The Whisky Find Diamond The Design Rum #2 (Bar Maeda) 1998
Rhum guyanais fumé, à tendance whisky
Déjà 1 fois acheté
Pourquoi acheter sur RumX ?
A proposAuction en direct
Ce rhum est actuellement proposé par l'une de nos maisons de vente aux enchères partenaires certifiées. RumX t'aide à découvrir et à acheter des rhums rares.
Quel est le goût de ce rhum ?
Les membres de RumX soulignent un profil fumé, proche du whisky, avec de la tourbe, du thé et du bois carbonisé. Le nez apporte de la pêche et un soupçon de mélasse herbacée, tandis que la bouche est légère, sèche et fumée avec du whisky et du thé noir. Plusieurs critiques notent que ce n'est pas un style classique de Diamond et qu'il semble un peu réduit. Une édition limitée de 22 ans, 46,6 % (219 bouteilles) que certains amateurs de scotch apprécient.
Détails sur ce rhum
Tu peux aussi apprécier
L'identification de rhums similaires se base sur les notes de dégustation de la communauté et sur les données clés du rhum.
Tu veux découvrir d'autres rhums ?
Télécharge l'application gratuite RumX :
À propos de la distillerie Diamond
La distillerie Diamond est située à Guyana. Les rhums de Diamond ont été examinés 4 567 fois avec une moyenne de 8.3/10.
Par des amateurs de rhum pour des amateurs de rhum
Je suis Oliver – avec Jakob, Robert et Lukas, nous avons lancé RumX en 2018 comme un petit projet passionnel à Stuttgart, à l'époque sous le nom Rum Tasting Notes.
Ce qui a commencé comme un journal de dégustation numérique est maintenant la plateforme la plus complète au monde pour les fans de rhum : plus de 24 000 embouteillages, 260 000+ avis indépendants et une communauté active de 47 000 membres. Nous combinons l'intelligence collective de notre communauté avec une marketplace intégrée, vous permettant de faire vos achats en toute sécurité et de gérer votre collection directement depuis l'application.
L'objectif ? Vous offrir, à vous le connaisseur de rhum, un endroit où vous pouvez choisir en toute confiance – sans paperasse, détours ou jargon d'expert.





Mit diesem Diamond kann ich so gar nichts anfangen... er ist weder Fisch noch Fleisch. Les arômes n'ont rien à voir les uns avec les autres. La nappe est très épaisse, très fruitée et très sombre. Je länger er verweilt, wird er rauchig. Au niveau de la lumière, l'image de l'animal est à peine perceptible, mais elle est aussi très sombre ! Viennent ensuite la chaleur, l'amertume, le sel et le vermillon. Le début est très pflanzlich... vom Guyana Diamond kann ich nichts erkennen.
8,2:Au nez, la première impression est celle d'une mélasse herbeuse et fleurie, fruitée avec de la poire et des agrumes, légèrement salée et tourbée. A l'aération, le bois est carbonisé et épicé, avec des notes de whisky en fin de bouche, légèrement métallique, fruité avec des pêches et des ananas, de la banane et la mélasse est herbacée, mentholée, végétale avec du thé.A la fin, le sucre de Demerara caramélisé arrondit les notes du nez. 7,7:En bouche, l'attaque est légère, sèche, herbacée et fleurie, fraîche avec le thé, fruitée avec la poire, les agrumes et les fruits jaunes, alors que le bois est carbonisé, fumé avec le caramel, épicé, légèrement amer avec la tourbe, la patine métallique et le caoutchouc.Quand l'oxydation fait son travail, quelques nouveaux fruits se joignent comme l'ananas et le jack fruit, les fruits secs, la mélasse devient herbacée et le bois apporte du chocolat noir, peut-être du cacao et des noix. 7,5:La finale est longue, sèche, légèrement sale, poilue, la mélasse apporte des copeaux de crayon, du thé noir, est fraîche et fleurie, minérale, tandis que nous avons de faibles fruits, comme le fruit du cochonnet...et de la noix, du bois épicé, la vanille est la plus évidente. Clairement PM...
Undefinierbar. Alkohol aber ganz ok integriert.
En effet, malheureusement, un peu de whisky. Pas vraiment tourbé d'Islay, mais quand même tellement fort en whisky que ça casse le rhum. Points forts pour moi : une légère note de pêche et un peu de thé clair. Pas besoin de le goûter. Ceux qui aiment le scotch peuvent l'essayer. Mais il n'y a définitivement plus aucun goût de 1998 Diamond.