Auction en direct
Quel est le goût de ce rhum ?
Planteray Jamaica (Kentucky Cask) VRW est un rhum jamaïcain de 2017 élaboré par Long Pond Distillery et mis en bouteille par Maison Ferrand. Distillé à partir de mélasse et vieilli pendant 7 ans, il présente des arômes d'ester vibrants, avec des notes d'ananas et de banane. La bouche révèle une riche mangue, des fruits tropicaux et de la mélasse, complétés par une finale poivrée, teintée de clou de girofle et de chêne. Les consommateurs apprécient sa complexité fruitée et ses notes épicées, mais certains trouvent qu'elle manque de douceur et de maturité. Avec un titre alcoométrique de 51,9 %, ce rhum offre un profil jamaïcain distinctif, équilibrant le fruité avec un soupçon d'influence des fûts du Kentucky. Un choix intriguant pour ceux qui explorent les rhums audacieux à base d'esters.
Avis d'experts
Aucun article de blog n'est encore disponible.
Détails sur ce rhum
Achats de la communauté
La communauté RumX a déjà ajouté 11 bouteilles à leurs collections:
Digitalise ta collection de rhums et obtiens des aperçus passionnants sur la valeur marchande de ta collection ou de bouteilles individuelles :
À propos de la distillerie Long Pond
La distillerie Long Pond est située à Jamaica. Les rhums de Long Pond ont été examinés 5 707 fois avec une moyenne de 8.5/10.
Vers Long PondCarte interactive
Cette carte nécessite votre consentement pour charger le contenu de Google Maps.
Alcool très bien intégré. Bel ester fruité, sec, légèrement tropical.
Très léger en bouche et joliment fruité avec du sucre grillé et du miel. Les "grandes" gorgées sont ici nettement plus agréables, mais on court alors le risque de sentir l'alcool pas idéalement intégré sur la langue. Je suis un peu partagé. Un rhum correct avec beaucoup d'arômes de fruits tropicaux. Il me manque un petit quelque chose.
Ce Planteray me plaît déjà beaucoup. Nous avons ici un beau jamaïcain avec de l'ester et des fruits tropicaux comme l'ananas et la banane au nez. En bouche, également beaucoup d'ester et cette fois-ci, pour moi, de la mangue. Merci à Banana Joe pour l'échantillon.
8,5:Au nez, la première impression est très agréable et équilibrée avec des notes estériennes de fruits tropicaux surmûris comme l'ananas, la banane et la mangue, quelques agrumes. A l'aération, le bois est un peu torréfié, les nouvelles notes sont la prune, l'écorce de citron et la fleur, tandis que la finale du Kentucky apporte une sensation maltée. 8:En bouche, l'attaque est épicée et fruitée avec des fruits tropicaux surmûris, voire pourris, comme la mangue, la banane, l'ananas, il y a rapidement quelques fruits secs comme la figue, l'abricot. La mélasse est végétale avec l'olive, le foin, amère avec des notes de cire et de caoutchouc, ce qui rend le rhum moins rond. Le bois est épicé avec du poivre, du clou de girofle, torréfié avec du caramel, il y a une pincée de sel, un goût malté provenant de la finition de la barrique du Kentucky. 7,8:La finale est longue, sèche, moins agréable, ronde avec une forte amertume, des tanins, quelques noix, des fruits équilibrent notre dégustation, le rhum devient terreux.