The Antigua Distillery English Harbour High Congener Series (2nd Release) 2014
Riche en noix de coco et en chocolat, d'un excellent rapport qualité-prix
Déjà 61 fois acheté
Pourquoi acheter sur RumX ?
Auction en direct
Ce rhum est actuellement proposé par l'une de nos maisons de vente aux enchères partenaires certifiées. RumX t'aide à découvrir et à acheter des rhums rares.
Quel est le goût de ce rhum ?
Les membres de RumX adorent cet English Harbour de 9 ans d'âge et de 62 % de force de fût pour sa valeur exceptionnelle et son profil riche et savoureux. La noix de coco, le chocolat au lait et la vanille se superposent au caramel, au chêne et aux épices chaudes, avec des notes de banane et de café. Beaucoup notent une bonne intégration de l'alcool et l'apprécient pur, surtout après un peu d'air. Avec 47 commentaires de la communauté et un niveau de confiance en hausse, c'est un sirop d'Antigua à prix sûr.
Détails sur ce rhum
Achats de la communauté
La communauté RumX a déjà ajouté 61 bouteilles à leurs collections:
Digitalise ta collection de rhums et obtiens des aperçus passionnants sur la valeur marchande de ta collection ou de bouteilles individuelles :
À propos de la distillerie The Antigua Distillery
La distillerie The Antigua Distillery est située à Antigua. Les rhums de The Antigua Distillery ont été examinés 1 083 fois avec une moyenne de 8.0/10.
Vers The Antigua DistilleryCarte interactive
Cette carte nécessite votre consentement pour charger le contenu de Google Maps.
Par des amateurs de rhum pour des amateurs de rhum
Je suis Oliver – avec Jakob, Robert et Lukas, nous avons lancé RumX en 2018 comme un petit projet passionnel à Stuttgart, à l'époque sous le nom Rum Tasting Notes.
Ce qui a commencé comme un journal de dégustation numérique est maintenant la plateforme la plus complète au monde pour les fans de rhum : plus de 24 000 embouteillages, 250 000+ avis indépendants et une communauté active de 47 000 membres. Nous combinons l'intelligence collective de notre communauté avec une marketplace intégrée, vous permettant de faire vos achats en toute sécurité et de gérer votre collection directement depuis l'application.
L'objectif ? Vous offrir, à vous le connaisseur de rhum, un endroit où vous pouvez choisir en toute confiance – sans paperasse, détours ou jargon d'expert.
Le deuxième High Congeners, comme le premier, ne m'enthousiasme pas. Bien qu'il s'agisse déjà d'un rhum d'Antigua, il est toujours si léger qu'il m'inspire surtout de l'ennui. Le mieux, ce sont les notes de colle dans le nez et la note de pamplemousse sauvage en fin de bouche. Entre les deux, il y a beaucoup de noix de coco, de caramel, de chocolat au lait et pourtant beaucoup de fruits. En bouche, s'ajoute un piquant de gingembre assez sévère. Ce n'est absolument pas un mauvais rhum, mais il n'apporte pas assez de choses pour me tenir en haleine plus longtemps. J'aimerais bien le goûter dans l'Oid Cuban, il a certainement du potentiel.
Die erste Abfüllung des High Congener gefiel mir gut. Beim zweiten Streich bin ich noch ein wenig unschlüssig. In der Nase Kokosnuss, Gewürze, Holz, aber leider auch leichte, stechende Noten wie im Chemielabor. Die werden zwar mit der Zeit schwächer, aber verschwinden leider nicht komplett. Am Gaumen zusätzlich noch Mango, Leder, Milchschokolade und eine angenehme Süße. Die Bewertungen, dass der Alkohol gut integriert ist, teile ich nicht. Ich empfinde den English Harbour selbst nach einer Stunde noch schneidend und brennend. Guter Rum für den Kurs. Wenn der Alkohol besser integriert wäre, dann wären über 8.0 drin gewesen. Werde ihn aber noch ausführlicher im Vergleich mit dem 1st Release testen.
La nouvelle mise en bouteille de la série high congener d'english harbour a tout simplement été conservée plus longtemps en fût par rapport à la première mise en bouteille et cela a fait du bien à la montre. L'alcool est clairement mieux intégré et l'ensemble est plus rond. Je ne suis pas entièrement fan de ce profil, car la ressemblance avec la Barbade/Belize semble assez grande. Mais pour le prix de 70€, on ne se trompe pas. Ce n'est pas pour les débutants, mais ceux qui s'intéressent un peu au rhum peuvent y trouver leur bonheur.
Le nez est intense, avec des notes de noix de coco, de vanille, de fruits tropicaux et d'épices. Il semble que le fût de bourbon ait fait beaucoup de travail ici. Même profil en bouche. Un peu de chocolat au lait sur le dessus et un peu de piquant. Tout comme la première édition, j'aime bien celle-ci. C'est un mélange de Foursquare et de Travellers à un très bon prix.