Fiji Rum & Co Planteray Fiji Islands (Matured in Japanese Ume fruit liqueur cask) Warehouse #1
The "Planteray Fiji Islands (Matured in Japanese Ume fruit liqueur cask) Warehouse #1" was produced in Fiji at the Fiji Rum & Co distillery. It was selected and bottled by the independent bottler Maison Ferrand. It was distilled in 2004 from Molasses with a Column Still and then aged for 19 years. The rum has an ABV of 48,6%. 13 community members rated this rum with an average of 7.6/10. The rum smells like Tropical fruit, Woody and Fruity, and on the palate there is Fruity, Herbal and Sugar.
Auction en direct
Avis d'experts
Aucun article de blog n'est encore disponible.
Détails sur ce rhum
Achats de la communauté
La communauté RumX a déjà ajouté 3 bouteilles à leurs collections:
Digitalise ta collection de rhums et obtiens des aperçus passionnants sur la valeur marchande de ta collection ou de bouteilles individuelles :
À propos de la distillerie Fiji Rum & Co
La distillerie Fiji Rum & Co est située à Fiji. Les rhums de Fiji Rum & Co ont été examinés 420 fois avec une moyenne de 7.4/10.
Vers Fiji Rum & Co
Le nez s'ouvre sur des esters très légers, totalement différent d'un Jamaïcain. Si les effluves sont puissants dès le début, ils sont volatiles et s'estompent dans le verre au fil du temps. On est tout de suite sur un fruité très agréable (fruit de la passion frais), accompagné par un boisé délicat qui va avec un parfum vanillé. Un second nez amène des épices douces (muscade, cannelle) avec un fond de caramel. Très séduisant. En bouche, des accents de jus de pruneaux/abricots ressortent rapidement, avec un boisé assez noble. Il y a surtout des arômes de mélasse, de caramel coulant. Il manque singulièrement de complexité comparé à d'autres rhums que j'ai pu goûter. Mais il compense par un côté gourmand assez sympa et réconfortant. La longueur en bouche est assez intéressante, relativement longue, mais manque de profondeur et de diversité (mélasse et boisé). Autre dégustation après plusieurs semaines d'ouverture et donc d'oxydation. C'est étonnant le changement comparé à la première dégustation. Le nez comme la bouche présentent maintenant des notes prononcées de noix de coco et de fruits exotiques, avec quelques épices douces comme la vanille. On se croirait sur un très bon Foursquare.
Enfin, il y a le parfum du rhum. Le Fiji précédent, après la liqueur de café, tous les éléments du rhum ont été éclipsés. Un mélange parfumé de fruits, d'épices, d'eucalyptus et d'esters. Sur le plan gustatif, c'est assez inintéressant. Je ne sais pas s'il est sucré ou s'il a repris le goût sucré de la fin, mais il ne me convient pas.
Voici le prochain rhum de la série Planteray. Cette fois-ci des Fidji... encore une fois très réussi... d'un côté très joliment fruité. Aussi bien au nez qu'au palais. Je le recommande sans hésiter.
Prijemny, lehce koreneny