Auction en direct
Quel est le goût de ce rhum ?
Le rhum "Unshared Cask for Belgium", de la distillerie Savanna à la Réunion, offre un profil complexe grâce à sa mise en bouteille à 62,1 % ABV. Distillé en 2015 et vieilli pendant 8 ans dans des fûts de Calvados, il associe des arômes boisés, épicés et estériens à une bouche fruitée mais structurée. Les utilisateurs apprécient ses notes raffinées de pomme et ses subtiles touches de menthe, aux côtés d'une intégration en douceur de l'alcool. Une finale moyenne à longue avec des nuances de cacao et de café ajoute de la profondeur. Ce favori de RumX est noté pour son équilibre, sa complexité et sa nature accessible en dépit de son taux d'alcoolémie élevé, ce qui en fait un produit à part dans sa catégorie.
Avis d'experts
Aucun article de blog n'est encore disponible.
Achats de la communauté
La communauté RumX a déjà ajouté 47 bouteilles à leurs collections:
Digitalise ta collection de rhums et obtiens des aperçus passionnants sur la valeur marchande de ta collection ou de bouteilles individuelles :
À propos de la distillerie Savanna
La distillerie Savanna est située à Reunion. Les rhums de Savanna ont été examinés 5 915 fois avec une moyenne de 8.3/10.
Vers SavannaCarte interactive
Cette carte nécessite votre consentement pour charger le contenu de Google Maps.
Évaluation du salon Le tonneau de calvados a été bien intégré
Nez élégant mais suffisamment intense, sur une combinaison de fruits (pomme, pomme cannelle, carambole) et de boisé maîtrisé. De la fraîcheur végétale sur de la menthe au pilon. Des esters légers. Un léger vernis apporté par le boisé. C'est aussi gourmand sur du caramel mou, de la vanille fraîche en gousse, de la cannelle. Une bouche tout aussi fruitée sur tous les aspects de la pomme (pomme d'amour, pomme bonbon, pomme caramélisée, pomme acidulée). Le fût de calvados est maîtrisée. La bouche est mélassée à souhait et contient (avec parcimonie) quelques aspects des Grands Arômes. Bonbons arlequins. Des épices vives presque sur du piment d'Espelette. Encore ces esters qui structurent la finale. La bouche se termine sur un joli chocolat noir 60-70%. Les esters se retrouvent jusqu'au verre vide qui dégage un léger voile vinaigré et saumuré. L'alcool est parfaitement intégré, jamais j'aurais trouvé les 62%. 5-7% de moins. C'est une des forces de cet UC. Une très belle surprise ce traditionnel. Fruité mais aussi légèrement esterisé, extrême buvabilité, sans manquer de complexité, un des UC qui se démarque des autres depuis ces deux dernières années. Note: pour plus de cohérence, passe de 88 à 87 dans ma notation par rapport aux derniers Savanna GA dégustés. Mais toujours un excellent Dram de tous les jours, extrêmement buvable et suffisamment complexe.
#4908 25.10.2024 se détendre à la maison avec ce poisson délicieux mais moche 😊 Nez Frais, boisé léger, moyennement intense, ester léger, végétal, pomme légère, menthe légère, agrumes légers, épices. Bouche Ronde, équilibrée, ester léger, bois léger, légèrement épicée, chaude, fruitée, ananas léger, sucrée, épicée, végétal léger, sèche légère, pomme légère. Finale Moyennement longue, équilibrée, ronde, douce, bois léger, végétal léger, agrumes légers. Le verre vide a une belle saveur fruitée ainsi qu'une légère note acide.
Degusté au Spirits Days à Tournai, notes rapides : Nez : ester, frais, pomme, petite menthe Bouche : pomme, épices, équilibré, un peu d'ananas Bref : l'un des tops du salon ! super équilibré et plaisant, moins sec que certains autre unshared. Peut être mon préféré jusqu'ici (j'en ai pas gouté 20 non plus...)