Auction en direct
Quel est le goût de ce rhum ?
The Selection Sansibar HTR est un rhum en édition limitée de 18 ans d'âge distillé à la distillerie Caroni de Trinidad en 1997. Mis en bouteille par Sansibar avec un titre alcoométrique volumique de 53,3 %, ce rhum présente des arômes audacieux de caoutchouc, de goudron et des nuances fumées. Les notes de dégustation mettent en évidence un mélange irrésistible de caoutchouc, de goudron, avec des accents boisés et épicés. Les utilisateurs décrivent un doux équilibre entre les notes terreuses traditionnelles de Caroni et les éléments fruités, accompagnés d'une longue finale boisée de réglisse. Bien que les saveurs plaisent à beaucoup, certains trouvent l'intensité moins robuste que d'autres expressions de Caroni.
Avis d'experts
Aucun article de blog n'est encore disponible.
Achats de la communauté
La communauté RumX a déjà ajouté 8 bouteilles à leurs collections:
Digitalise ta collection de rhums et obtiens des aperçus passionnants sur la valeur marchande de ta collection ou de bouteilles individuelles :
Tu peux aussi apprécier
L'identification de rhums similaires se base sur les notes de dégustation de la communauté et sur les données clés du rhum.
Tu veux découvrir d'autres rhums ?
Télécharge l'application gratuite RumX :
À propos de la distillerie Caroni
La distillerie Caroni est située à Trinidad. Les rhums de Caroni ont été examinés 8 910 fois avec une moyenne de 8.8/10.
Vers CaroniCarte interactive
Cette carte nécessite votre consentement pour charger le contenu de Google Maps.
Un nez assez violent avec du piquant en premier, puis des fruits, de l’atelier mécanique, du boisé et du rôti. La bouche est étonnamment douce, presque acqueuse au tout début. Moins de fruits qu’au nez. Puis de la mélasse, du bois de cèdre, du goudron et du caoutchouc et des fruits. Les arômes sont marqués mais l’ensemble est plutôt doux. La finale est superbe avec de la réglisse qui amène encore plus de complexité. Un boisé profond avec de l’atelier mécanique dans le verre vide. Un HTR 1997 avec de la puissance maîtrisée. Très bon !
Superbe nez avec les arômes typiques de Caroni. En bouche, il manque de saleté et de goudron. Plutôt du côté fruité et sucré. Finale de longueur moyenne qui fait ressortir les beaux arômes. Bon PLV
Le verre versé de ma bouteille fraîchement ouverte sentait comme si je venais d'entrer dans un atelier où quelqu'un s'amusait avec du caoutchouc, du plastique, de l'huile et de la saleté. Délicieux ! Le rhum s'est un peu calmé après 30 minutes dans le verre pour révéler le profil gustatif classique de Caroni. J'ai adoré la finale boisée et réglissée.
Le nez attaque sur une belle corbeille de fruits gourmands et le caramel au beurre. Après un certain temps cette gourmandise laisse place au vrai visage de Caroni avec le caoutchouc et le cirage. En bouche pas de doute on est bien à Trinidad avec ce côté sale et gourmand à la fois,les fruits se font beaucoup plus discrets qu'au nez. Un délicieux caroni