Flagon Royal Navy Rum 1964
The "Flagon Royal Navy Rum" was produced in Jamaica. It was distilled from Molasses. The rum is bottled at cask strength and has an ABV of 54%. 9 community members rated this rum with an average of 9.0/10. The rum smells like Leather, Varnish and Banana, and on the palate there is Woody, Leather and Smoky.
Pourquoi acheter sur RumX ?
Auction en direct
Ce rhum est actuellement proposé par l'une de nos maisons de vente aux enchères partenaires certifiées. RumX t'aide à découvrir et à acheter des rhums rares.
Détails sur ce rhum
Tu peux aussi apprécier
L'identification de rhums similaires se base sur les notes de dégustation de la communauté et sur les données clés du rhum.
Tu veux découvrir d'autres rhums ?
Télécharge l'application gratuite RumX :
Par des amateurs de rhum pour des amateurs de rhum
Je suis Oliver – avec Jakob, Robert et Lukas, nous avons lancé RumX en 2018 comme un petit projet passionnel à Stuttgart, à l'époque sous le nom Rum Tasting Notes.
Ce qui a commencé comme un journal de dégustation numérique est maintenant la plateforme la plus complète au monde pour les fans de rhum : plus de 24 000 embouteillages, 250 000+ avis indépendants et une communauté active de 47 000 membres. Nous combinons l'intelligence collective de notre communauté avec une marketplace intégrée, vous permettant de faire vos achats en toute sécurité et de gérer votre collection directement depuis l'application.
L'objectif ? Vous offrir, à vous le connaisseur de rhum, un endroit où vous pouvez choisir en toute confiance – sans paperasse, détours ou jargon d'expert.
Un flagon ouvert pour mon anniversaire. Un antique nez de vieux bois vernis, de vieux cuir, de banane noire, de figue de barbarie sûr-mûre, du fumé et un amer qui fait penser à de la quinine. La bouche est douce, puis les arômes montent en puissance. Les mêmes qu’au nez mais pas dans le même ordre. Il faut le garder une minute en bouche pour réellement explorer son potentiel. La finale est longue, élégante, avec une belle amertume. Le verre vide est incroyablement riche et profond et étonnamment fruité. Comment juger un rhum historique ? Avec ces flagons, on ne sait pas à quoi s’attendre. C’est une excellente surprise ici. Il est comparable au Last Consigment de Black Tot, mais plus aérien tout en étant extrêmement solide. Un coup de cœur ! Mais suis-je objectif ? Regoûté à la dégustation du Spirits Museum et toujours aussi bon.
Rappelle le flagon classique de la marine avec une touche de Jamaïque. Au nez, mélasse sombre, goudron, cuir, tabac et prune séchée, avec un soupçon de colle, de banane et de zeste d'orange. En bouche, dense et légèrement salé, sucre brun, réglisse, thé noir, cacao et piment, accompagné d'une discrète trace de fumée. Texture huileuse, tirage puissant, très longue finale sur la mélasse, le bois dur et l'amertume sèche du thé.
Un véritable morceau d’histoire du rhum que Philippe nous a déniché. Le nez est extrêmement parfumé et harmonieux : les fruits dominent sous la forme d’eau de vie, de pruneau, de fruits exotiques (banane) et de fruits rouges (cerise). Le boisé, légèrement vernis, est complètement fondu dans la masse, avec des notes sombres de tabac, de chocolat noir, de moka, de cuir et de réglisse. Les épices, le caramel, le sucre Demerara, les notes rôties et fumées sont contrebalancées par une forme de fraîcheur qui s’installe durablement dans le verre. Un véritable orgasme olfactif. En bouche, le rhum fait parler ses origines, son richesse et sa sagesse. Nous avons un magnifique bouquet sombre et torréfié, sur le chocolat noir, le café, le tabac, la réglisse et les épices d’hiver. Le boisé vernis se veut très noble, accompagnant volontiers la prune, les pruneaux, le caramel et le sucre Demerara pour un peu de sensualité au palais. Le profil est amer mais absolument délicieux, complexe et équilibré. L’alcool est parfaitement intégré. Si la finale n’est pas des plus longues et se veut plutôt timide, elle conserve néanmoins toute l’élégance et la justesse du profil avec ce côté brun, fruité et sombre, sec et doux, savoureux et amer. Un rhum parfaitement maîtrisé et absolument épique, qui nous fait comprendre pourquoi la Tot était tant appréciée par les marins, c’est une expérience en soit.
Communitytreffen RumX Acht Oktober 2025. Dieser sehr, sehr alte Rum kommt sehr dunkel daher. Auf jeden Fall haben wir hier Noten von Leder, Holz und Rauch, am Gaumen dann auch dunkle Schokolade und Kaffee. Gibt ein paar Nostalgiepunkte ;-)