Foursquare ECS XXVII Equidem
Complexe, fruité, riche en chocolat Foursquare
Selon les commentaires des utilisateurs, Equidem est chargé de notes de caramel, de prune et de chocolat noir, offrant une expérience de dégustation profonde et complexe. Son intégration en douceur et sa finition unique en font un produit hautement recommandé.
Auction en direct
Quel est le goût de ce rhum ?
Les critiques aiment Equidem pour son profil riche et complexe, avec du caramel, du chocolat noir et des fruits secs qui impressionnent constamment les nouveaux venus et les fans expérimentés de Foursquare. Nombreux sont ceux qui la comparent favorablement à d'autres versions de référence, notant que la finition du fût de muscat noir fait ressortir des couches de fruits et de chaleur, ce qui convient particulièrement à une dégustation lente ou à un mariage avec un cigare. Avec une note élevée dans 87 commentaires, il s'agit d'un favori de la communauté qui vaut la peine d'être essayé.
Avis d'experts
Aucun article de blog n'est encore disponible.
Détails sur ce rhum
Achats de la communauté
La communauté RumX a déjà ajouté 182 bouteilles à leurs collections:
Digitalise ta collection de rhums et obtiens des aperçus passionnants sur la valeur marchande de ta collection ou de bouteilles individuelles :
À propos de la distillerie Foursquare
La distillerie Foursquare est située à Barbados. Les rhums de Foursquare ont été examinés 11 058 fois avec une moyenne de 8.3/10.
Vers FoursquareCarte interactive
Cette carte nécessite votre consentement pour charger le contenu de Google Maps.
j'étais très impatient de découvrir ce rhum après toutes les critiques positives. La couleur sombre est déjà très impressionnante. Au nez, je perçois de la purée de prune, du chocolat ou plutôt de la poudre de cacao poussiéreuse, avec en arrière-plan une légère note acidulée (papaye, orange amère...) et du cassis. En bouche, l'ABV élevé pousse bien, mais pas encore au point de devenir mordant. Les notes sont le cuir, le bois de cerisier, le tonneau (tanins), le chocolat noir. L'expérience avec le fût de Black Muscat est vraiment réussie ! Pour moi, au niveau du Pleni, Raconteur, Absolutio (que j'avais tous à 88 points).
Quelle couleur ! L'Equidem est très sombre dans le verre et crie littéralement le chocolat, les fruits secs, le cuir, les prunes et les mûres. Et c'est exactement ce qu'il offre. La bouche est huileuse et agréablement chaude, la longue finale est plus cacaotée, chocolatée et boisée. Ce Foursquare a fait l'objet d'un grand battage médiatique avant même sa sortie en Allemagne. C'est tout à fait justifié !
Il est très sombre ... Nez de fruits secs, de mûres, de poivre, de chocolat, de clou de girofle et d'épices pour la pâtisserie. En bouche, une douceur agréable... L'alcool est légèrement mordant et tranchant sur la langue (il aurait fallu lui laisser plus de temps). Les fruits secs sont ici aussi bien présents avec du chocolat et un peu de noix de coco... un peu de piquant poivré est toujours présent mais ne dérange pas du tout et le rend un peu plus spécial. Je ne vois pas de 90+ ici, il n'est tout simplement pas assez différent, en tout cas pour moi.
Ouah, ouah ! Un foursquare incroyablement complexe et puissant. La finition dans le fût de Black Muscat va comme un gant au Foursquare. Cette combinaison est vraiment incroyable. Je ne suis pas vraiment du genre sucré, mais ici, la douceur d'une confiture d'été convient parfaitement. Cette complexité crémeuse n'a pas son pareil. Pour moi, c'est le meilleur Foursquare que j'ai eu dans mon verre jusqu'à présent, un peu avant l'Absolutio. Alcool super bien intégré. Il se distingue de la masse des foursquare. Ne doit pas se cacher derrière les mises en bouteille Velier.