Unshared Cask for Germany
Nez expressif de fraise et de raisin avec une influence prononcée du cognac ; la bouche devient épicée et sucrée avec du poivre et de l'abricot sec. Bien aimé pour sa douceur après aération, bien que certains aient trouvé la profondeur et la finale modestes.
Déjà 86 fois acheté
Auction en direct
Ce rhum est actuellement proposé par l'une de nos maisons de vente aux enchères partenaires certifiées. RumX t'aide à découvrir et à acheter des rhums rares.
Quel est le goût de ce rhum ?
Les membres de RumX font l'éloge de son nez expressif et fruité - fraise, raisin sec et caramel - avec une influence évidente des fûts de cognac. La bouche est épicée et sucrée avec du poivre et de l'abricot sec, légèrement boisée et réchauffante. Laisse-le respirer ; plusieurs personnes l'ont trouvé plus rond et plus doux avec le temps. Une édition limitée de 10 ans de Savanna (49,8 % ABV, 640 bouteilles), très appréciée par les acheteurs grâce à 54 commentaires, et même appréciée par certains dans des cocktails classiques.
Avis d'experts
Tu es blogueur et tu veux publier tes articles gratuitement sur RumX pour augmenter ta portée ? Contacte-nous!
Achats de la communauté
La communauté RumX a déjà ajouté 86 bouteilles à leurs collections:
Digitalise ta collection de rhums et obtiens des aperçus passionnants sur la valeur marchande de ta collection ou de bouteilles individuelles :
Tu peux aussi apprécier
L'identification de rhums similaires se base sur les notes de dégustation de la communauté et sur les données clés du rhum.
À propos de la distillerie Savanna
La distillerie Savanna est située à Reunion. Les rhums de Savanna ont été examinés 6 825 fois avec une moyenne de 8.3/10.
Par des amateurs de rhum pour des amateurs de rhum
Je suis Oliver – avec Jakob, Robert et Lukas, nous avons lancé RumX en 2018 comme un petit projet passionnel à Stuttgart, à l'époque sous le nom Rum Tasting Notes.
Ce qui a commencé comme un journal de dégustation numérique est maintenant la plateforme la plus complète au monde pour les fans de rhum : plus de 24 000 embouteillages, 260 000+ avis indépendants et une communauté active de 47 000 membres. Nous combinons l'intelligence collective de notre communauté avec une marketplace intégrée, te permettant de faire tes achats en toute sécurité et de gérer ta collection directement depuis l'application.
L'objectif ? T'offrir, à toi le connaisseur de rhum, un endroit où tu peux choisir en toute confiance – sans paperasse, détours ou jargon d'expert.











A besoin d'un peu de temps dans le verre, puis change fortement... et pour le mieux ! Très rond... j'aime bien. Il a certainement peu de choses en commun avec les mises en bouteille plus anciennes et le fût de cognac est très dominant, mais cela convient. Joli
Le nez est merveilleusement fruité et frais, avec des baies de terre et des pommes au four. Le palais ne tient pas tout à fait les promesses du nez, le fruit n'est pas aussi fort, mais il y a plus d'épices et de bois. Finale moyennement longue, dont la finition au cognac me frappe le plus. J'ai d'abord craint qu'avec moins de 50% d'alcool, le rhum soit trop faible pour moi, mais cela ne s'est heureusement pas avéré. Pour le nez seul, j'aurais attribué une note de 8,6. Dans l'ensemble, un bon 8,5.
#5053 30.11.2024 Dégustation à la dégustation de Whisky Watcher à Odense. Nez Frais, moyennement intense, légèrement sucré, colle légère, caramel léger, fruits secs, bois léger. Bouche Légèrement huileux, bois léger, fruits, miel léger, fruits secs, cerise légère, caramel léger, baies légères. Finale Moyenne à longue, fraîche, légèrement huileuse, bois, abricot léger, raisin sec, miel léger, pomme légère. Le verre vide présente de belles cerises, du caramel, de la vanille et une touche de thé.
Lorsque j'ai pris la bouteille hier, elle avait le goût d'un pur Cognac avec d'étranges notes d'herbes. J'en ai laissé un peu dans le verre et j'ai mis un couvercle dessus et il a beaucoup changé. Il est beaucoup plus doux et plus équilibré. Pour m'en assurer, j'ai versé un deuxième verre et j'ai eu l'impression de goûter deux alcools complètement différents. La question qui se pose est la suivante : lequel évaluer ? En supposant que vous ne versiez pas toujours votre verre un jour à l'avance, j'opte pour la troisième option : Un mélange d'une seule bouteille et d'un double verre. Le nez commence un peu comme un cognac (évidemment), quelques raisins secs, du caramel et un peu de bois grillé, de la pomme cuite, un peu de thé et pour plus de détails, voir ci-dessus. En bouche, il est beaucoup plus équilibré par rapport à l'impression initiale. Alors, juste pour être sûr : prenez votre temps ! En plus du nez, nous trouvons du poivre vert et les pommes ont tendance à être un peu plus présentes. Il y a également plus de bois et de poivre noir. C'est un mélange d'équilibre et d'épices, agréable. La finale est chaude avec une douceur qui me rappelle un vieux Calvados. Hier, je lui aurais donné un 7,9-8, aujourd'hui c'est un 8,4.