New Yarmouth Flensburg Rum Company New Yarmouth 1994
Noix de coco, bois et fruits secs avec une profondeur épicée durable.
Déjà 41 fois acheté
Détails sur ce rhum
Auction en direct
Ce rhum est actuellement proposé par l'une de nos maisons de vente aux enchères partenaires certifiées. RumX t'aide à découvrir et à acheter des rhums rares.
Quel est le goût de ce rhum ?
Cet embouteillage de New Yarmouth de la Flensburg Rum Company fait la part belle à la noix de coco, au bois, aux épices et à un fil conducteur de fruits confits ou séchés. Les fans mentionnent un "duft von Kokosschokolade mit feinen kandierten Früchten" (@Master P), tandis que Frank Z met en avant le "Wallnuss Kokos Vanille Mischung". Il y a un sous-courant d'amertume, des notes de thé noir ou de tabac, et un chêne percutant, mais le temps passé dans le verre l'aide à s'ouvrir. Tout le monde n'aime pas l'intensité, mais la complexité et le facteur de surprise marquent de vrais points.
Achats de la communauté
La communauté RumX a déjà ajouté 41 bouteilles à leurs collections:
Digitalise ta collection de rhums et obtiens des aperçus passionnants sur la valeur marchande de ta collection ou de bouteilles individuelles :
Tu peux aussi apprécier
L'identification de rhums similaires se base sur les notes de dégustation de la communauté et sur les données clés du rhum.
À propos de la distillerie New Yarmouth
La distillerie New Yarmouth est située à Jamaica. Les rhums de New Yarmouth ont été examinés 2 759 fois avec une moyenne de 8.7/10.
Par des amateurs de rhum pour des amateurs de rhum
Je suis Oliver – avec Jakob, Robert et Lukas, nous avons lancé RumX en 2018 comme un petit projet passionnel à Stuttgart, à l'époque sous le nom Rum Tasting Notes.
Ce qui a commencé comme un journal de dégustation numérique est maintenant la plateforme la plus complète au monde pour les fans de rhum : plus de 24 000 embouteillages, 260 000+ avis indépendants et une communauté active de 47 000 membres. Nous combinons l'intelligence collective de notre communauté avec une marketplace intégrée, vous permettant de faire vos achats en toute sécurité et de gérer votre collection directement depuis l'application.
L'objectif ? Vous offrir, à vous le connaisseur de rhum, un endroit où vous pouvez choisir en toute confiance – sans paperasse, détours ou jargon d'expert.



 


 
 
 
 
 
 
 

 

 
 


Edit : aussi très bon dans le MaiTai à mon avis, mais je ne suis pas aussi compétent que certains autres junkies du MaiTai ici 😅 J'ai enfin essayé avec DomM. Il a dû faire ses preuves contre le Corman collins, car je n'avais justement plus d'autre 94 ouvert. Au début, je le trouvais au milieu du terrain, mais plus il respirait, plus je le trouvais bon. Laissez-lui au moins 30 minutes, un peu plus si possible, et il sera vraiment délicieux. Pour moi, il se situe dans la moyenne supérieure et rejoint mon groupe de tête personnel.
Un rhum de qualité ! Lors de la dégustation à l'aveugle, il rappelle également un rhum haut de gamme Guyana Column Still. Recommandation absolue !
Très sombre et fumé, presque carbonisé. Rappelle le cigare et le tabac, fût de chêne fortement grillé, copeaux de noix de coco sombres et grillés, presque brûlés, ainsi que de nombreuses notes amères de noix, d'écorce d'orange amère et de thé noir, avec en arrière-plan les notes typiques de noix de coco et de banane, mais plutôt très subtiles. La qualité et le prix pour un rhum jamaïcain de 30 ans d'âge, en grande partie vieilli sous les tropiques, n'en sont pas moins très élevés !
C'est tellement agréable de goûter ces mises en bouteille bien vieillies et de grande qualité. 30 ans d'âge, dont 24 tropicaux. Ces vieux NY ont tellement à offrir 🤤 Nez : plein, rond, intense. Vieux et pourtant très fruité. On y trouve des arômes de fruits frais et acides, tout comme des arômes de fruits sombres et secs. Du cassis et de la groseille à maquereau avec du citron jaune et de l'ananas d'un côté et de la mûre, de la banane, de l'orange amère séchée de l'autre. Le tout est accompagné d'un caramel à la crème intense et de la douceur âpre du sirop d'érable. Maintenant, une texture chocolatée s'y ajoute également, qui passe au boisé épicé-grillé. Du bois de santal avec de la vanille et un peu de tabac à pipe. Une agréable note collante reste donc présente tout le temps. Magnifique parfum. 9,1 Palais : là aussi intense, corsé et vraiment délicieux. Au début, agréablement amer, épicé et fruité avec de vieilles notes d'ester. Orange amère avec du cassis, de l'ananas et de la cerise, mais aussi des notes de noix et de bacon avec des noix de pécan et de la fève tonka. Malté-épicé-grillé avec beaucoup de tabac et de réglisse et un peu de vanille. En fin de bouche, on passe à la camomille savonneuse. Un rhum de pointe, pris isolément et sans comparaison. 9,1