Vagabond Spirits New Yarmouth Silva Collection
Superbe fruit tropical, crémeux, doux, salé-sucré, superbement intégré.
Cet embouteillage équilibre les esters classiques du NY et les riches fruits surmûris avec juste assez de douceur et de pâtisserie. Une approche douce et crémeuse le distingue - à essayer si tu aimes les rhums tropicaux luxuriants sans dureté.
Auction en direct
Quel est le goût de ce rhum ?
Les dégustateurs de RumX ont trouvé ce New Yarmouth de 19 ans étonnamment accessible pour sa force, avec des fruits tropicaux mûrs, le punch classique des esters de la Jamaïque et une douceur crémeuse perceptible. Des notes salées et amères de pâtisserie apparaissent en même temps que ces esters, avec des touches de miel, de noix de coco grillée et de massepain. Le fruité ressort - "schöne cremig und harmonisch" (@Tschusikowsky), mais ce n'est pas le NY le plus sauvage ou le plus intense. Quelques-uns qualifient la finale de sèche avec un léger vinaigre et une touche tannique, mais la majorité qualifie l'alcool de "superbement intégré" (@Vincent D). Le résultat : Noix, funky, pâtisserie, avec les fruits en tête.
Avis d'experts
- L'amateur éclairé
amateureclaire.fr Tu es blogueur et tu veux publier tes articles gratuitement sur RumX pour augmenter ta portée ? Contacte-nous!
Détails sur ce rhum
Achats de la communauté
La communauté RumX a déjà ajouté 8 bouteilles à leurs collections:
Digitalise ta collection de rhums et obtiens des aperçus passionnants sur la valeur marchande de ta collection ou de bouteilles individuelles :
À propos de la distillerie New Yarmouth
La distillerie New Yarmouth est située à Jamaica. Les rhums de New Yarmouth ont été examinés 2 595 fois avec une moyenne de 8.7/10.
Vers New YarmouthCarte interactive
Cette carte nécessite votre consentement pour charger le contenu de Google Maps.
8,5:Au nez, la première impression est celle d'esters, de fruits tropicaux surmûris comme l'ananas, de bois torréfié et épicé avec de la pâtisserie, de la pâte à biscuit, des agrumes et quelques solvants. Une mélasse est végétale après avoir aéré le rhum, car il y a des notes de vinaigre et de noix de coco. 8,7:En bouche, l'attaque est très savoureuse avec des fruits tropicaux très mûrs et estériens comme l'ananas, la banane, le kiwi, quelques agrumes, puis de la noix de coco grillée. On pourrait penser qu'il s'agit d'une marmelade, peut-être d'un gâteau aux fruits. Des figues sèches et des pruneaux ajoutent à cette sensation.Un miel puissant équilibre des notes salées et épicées, alors que le bois est grillé avec des noix, de la pâtisserie.La mélasse est florale avec une fleur de sureau et végétale avec une olive. 8,5:La finale est longue, sèche avec des notes du palais qui persistent, juste un peu plus de vinaigre tannique, déséquilibrant l'impression à la fin et terreux.
Bien crémeux et harmonieux. Par rapport aux précédentes mises en bouteille que j'ai eues du millésime, elle est moins intense en raison de l'ABV réduit. Les notes d'agrumes sont beaucoup plus discrètes mais délicieuses. L'équilibre est merveilleux. La mise en bouteille ne fait rien de mal, très savoureuse.
Aujourd'hui, j'ai deux rhums passionnants dans mon verre : d'abord celui-ci et, en comparaison, le RX8199, plus connu sous le nom de Vidya the River Mumma. Il n'y a guère de différence de couleur, le Vagabond est peut-être un peu plus foncé. Nez : très similaire à la River Mumma, mais plus discret et nettement moins intense. En outre, plus d'accent sur les fruits et moins de colle et de vernis à ongles. La dilution est perceptible dans la comparaison directe et donc le Vagabond ne semble pas aussi funky. Palais : fruits, esters, olives... River Mumma avec le frein à main serré. Ce n'est pas péjoratif et cela concerne surtout l'alcool et le funk. Ce qui frappe, c'est une note amère et une sensation de bouche sèche/salée. Je retrouve également cette note amère/salée dans la River Mumma - mais plus intense. Finale : l'amertume/sécheresse disparaît et laisse à nouveau la place aux fruits tropicaux doux et mûrs, qui restent très longtemps. Excellent New Yarmouth, plein de Jamaïque, plus accessible, plus gouleyant et moins anguleux que le RX8199. La dilution se remarque dans la comparaison directe mais le profil est très similaire. J'aime particulièrement le fait que les fruits soient plus mis en avant. J'avais noté la River Mumma 9.1, celle-ci n'est ni pire ni meilleure, elle semble juste différente à cause de la dilution, 9.1 également.
Un New Yarmouth délicieux ... très doux au nez et au palais. En bouche, il y a une agréable amertume, ainsi qu'un peu de salinité et de pâtisserie décadente. Une belle contre-note à la douceur. L'alcool est très bien intégré.