Chairman‘s Reserve Chairman's Reserve Master‘s Selection (Wu Dram Clan) 2009
Le Saint Lucia cask strength est très apprécié : cerise profonde, fruits noirs, thé, bois et sucre brûlé avec un grand équilibre, un alcool intégré et une longue finale séchante. Un Chairman's exceptionnel pour de nombreux membres.
Les amateurs de rhums secs et audacieux de Sainte-Lucie qui apprécient la cerise, les fruits noirs, le bois grillé et les notes de thé à la force du fût, et les collectionneurs qui recherchent des fûts uniques Vendome distinctifs.
Détails sur ce rhum
Auction en direct
Ce rhum est actuellement proposé par l'une de nos maisons de vente aux enchères partenaires certifiées. RumX t'aide à découvrir et à acheter des rhums rares.
Quel est le goût de ce rhum ?
Un rhum de Sainte-Lucie sombre et à forte teneur en cerises
Si tu aimes les Chairman plus sombres et plus secs comme Royal Mile ou RdL, ce choix du Wu Dram Clan augmente encore plus les notes de cerise, de thé et de bois torréfié d'une manière très gratifiante.
Les nouveaux venus, ceux qui sont sensibles à un taux d'alcoolémie plus élevé, ou les buveurs qui n'aiment pas les profils secs, boisés, légèrement amers avec des arêtes herbacées et tanniques.
Achats de la communauté
La communauté RumX a déjà ajouté 27 bouteilles à leurs collections:
Digitalise ta collection de rhums et obtiens des aperçus passionnants sur la valeur marchande de ta collection ou de bouteilles individuelles :
Tu peux aussi apprécier
L'identification de rhums similaires se base sur les notes de dégustation de la communauté et sur les données clés du rhum.

Enmore Flensburg Rum Company Dos Delinquentes (Co-Bottling Wu Dram Clan) EHP 1998
1998 26yr 49,3%

Wu Dram Clan South Pacific Flensburg Rum Company Fiji 2006 (Dos Delinquentes) TBYWC
2006 17yr 72,5%

Chairman‘s Reserve Master‘s Selection (LMDW Collection New Vibrations) 2010
2010 11yr 61,1%
À propos de la distillerie Saint Lucia Distillers
La distillerie Saint Lucia Distillers est située à Saint Lucia. Les rhums de Saint Lucia Distillers ont été examinés 4 449 fois avec une moyenne de 8.2/10.
Par des amateurs de rhum pour des amateurs de rhum
Je suis Oliver – avec Jakob, Robert et Lukas, nous avons lancé RumX en 2018 comme un petit projet passionnel à Stuttgart, à l'époque sous le nom Rum Tasting Notes.
Ce qui a commencé comme un journal de dégustation numérique est maintenant la plateforme la plus complète au monde pour les fans de rhum : plus de 25 000 embouteillages, 270 000+ avis indépendants et une communauté active de 50 000 membres. Nous combinons l'intelligence collective de notre communauté avec une marketplace intégrée, te permettant de faire tes achats en toute sécurité et de gérer ta collection directement depuis l'application.
L'objectif ? T'offrir, à toi le connaisseur de rhum, un endroit où tu peux choisir en toute confiance – sans paperasse, détours ou jargon d'expert.




















































Ouah ! Une surprise aromatique absolument violente à laquelle je ne m'attendais pas ! 😍🇱🇨 rappelle presque plus un vieux brandy vraiment bon qu'un rhum Sainte-Lucie. Cerise acide avec orange amère, abricots cuits avec noix de pécan, menthe et thé noir, sucre muscovado caramélisé, cannelle et vanille, nougat et tanins agréables et arômes de torréfaction et une finale presque éternelle. Extrêmement délicieux, dangereusement gouleyant, équilibré et extrêmement complexe ! 🚀🇱🇨😍 Les 5cl ont été directement détruits!🤭🤤😆
Oh, je ne m'attendais pas à ça, c'est vraiment sale ! Il me fait vraiment penser à un hybride Guyana-Jamaïque. Super fruité, un peu fumé, bien sale et en même temps élégant. Un plaisir qui dure longtemps. Heureusement, j'ai pu sauver deux bouteilles. L'une d'entre elles a un peu souffert, je dois l'avouer.
Après une première dégustation dans des conditions difficiles, sous la forme d'un rhume tenace, aujourd'hui une nouvelle tentative. Et voilà que le nez s'ouvre - cela m'aurait aussi étonné 😅 très large spectre aromatique. Belle, Seul le la note de cannelle va un peu trop loin pour moi. En bouche, l'influence du fût est déjà bien présente mais dans le bon sens, on a l'impression que les angles ont été polis mais pas du tout lissés. Belle sécheresse dans la finale persistante. Dans l'ensemble, c'est à nouveau un Chairmans vraiment fort, on ne peut pas se tromper. Superbe mise en bouteille.
Je n'aurais jamais pensé qu'il s'agissait d'un Chairman, mais plutôt d'un Trinidad. Absolument surprenant ! Bien épicé, même un peu sale et avec des arêtes. Absolument wow. Il va falloir que je prenne une bouteille vu le PLV.