Swell de Spirits Hampden Constantia (Clos des Spiriteux) <>H
Audacieux, complexe et typiquement jamaïcain.
Un Hampden distinct et audacieux qui mêle fruits tropicaux, esters et bois épicé, offrant une expérience dynamique que notre communauté RumX trouve à la fois complexe et engageante. C'est une aventure pour le palais et un objet de collection digne de ce nom.
Auction en direct
Quel est le goût de ce rhum ?
Ce rhum jamaïcain Hampden 2013 limité, mis en bouteille par Swell de Spirits, offre un voyage sensoriel audacieux. Notre communauté RumX note que son arôme de fruits tropicaux et d'ester se fond avec des notes de colle, d'ananas et de fermentation subtile. En bouche, des esters distincts, du bois torréfié et un profil épicé de fruits fermentés créent une complexité engageante. Bien que certains trouvent que l'intégration de l'alcool est un défi, beaucoup apprécient son caractère évolutif avec quelques gouttes d'eau. La force du rhum en fût offre une expérience robuste qui met en valeur le caractère unique de l'île, ce qui en fait un sujet de conversation parmi les amateurs de boissons raffinées qui apprécient l'authenticité et la nuance.
Avis d'experts
- Le Blog A Roger
leblogaroger.eu - L'amateur éclairé
amateureclaire.fr Tu es blogueur et tu veux publier tes articles gratuitement sur RumX pour augmenter ta portée ? Contacte-nous!
Détails sur ce rhum
Achats de la communauté
La communauté RumX a déjà ajouté 29 bouteilles à leurs collections:
Digitalise ta collection de rhums et obtiens des aperçus passionnants sur la valeur marchande de ta collection ou de bouteilles individuelles :
À propos de la distillerie Hampden
La distillerie Hampden est située à Jamaica. Les rhums de Hampden ont été examinés 15 525 fois avec une moyenne de 8.4/10.
Vers HampdenCarte interactive
Cette carte nécessite votre consentement pour charger le contenu de Google Maps.
Un autre <>H parmi les interminables mises en bouteille des millésimes 2013/2014. Il n'y a pas eu de comparaison directe avec ses concurrents, mais de mémoire, il s'inscrit parfaitement dans la lignée des très bonnes bouteilles. Cependant, il n'arrive pas à se hisser dans le groupe de tête, car sa finale est plus courte que celle de certains autres. De plus, son prix est plus élevé que celui d'autres bières qui peuvent offrir une expérience gustative égale ou supérieure.
Ce <>H 2013 est pour moi clairement un des plus faibles du millésime ! Le nez est encore classique avec de beaux arômes fermentés d'ananas/esters et de vanille. Mais en bouche, il perd nettement en intensité. Au début, il y a un bref arôme de pâte d'amande et de vanille, mais les arômes changent rapidement vers un boisé acidulé et épicé. On y reconnaît également des esters. L'ensemble n'est cependant pas harmonieux et assez anguleux. La finale est plutôt du côté boisé et épicé et de longueur moyenne.
8,5:Au nez, la première impression est celle d'esters et de colle sous stéroïdes.On remarque des fruits fermentés comme l'ananas, la fraise, les agrumes apparaissent rapidement.Un bois est torréfié avec une pâtisserie mielleuse, épicée, comme une mélasse est végétale. A l'aération, il devient acide et un peu floral. 8,4:En bouche, l'attaque est à nouveau forte avec des esters et de la colle sous stéroïdes et des fruits tropicaux fermentés comme l'ananas, la banane et la fraise, qui est pourrie par intermittence.Le bois est torréfié avec de la pâtisserie mielleuse, épicé, comme la mélasse végétale, avec un beau repos même floral.Il devient acide avec de la cerise acide, cela ne déséquilibre pas la dégustation, car les pruneaux et les agrumes complètent l'ensemble. 8,5:La finale est longue, sèche et tannique avec la plupart des notes du palais qui se poursuivent ici aussi, encore plus en équilibre avec de savoureuses notes de pain croquant à la fin....
Un superbe Hampden de Swell, qui séduit moins par ses caractéristiques high-ester et funk jamaïcain que par le mélange de celles-ci avec des arômes légers et super équilibrés de griottes, de groseilles et de bois. Encore un superbe Hampden de Swell.