The Wild Parrot Enmore Botanica Series 1991
Riche, équilibré, boisé avec des notes subtiles de menthe.
Déjà 8 fois acheté
Détails sur ce rhum
Auction en direct
Ce rhum est actuellement proposé par l'une de nos maisons de vente aux enchères partenaires certifiées. RumX t'aide à découvrir et à acheter des rhums rares.
Quel est le goût de ce rhum ?
La série Botanica de The Wild Parrot présente un rhum à base de mélasse de 33 ans d'âge distillé en 1991 à la distillerie Enmore, en Guyane. Grâce à un vieillissement adroit dans des alambics Coffey, ce rhum est embouteillé à la force du fût (49,8 % ABV), capturant l'essence de son long voyage de maturation. Les complexités aromatiques comprennent des nuances boisées, torréfiées, herbacées et mentholées, tandis que son palais révèle des notes profondes de cuir, de bois et de torréfaction avec un léger goût de raisin sec, salué par la critique pour son remarquable équilibre et sa longue finale. Remarqué pour sa finale boisée raffinée et ses nuances subtiles de menthe, il est perçu comme une option douce et accessible, bien que son prix puisse en dissuader certains.
Achats de la communauté
La communauté RumX a déjà ajouté 8 bouteilles à leurs collections:
Digitalise ta collection de rhums et obtiens des aperçus passionnants sur la valeur marchande de ta collection ou de bouteilles individuelles :
Tu peux aussi apprécier
L'identification de rhums similaires se base sur les notes de dégustation de la communauté et sur les données clés du rhum.
Tu veux découvrir d'autres rhums ?
Télécharge l'application gratuite RumX :
À propos de la distillerie Enmore
La distillerie Enmore est située à Guyana. Les rhums de Enmore ont été examinés 4 136 fois avec une moyenne de 8.8/10.
Par des amateurs de rhum pour des amateurs de rhum
Je suis Oliver – avec Jakob, Robert et Lukas, nous avons lancé RumX en 2018 comme un petit projet passionnel à Stuttgart, à l'époque sous le nom Rum Tasting Notes.
Ce qui a commencé comme un journal de dégustation numérique est maintenant la plateforme la plus complète au monde pour les fans de rhum : plus de 24 000 embouteillages, 260 000+ avis indépendants et une communauté active de 47 000 membres. Nous combinons l'intelligence collective de notre communauté avec une marketplace intégrée, vous permettant de faire vos achats en toute sécurité et de gérer votre collection directement depuis l'application.
L'objectif ? Vous offrir, à vous le connaisseur de rhum, un endroit où vous pouvez choisir en toute confiance – sans paperasse, détours ou jargon d'expert.





 


 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 

 
 


#4872 Whisky Live à Paris 27.09.2024-30.09.2024. Un autre grand événement où j'ai rencontré beaucoup de nouveaux et d'anciens amis de RumX. Cette année, il n'y avait pas autant de nouveautés qu'en 2023, mais j'ai quand même passé un bon moment. Nez Bois, torréfaction légère, fumée légère, herbes légères, menthe légère, prune, cerise légère, cuir léger, épices. Bouche Équilibre, bois, torréfaction légère, cuir, menthe légère, café léger, raisin sec, prune, épices, huileux, herbes légères, légères notes médicinales. Finale Longue, bois, fumée légère, fruits secs, prune légère, tanins légers, cuir léger, huileux, café léger, menthe légère. Un vin très agréable et facile à boire, bien que son prix soit relativement élevé. L'intégration de l'ABV et du bois est presque parfaite.
KFM relativement doux et accessible. Construit pour une soirée de détente.
The Wild Parrot dévoile ici un Enmore qui est selon moi à la limite du vieillissement de trop. Le nez dévoile les belles notes rôties, maltées, cacaotées et reglissées des vieux Enmore, avec ce caramel cuit qui fait penser à la mélasse et ces raisins secs et pruneaux plutôt gourmands. Il y a également un léger côté herbacé, une amertume un peu plus prononcée avec le bois et des épices plutôt chaleureuses. Le nez est élégant et montre un rhum qui a tiré profit de son âge avancé. En bouche, ce Enmore est comme un grand-père qui raconterait des histoires à ses petits-enfants : calme, sage mais un petit peu moins vif. Le tabac et le cuir viennent compléter un profil sombre sur le chocolat noir, la mélasse, la réglisse, le boisé rôti, les épices chaudes, les fruits secs (raisin) et le caramel trop cuit. On retrouve un rhum délicat, amer mais qui manque un peu de corps et de vie. L’alcool est bien intégré pour le degré. La finale correspond au moment où le grand-père fait la sieste, elle manque un peu de longueur et se fait plus timide. On retrouve le boisé, le piment, le café, le cuir, le malt, le chocolat noir / cacao, la réglisse, les raisins secs, mais aussi des notes de thé noir et de mélasse qui amplifient l’amertume. Un joli Enmore avec de l’expérience mais qui n’est malheureusement plus à son apogée pour prétendre les sommets. Par ailleurs le prix pour une histoire d’aïeux est un peu excessif et a par rapport à ce qu’il y a sur le marché.
Whisky Live Paris 2024 (évaluation du salon, note globale uniquement et recommandation d'achat personnelle) : Très savoureux au nez, avec tout ce qu'un KFM devrait avoir, malheureusement un peu mince en bouche. En fin de bouche, il est à nouveau délicieux, avec de belles notes de menthe. Mais je n'ai pas besoin d'en avoir une bouteille.