Flensburg Rum Company Fiji 2006 (Dos Delinquentes) TBYWC
Les amateurs chevronnés qui apprécient les rhums ultra-forts, secs et torréfiés et qui n'ont pas besoin du profil funky classique caoutchouc/fruit des Fidji, ainsi que les fans de l'intensité du style Belize/Foursquare à la force du fût.
Détails sur ce rhum
Auction en direct
Ce rhum est actuellement proposé par l'une de nos maisons de vente aux enchères partenaires certifiées. RumX t'aide à découvrir et à acheter des rhums rares.
Quel est le goût de ce rhum ?
La plupart des gens apprécient son profil intense, sec et torréfié et sa bonne intégration au nez. Les critiques trouvent que l'alcool est dur, simple et qu'il n'est pas "typiquement fidjien". Consensus : un sirop solide, stimulant, à faible teneur en alcool de cask.
Si tu aimes les rhums très secs et puissants de style Belize/Foursquare à pleine teneur en alcool, cela vaut la peine de jeter un coup d'œil ; si tu cherches le dirty funk classique des Fidji, tu seras probablement déçu.
Les débutants, les personnes sensibles aux brûlures d'alcool et les amateurs de Fiji qui recherchent spécifiquement des profils sales, gazeux et à forte teneur en esters ou un maximum de fruité et de complexité pour le prix.
Achats de la communauté
La communauté RumX a déjà ajouté 8 bouteilles à leurs collections:
Digitalise ta collection de rhums et obtiens des aperçus passionnants sur la valeur marchande de ta collection ou de bouteilles individuelles :
Tu peux aussi apprécier
L'identification de rhums similaires se base sur les notes de dégustation de la communauté et sur les données clés du rhum.
À propos de la distillerie South Pacific
La distillerie South Pacific est située à Fiji. Les rhums de South Pacific ont été examinés 3 411 fois avec une moyenne de 8.0/10.
Par des amateurs de rhum pour des amateurs de rhum
Je suis Oliver – avec Jakob, Robert et Lukas, nous avons lancé RumX en 2018 comme un petit projet passionnel à Stuttgart, à l'époque sous le nom Rum Tasting Notes.
Ce qui a commencé comme un journal de dégustation numérique est maintenant la plateforme la plus complète au monde pour les fans de rhum : plus de 25 000 embouteillages, 270 000+ avis indépendants et une communauté active de 50 000 membres. Nous combinons l'intelligence collective de notre communauté avec une marketplace intégrée, te permettant de faire tes achats en toute sécurité et de gérer ta collection directement depuis l'application.
L'objectif ? T'offrir, à toi le connaisseur de rhum, un endroit où tu peux choisir en toute confiance – sans paperasse, détours ou jargon d'expert.









Ensuite, un Fiji puissant à plus de 70%. Je trouve même que l'alcool est bien intégré. Au nez, nous avons ici beaucoup de noix de coco. En bouche, il est très puissant, intense et grillé. On y reconnaît du poivre.
Le premier Fiji de ce millésime. Avec un ABV élevé, les attentes étaient assez élevées. Malheureusement, j'ai été amèrement déçu. Il me manque le profil sale et in-your-face typique des Fiji. C'est plutôt l'arête vive et l'alcool plus que mal intégré qui dominent ici. La deuxième mise en bouteille de FRC x WDC qui me déçoit malheureusement.
#5058 30.11.2024 Dégustation au Whisky Watcher à Odense. Nez Intense, bois léger, faible fumée, vernis, caoutchouc léger, réglisse légère, fruits, olive, faibles noix. Bouche Intense, bois léger, torréfaction légère, réglisse, fruits, olive en caoutchouc léger, sel léger, épices. Finale Longue et chaude, bois léger, caoutchouc léger, olive, caramel léger, réglisse légère, pamplemousse léger. Le verre vide présente des tanins légers, de l'olive, de la banane et du caramel léger. C'est un marteau, il faut donc le laisser reposer un bon moment avant de lui donner un coup de pouce. Laisser la bouteille ouverte un bon moment après avoir pris quelques coups, profitera au rhum avec le temps.
Au nez, l'alcool est étonnamment peu présent pour un >70% si on le laisse respirer suffisamment, mais il est très présent et dérangeant dès le versement. Après avoir respiré un peu, il donne envie d'en savoir plus avec des arômes de papaye mûre, de bonbon au caramel et de moka puissant. En bouche, on ne perçoit toutefois presque rien des arômes de fruits, mais surtout du caramel, du café, du sel et du chocolat, ainsi qu'une note d'alcool tout de même très présente. Dans l'ensemble, il n'y a malheureusement pas d'arômes de gomme et de fruits typiques des Fidji et c'est très unidimensionnel. Je m'attendais à beaucoup plus... Typiquement collumn still.