Planteray Jamaica (Ferrand Dry Curaçao Cask)
Auction en direct
Quel est le goût de ce rhum ?
Planteray Jamaica (Ferrand Dry Curaçao Cask) est un rhum de 5 ans d'âge, distillé en Jamaïque en 2019 et mis en bouteille de manière indépendante par la Maison Ferrand. Avec un titre alcoométrique de 47,1 %, ce rhum est élaboré à partir de mélasse et vieilli dans des fûts curés, délivrant des notes proéminentes de fruits tropicaux et de fruits secs. Les utilisateurs notent son profil vibrant avec des notes d'agrumes, d'épices et de noix. L'arôme révèle des fruits tropicaux aux côtés de nuances végétales et d'esters, tandis que la bouche mêle les épices à la douceur de la mélasse. C'est un rhum équilibré, bien qu'il présente des problèmes d'intégration de l'alcool, mais il reste séduisant avec des nuances complexes de bois et de noix. La finale est moyenne et devient plus sèche.
Avis d'experts
Aucun article de blog n'est encore disponible.
Détails sur ce rhum
Achats de la communauté
La communauté RumX a déjà ajouté 14 bouteilles à leurs collections:
Digitalise ta collection de rhums et obtiens des aperçus passionnants sur la valeur marchande de ta collection ou de bouteilles individuelles :
Un planteray très sympa. Au nez, on retrouve surtout des fruits tropicaux et des agrumes. En bouche, les fruits tropicaux et secs prédominent également. Mais il y a aussi des notes épicées et de noix.
Malheureusement, l'alcool n'est pas bien intégré, sinon je l'aurais mieux aimé.
8:Au nez, la première impression est fruitée et végétale avec des fruits tropicaux faiblement estérifiés et de la mélasse.Le bois est torréfié avec un peu de caramel, de noix et un peu épicé.On sent des solvants, heureusement peu intenses.Des agrumes avec de l'écorce de citron complètent les notes. A l'aération, la mélasse est plus forte avec du foin, des céréales, le bois devient terreux, alors qu'une réglisse un peu maltée fait également surface.Quelques notes florales agréables avec une violette séduisante apparaissent.Plus tard, après un bon repos, un caoutchouc se fait sentir, de l'ananas mûr et de l'orange amère. 7,6:En bouche, l'attaque est épicée, fruitée, un peu mince avec des fruits tropicaux surmûris et des fruits secs comme la figue, le bois est torréfié avec des noix, du chocolat, du caramel, épicé avec de la vanille.La mélasse est végétale avec des céréales et du foin.Le rhum devient rapidement sec, un peu amer avec une orange amère, mais reste assez équilibré. 7,6:La finale est moyennement longue, les notes de bouche persistent avec un rhum devenant plus amer, un peu tannique, mais recouvert de miel, ce qui corrige l'impression de notre dégustation....
Pas de High Ester, se rapproche plus de Clarendon, très sec. L'alcool n'est pas bien intégré.