Alma Distilleria Mater Rum Sugarcane Rum (Batch 2) 2024
La plupart des gens aiment le nez explosif de fleurs, d'olives et d'agrumes et le bon rapport qualité-prix. Les critiques trouvent le palais plus mince, un peu déséquilibré et légèrement pétrolé. Consensus : un rhum blanc plein de caractère et excentrique.
Les amateurs de rhums de jus de canne blanc de caractère qui apprécient les notes florales, d'olive et d'agrumes et qui n'ont pas peur d'un côté légèrement sauvage et saumâtre à un taux d'alcoolémie plus élevé.
Détails sur ce rhum
Auction en direct
Ce rhum est actuellement proposé par l'une de nos maisons de vente aux enchères partenaires certifiées. RumX t'aide à découvrir et à acheter des rhums rares.
Quel est le goût de ce rhum ?
Jus de canne blanc sicilien aromatique et excentrique
Si tu aimes les clairsins ou les agricoles percutants et que tu veux quelque chose d'un peu différent de la Sicile, ce rhum te récompensera avec de grands arômes, même si le palais est moins intense que le nez.
Ceux qui découvrent le rhum, qui sont sensibles à un taux d'alcoolémie de plus de 50 % ou qui recherchent des profils doux, sucrés, à base de mélasse, sans notes végétales ou pétrolières.
Achats de la communauté
La communauté RumX a déjà ajouté 5 bouteilles à leurs collections:
Digitalise ta collection de rhums et obtiens des aperçus passionnants sur la valeur marchande de ta collection ou de bouteilles individuelles :
Tu peux aussi apprécier
L'identification de rhums similaires se base sur les notes de dégustation de la communauté et sur les données clés du rhum.

Alma Distilleria Mater Rum SUGARCANE JUICE PURE - SINGLE RUM "PURPLE CANE" 2024
2024 Unaged 54%

Engenhos do Norte Rum Agricola de Madeira Distilled in Pot Still (Limited Release) 2020
2020 46,6%

Les Rhums du Sud Carrere Montebello Pur jus de canne (Collection Guillaume de Roany)
Unaged 57%
À propos de la distillerie Alma Distilleria
La distillerie Alma Distilleria est située à Italy. Les rhums de Alma Distilleria ont été examinés 35 fois avec une moyenne de 7.5/10.
Par des amateurs de rhum pour des amateurs de rhum
Je suis Oliver – avec Jakob, Robert et Lukas, nous avons lancé RumX en 2018 comme un petit projet passionnel à Stuttgart, à l'époque sous le nom Rum Tasting Notes.
Ce qui a commencé comme un journal de dégustation numérique est maintenant la plateforme la plus complète au monde pour les fans de rhum : plus de 25 000 embouteillages, 270 000+ avis indépendants et une communauté active de 50 000 membres. Nous combinons l'intelligence collective de notre communauté avec une marketplace intégrée, te permettant de faire tes achats en toute sécurité et de gérer ta collection directement depuis l'application.
L'objectif ? T'offrir, à toi le connaisseur de rhum, un endroit où tu peux choisir en toute confiance – sans paperasse, détours ou jargon d'expert.





















































Une vraie petite bombe de fleurs, d’olive, et d’anis qui fait son effet ! Un rhum unique. Notes issues du blog : Ouverture de la bouteille : l’odeur de canne à sucre et d’olive envahit le salon en quelques secondes. Ca sent bon, c’est très aromatique, dans le genre qui sature un peu vite le nez, donc on y va tranquillement. Quelques notes métalliques peut être, et des notes de… jonquilles ? Là je suis pas sûr. Warning : la bouteille est très sexy, mais pleine le premier verre n’est pas évident à servir proprement, soyez vigilants ! Au nez : c’est clairement un pur jus, bien typé, bien racé, l’olive et la saumure sont présentes, des grosses notes citron/orange également, et un côté salin (qui va s’accentuer en bouche). Il ne faut pas avoir froid aux yeux sur ce blend, du coup je me demande ce que donne la canne violette seule ! J’aime beaucoup, on dirait qu’on est à mi-chemin entre le Clairin et l’Agricole. En bouche : l’orange (un peu salée, comme dans un canard à l’orange) est toujours là, le cassis peut-être également. Un côté végétal assez marqué également, qui tire un peu vers le réglisse peut-être, ou l’anis – j’ai encore du mal à faire la différence entre les deux. La texture est huileuse, mais pas trop grasse, agréable. Les 52.5% sont là, sans forcer (ils sont un peu plus présents au nez peut-être). Finale : longue, en alternance entre des notes végétales et d’agrumes.
Pure tasting: The purple sugar cane displaces the yellow here altogether. Pear, brine, fennel and aniseed... Primarily herbal and the fruitiness is somewhat lost. A slightly disturbing petrol note here too. Alcohol but well integrated. Ti Punch: also delicious but somewhat less balanced in my opinion than the single sugar cane varieties. Could be the form of the day but today I like the Lilane Canne Violette the best and the blend the least!
Un nez fougueux et expressif, de toute beauté! Mais la bouche est plus lisse, en manque de gras et d’accroche, pas du tout au niveau d’un nez vraiment magnifique.