Rest & Be Thankful Hampden Hampden for Wu Dram Clan & Kirsch Whisky LROK 2024
Du bourbon, des épices et des fruits subtils, un jamaïcain étonnamment complexe.
Ce Hampden limité surprend par son bourbon, ses épices et ses fruits tropicaux retenus. À essayer si tu apprécies un rhum jamaïcain excentrique et moins fruité.
Auction en direct
Quel est le goût de ce rhum ?
Un Hampden audacieux de 8 ans, ce LROK pour Wu Dram Clan & Kirsch Whisky divise l'opinion sur RumX. Le bourbon et la vanille sont au premier plan, avec des esters doux, des épices et une colonne vertébrale de fruits tropicaux qui apparaissent après le repos. Alors que LukaŽiga trouve le nez "des notes de bourbon et des esters doux... des fruits verts comme la poire", d'autres comme Johannes mentionnent qu'il est "relativement aigre, astringent, de la pâte d'amande" pour un Hampden. Martin Ekrt note qu'elle est "assez surprenante" et presque "de type Clarendon avec quelques herbes". Tout le monde n'a pas été conquis, mais la finale ronde, épicée-salée avec du bois torréfié et des abricots a retenu l'attention de nombreux dégustateurs.
Avis d'experts
Aucun article de blog n'est encore disponible.
Détails sur ce rhum
Achats de la communauté
La communauté RumX a déjà ajouté 10 bouteilles à leurs collections:
Digitalise ta collection de rhums et obtiens des aperçus passionnants sur la valeur marchande de ta collection ou de bouteilles individuelles :
À propos de la distillerie Hampden
La distillerie Hampden est située à Jamaica. Les rhums de Hampden ont été examinés 15 693 fois avec une moyenne de 8.4/10.
Vers HampdenCarte interactive
Cette carte nécessite votre consentement pour charger le contenu de Google Maps.
Honnêtement, ce rhum ne me bouleverse pas vraiment. Au nez, je perçois une certaine odeur de moisi que je trouve dérangeante. En bouche, je le trouve relativement fort, car l'alcool n'est pas vraiment bien intégré. Je ne sais pas comment WDC et Kirsch ont pu choisir cela.
8,3:Au nez, des notes de bourbon et des esters doux, quelques solvants sont la première chose que l'on remarque, des fruits verts comme la poire, des notes florales et herbacées, de la vanille, le tout équilibré. A l'aération, la banane non mûre ressort, des agrumes, des tons herbacés et végétaux avec une olive, du bois torréfié avec de la pâtisserie, des noix, des épices. 7,9:En bouche, l'attaque est sucrée/salée, très épicée, un peu de piment, des tons boisés, le tout un peu sauvage.L'équilibre se fait sur les fruits tropicaux comme la banane, les esters et les notes de bois torréfié comme le caramel et les noix.Après avoir reposé le rhum, les fruits très savoureux sont plus forts avec la mangue, les fruits verts et quelques abricots, le chocolat au lait. 8,2:La finale est ronde avec des notes sèches et épicées, de bois salé, de torréfaction avec du pain croustillant, de caramel, un peu de fumée, un peu de foin et surtout des abricots....
Je suis d'accord avec Serge, qui a beaucoup apprécié ce jeune joueur. C'était aussi l'un de mes favoris dans le line-up et il montre très bien que les jeunes low ester Hampden peuvent aussi très bien fonctionner.
Pas un mauvais rhum, mais relativement acide pour un Hampden, astringent, massepain. Il me manque clairement les notes fruitées.