The Whisky Jury The Ester Hunter (catch 2) 2024
Auction en direct
Quel est le goût de ce rhum ?
The Ester Hunter (Catch 2), produit par Hampden et mis en bouteille par The Whisky Jury, est un mélange de jeunes rhums provenant de distilleries de la Jamaïque et de l'île de la Réunion. Distinctement estérien et fruité, les utilisateurs notent un arôme intrigant combinant des fruits tropicaux, de la fraise et de douces nuances végétales. Si le nez impressionne, le goût révèle des notes d'ester, florales et végétales, que certains trouvent décousues. Le rhum a un titre alcoométrique de 52 %, mais le mélange manque d'équilibre selon plusieurs critiques. Malgré sa complexité, les avis divergent sur la question de savoir si le mélange met effectivement en valeur les forces de ses composants individuels, certains trouvant qu'il manque d'harmonie.
Avis d'experts
Aucun article de blog n'est encore disponible.
Détails sur ce rhum
Achats de la communauté
La communauté RumX a déjà ajouté 26 bouteilles à leurs collections:
Digitalise ta collection de rhums et obtiens des aperçus passionnants sur la valeur marchande de ta collection ou de bouteilles individuelles :
À propos de la distillerie Hampden
La distillerie Hampden est située à Jamaica. Les rhums de Hampden ont été examinés 15 525 fois avec une moyenne de 8.4/10.
Vers HampdenCarte interactive
Cette carte nécessite votre consentement pour charger le contenu de Google Maps.
Ici, la fusion de Hampden et de Reunion n'a pas été parfaite sur le plan économique. Très déséquilibrée et marquée par des notes nettement négatives. On sent bien le goût de Hampden avec le fruité et les notes d'ester, ainsi que l'AG, mais ce n'est pas vraiment le cas, peut-être que la finale donne le change. Pas mal comme mélangeur 😁
Avec tout l'amour du monde, quelque chose s'est mal passé. L'ensemble m'évoque un peu quelque chose de fumé, de whisky. Bien sûr, il y a aussi quelque chose de la Jamaïque, mais cela est relégué à l'arrière-plan par une fausse note. Ce n'est malheureusement pas mon cas. L'arrière-goût est assez désagréable.
Cette mise en bouteille me laisse perplexe. Lors de l'échantillonnage, je l'ai trouvé très discordant au nez et j'ai craint le pire. Puis j'ai complètement oublié mon échantillon et je l'ai redécouvert le soir. Le manque d'harmonie a disparu et j'ai des esters et un arôme de fraise très agréable et légèrement acidulé dans le nez. En bouche, il est très floral et végétal, sans pour autant perdre son arôme de fraise. Jusque là, je l'aime bien, mais la finale arrive. Il y a quelque chose de métallique qui me dérange beaucoup. De plus, la finale est très courte. L'alcool est très bien intégré. Sans la finale, j'aurais pu lui attribuer une note moyenne de 80, mais malheureusement, elle n'a obtenu "que" 80. A mon avis, elle a besoin de temps pour respirer, je ne sais pas si c'est vraiment si long, mais elle a besoin de temps.
Des notes fraîches d'ester au nez, fruitées, mais aussi bien tourbées, ce qui donne une combinaison de notes désagréables. Sur la langue, le jeu cahoteux se répète et ne s'arrondit jamais vraiment. En fin de bouche, un peu de piquant et d'amertume. Comme 6 points signifient "agréable", je reste en dessous, car ce n'est vraiment pas le cas.