mémoire. En termes de prix, ils ne se différencient pas beaucoup. Voyons comment il se comporte en comparaison.
Un Long Pond de première classe avec de bons fruits (tropicaux et secs), du caramel, de la noix de coco, des arômes de fût et de bois, qui sont plus ou moins prononcés du nez à la finale. En bouche, l'alcool pince un peu. Les personnes qui n'y sont pas habituées atteindront probablement leurs limites lorsqu'il est bu pur.
C'est exactement ce que je recherche, un LP avec une bonne maturation tropicale (13y) + 4y continentale. Directement un petit LP crossstasting pour voir où se situe le Nobilis chez moi :) De la partie : 3 x ITP 2007 : Nobilis No. 47 17y, Schotmann 16y, Barikenn 15y 2 x VRW : The Nectar 2005 15y, Velier Vale Royal 2006 12y Dans le cas du Nobilis, l'ABV élevé pince un peu le nez et le palais. Après 2 heures dans le verre, cela se calme un peu, du moins au nez. Dans l'ensemble, le nez me plaît beaucoup et, par rapport aux autres ITP, il est plus fruité, très accueillant et rond. En bouche, le Schotmann est assez boisé et épicé, légèrement amer. Le Barikenn est très similaire au Schotmann, mais apporte un peu plus de fruit, surtout en bouche. Le Nobilis est assez similaire, mais a étonnamment moins d'impact boisé que les autres ITP, mais une légère astringence. Pour moi, les 3 ITP sont au même niveau, le Barikenn l'emportant en termes de PLV. Les VRW (que j'ai déjà eu plusieurs fois dans mon verre) me plaisent toutefois un peu plus au total, car leur profil m'attire tout simplement plus. C'est surtout la note de mangue/passion qui me plaît, particulièrement prononcée dans les LP 2005. Pour moi, le PLV est bon et si je n'avais pas déjà autant de LP, j'en prendrais une bouteille :D
Je ne me sens pas vraiment à l'aise avec ce Long Pond. Je ne trouve pas le nez le plus agréable, car il présente les marqueurs que je connais. En bouche, il est un peu trop épicé et torréfié pour moi. De plus, l'alcool n'est pas très bien intégré. Je lui donnerai une deuxième chance dans quelques jours.