New Yarmouth Flensburg Rum Company New Yarmouth
Noix de coco, bois et fruits secs avec une profondeur épicée durable.
Profil classique de New Yarmouth 1994 : noix de coco, bois et épices dominent avec quelques fruits confits et secs. Un choix audacieux, à privilégier si tu aimes les rhums riches en fûts avec un soupçon d'amertume douce.
Déjà 37 fois acheté
Pourquoi acheter sur RumX ?
Auction en direct
Quel est le goût de ce rhum ?
Cet embouteillage de New Yarmouth de la Flensburg Rum Company fait la part belle à la noix de coco, au bois, aux épices et à un fil conducteur de fruits confits ou séchés. Les fans mentionnent un "duft von Kokosschokolade mit feinen kandierten Früchten" (@Master P), tandis que Frank Z met en avant le "Wallnuss Kokos Vanille Mischung". Il y a un sous-courant d'amertume, des notes de thé noir ou de tabac, et un chêne percutant, mais le temps passé dans le verre l'aide à s'ouvrir. Tout le monde n'aime pas l'intensité, mais la complexité et le facteur de surprise marquent de vrais points.
Détails sur ce rhum
Achats de la communauté
La communauté RumX a déjà ajouté 37 bouteilles à leurs collections:
Digitalise ta collection de rhums et obtiens des aperçus passionnants sur la valeur marchande de ta collection ou de bouteilles individuelles :
À propos de la distillerie New Yarmouth
La distillerie New Yarmouth est située à Jamaica. Les rhums de New Yarmouth ont été examinés 2 603 fois avec une moyenne de 8.7/10.
Vers New YarmouthCarte interactive
Cette carte nécessite votre consentement pour charger le contenu de Google Maps.
Edit : aussi très bon dans le MaiTai à mon avis, mais je ne suis pas aussi compétent que certains autres junkies du MaiTai ici 😅 J'ai enfin essayé avec DomM. Il a dû faire ses preuves contre le Corman collins, car je n'avais justement plus d'autre 94 ouvert. Au début, je le trouvais au milieu du terrain, mais plus il respirait, plus je le trouvais bon. Laissez-lui au moins 30 minutes, un peu plus si possible, et il sera vraiment délicieux. Pour moi, il se situe dans la moyenne supérieure et rejoint mon groupe de tête personnel.
Un rhum de qualité ! Lors de la dégustation à l'aveugle, il rappelle également un rhum haut de gamme Guyana Column Still. Recommandation absolue !
C'est tellement agréable de goûter ces mises en bouteille bien vieillies et de grande qualité. 30 ans d'âge, dont 24 tropicaux. Ces vieux NY ont tellement à offrir 🤤 Nez : plein, rond, intense. Vieux et pourtant très fruité. On y trouve des arômes de fruits frais et acides, tout comme des arômes de fruits sombres et secs. Du cassis et de la groseille à maquereau avec du citron jaune et de l'ananas d'un côté et de la mûre, de la banane, de l'orange amère séchée de l'autre. Le tout est accompagné d'un caramel à la crème intense et de la douceur âpre du sirop d'érable. Maintenant, une texture chocolatée s'y ajoute également, qui passe au boisé épicé-grillé. Du bois de santal avec de la vanille et un peu de tabac à pipe. Une agréable note collante reste donc présente tout le temps. Magnifique parfum. 9,1 Palais : là aussi intense, corsé et vraiment délicieux. Au début, agréablement amer, épicé et fruité avec de vieilles notes d'ester. Orange amère avec du cassis, de l'ananas et de la cerise, mais aussi des notes de noix et de bacon avec des noix de pécan et de la fève tonka. Malté-épicé-grillé avec beaucoup de tabac et de réglisse et un peu de vanille. En fin de bouche, on passe à la camomille savonneuse. Un rhum de pointe, pris isolément et sans comparaison. 9,1
J'aime bien ... pas de tendance à la hausse ... mais pas de tendance à la baisse non plus. Profil sombre et épicé (mais vraiment pas superposé) de New Yarmouth 94 avec de fines notes amères de noix et d'agrumes avec des bois qui complètent bien le fruit, l'épicé et le caramel. Doux en bouche avec un alcool bien intégré. A besoin d'un peu de temps de repos. En tout cas, pour moi, l'un des meilleurs.