Auction en direct
Quel est le goût de ce rhum ?
Le "Swell & Co. Christopher Bellail (Bar 1802) C<>H" est un rhum jamaïcain distinctif de la distillerie Hampden, mis en bouteille de manière indépendante par Swell de Spirits. Distillé en 2007 à partir de mélasse et vieilli pendant 17 ans, il est embouteillé à la force du fût (63,8 % ABV) et arbore la marque C<>H. Le rhum est loué pour son profil complexe riche en esters, en fruits tropicaux et en alcool bien intégré, offrant des saveurs d'ananas, de vernis et de bois jeune avec des nuances beurrées. Les utilisateurs soulignent sa finale longue et vibrante, qui amplifie l'expérience à chaque gorgée. Limitée à seulement 200 bouteilles, cette version exclusive est la préférée des amateurs pour ses notes équilibrées d'ester et de fruits, offrant un voyage de dégustation exquis.
Avis d'experts
- L'amateur éclairé
amateureclaire.fr Tu es blogueur et tu veux publier tes articles gratuitement sur RumX pour augmenter ta portée ? Contacte-nous!
Détails sur ce rhum
Achats de la communauté
La communauté RumX a déjà ajouté 33 bouteilles à leurs collections:
Digitalise ta collection de rhums et obtiens des aperçus passionnants sur la valeur marchande de ta collection ou de bouteilles individuelles :
À propos de la distillerie Hampden
La distillerie Hampden est située à Jamaica. Les rhums de Hampden ont été examinés 15 525 fois avec une moyenne de 8.4/10.
Vers HampdenCarte interactive
Cette carte nécessite votre consentement pour charger le contenu de Google Maps.
Wow, la claque ! Esters évidemment présents mais surtout une belle colle, très agréable. Elle reste bien présente à 50/50 avec les fruits, notamment goyave et mangue. Finale très longue, alcool bien intégré… rien à redire. Bouteille achetée :D
Très bonne mise en bouteille de Swell . Nez : Pâte d'amande, annas, mangue banane et ester puissant (colle à solvant etc.) De belles notes de beurre. Légères notes boisées Palais Ici aussi, de superbes notes fruitées avec des esters puissants ... légèrement beurré et un peu de pâte d'amande. Ce que j'aime particulièrement, c'est qu'il y a très peu de notes amères. En mai Tai 4/5 et donc très bien 😎
Une mise en bouteille savoureuse. Au nez, les notes d'ester et de colle sont déjà criantes. En bouche, ce n'est pas tout à fait typique : une quantité étonnante de pâte d'amande, accompagnée de pamplemousse, de citron et de notes herbacées. En fin de bouche, elle devient même légèrement salée et fruitée et amère. Un high-ester Hampden pas tout à fait typique et une belle sélection de fûts de Swell.
🤩🤩🤩🤩🤩 Quelle bombe !!! Un très bon Hampden de Swell. Je suis absolument ravi. Une véritable bombe fruitée avec des notes d'ester typiques, mais ici plutôt en arrière-plan. Un peu de bois, l'alcool est parfaitement intégré. J'envisage de refuser le split et de garder les deux bouteilles 😉🫠. Les gars, réjouissez-vous ! Un 2007 C<>H que j'aimerais bien goûter en vieillissement tropical, mais il n'existe apparemment pas.