Rumclub Private Selection Ed. 49
Un jeune New Yarmouth très bien noté : riche en esters, très fruité et boisé avec de la pâte d'amande, de la pâte à biscuit et une longue finale chaude. Puissant à l'état pur et un vrai succès dans les Mai Tais.
Déjà 58 fois acheté
Détails sur ce rhum
Auction en direct
Ce rhum est actuellement proposé par l'une de nos maisons de vente aux enchères partenaires certifiées. RumX t'aide à découvrir et à acheter des rhums rares.
Quel est le goût de ce rhum ?
Les membres de RumX adorent la façon dont ce jeune New Yarmouth combine des esters jamaïcains sauvages avec du chêne vierge. Attends-toi à de la colle et à des fruits tropicaux au nez, puis à de la banane, de l'ananas, de la pâte d'amande et de la pâte à biscuit avec des épices de bois chaud en bouche. À 62,6 %, il est intense, ce n'est pas un plaisir facile à boire, mais il brille dans les cocktails Mai Tai et impressionne beaucoup comme un rhum de 4 ans étonnamment "adulte" avec une grande valeur pour les fans de styles funky.
Achats de la communauté
La communauté RumX a déjà ajouté 58 bouteilles à leurs collections:
Digitalise ta collection de rhums et obtiens des aperçus passionnants sur la valeur marchande de ta collection ou de bouteilles individuelles :
Tu peux aussi apprécier
L'identification de rhums similaires se base sur les notes de dégustation de la communauté et sur les données clés du rhum.
À propos de la distillerie New Yarmouth
La distillerie New Yarmouth est située à Jamaica. Les rhums de New Yarmouth ont été examinés 2 919 fois avec une moyenne de 8.7/10.
Par des amateurs de rhum pour des amateurs de rhum
Je suis Oliver – avec Jakob, Robert et Lukas, nous avons lancé RumX en 2018 comme un petit projet passionnel à Stuttgart, à l'époque sous le nom Rum Tasting Notes.
Ce qui a commencé comme un journal de dégustation numérique est maintenant la plateforme la plus complète au monde pour les fans de rhum : plus de 24 000 embouteillages, 260 000+ avis indépendants et une communauté active de 47 000 membres. Nous combinons l'intelligence collective de notre communauté avec une marketplace intégrée, te permettant de faire tes achats en toute sécurité et de gérer ta collection directement depuis l'application.
L'objectif ? T'offrir, à toi le connaisseur de rhum, un endroit où tu peux choisir en toute confiance – sans paperasse, détours ou jargon d'expert.









26.07.2025 Nouvelle dégustation et j'aime toujours autant ce rhum. -------------- #5086 Samedi 24.01.2025 - 26.01.2025 Un week-end agréable dans la maison de vacances de mes sœurs avec de vieux amis et collègues en dégustant beaucoup de rhums. Je ne peux que recommander comme nous l'avons fait, pas de téléphone autorisé et puis seulement de la musique en fond 😊. Couleur Couleur foncée à très foncée. Nez Bois, ester, fruité, surmûri, polissage léger, banane, ananas léger, épices. Bouche Bois, moyennement sec, chaud, ester, fruité, surmûri, banane, agrumes légers, chocolat léger, fleurs légères. Finale Longue et chaude, fruitée, boisée, banane, colle légère, agrumes légers. Verre vide Légèrement acide, bois, vanille, chocolat léger, ananas léger.
Des esters épicés, voilà comment je décrirais ce rhum. Le Virgin Oak a fait un excellent travail, ce qui mérite d'être souligné, car le stockage dans un tel fût peut vite tourner au vinaigre. Mais ici, je pense que la mise en bouteille s'est faite au bon moment. Même en mai Tai, il est délicieux avec le Red Barrel. Pour moi, c'est la bonne surprise de la soirée de présentation des Ed. 49 et 50 du Rumclub. Je prédis que ce rhum va se vendre comme des petits pains (German saying). Mise à jour 2025-02-27 : Dégusté à nouveau en toute tranquillité et confirmé la première impression d'il y a trois mois. Un rhum génial !
Une fois de plus, RC a fait du bon travail ! Chapeau ! Un grand rhum où le fût de chêne vierge montre ce dont il est capable ! Très bon à mélanger dans des cocktails (MaiTai 😎🤪). Bien sûr, il peut aussi être dégusté pur, mais pas un Easy sipper 😉😬.
Edit : je l'apprécie de plus en plus au MaiTai. Corrigé vers le haut J'ai enfin goûté l'échantillon. Oui, c'est un New Yarmouth indéniable. Mais très jeune, sauvage et alcoolisé. Rétrospectivement, un peu trop surestimé pour moi. Très impétueux pur. Pas mal en tant que mélangeur, mais si l'on extrapole le prix à 0,7l, il est plutôt dans la moyenne et n'est pas la meilleure affaire.