Guyana REV
Les amateurs chevronnés de Demerara qui apprécient l'Enmore à l'ancienne : fruits secs sombres, tabac, cuir, chêne grillé et une gorgée chaude et huileuse à un peu plus de 52%.
Détails sur ce rhum
Auction en direct
Ce rhum est actuellement proposé par l'une de nos maisons de vente aux enchères partenaires certifiées. RumX t'aide à découvrir et à acheter des rhums rares.
Quel est le goût de ce rhum ?
La plupart des gens adorent le profil Enmore sombre et aux fruits secs, l'équilibre parfait entre le bois et le fruit, et la sensation huileuse en bouche. Les critiques le trouvent un peu herbacé, boisé ou atténué par rapport au 27/29y, mais le consensus est le suivant : un 94 REV de premier ordre.
Si tu apprécies déjà les REV Enmore de 1994, celui-ci conserve la prune, le cuir et le tabac tout en poussant un peu plus loin la maturité du bois et de la torréfaction - génial si tu es curieux de connaître le goût de 30 ans d'âge.
Les débutants ou les buveurs qui n'aiment pas les notes boisées et légèrement amères des herbes ou qui s'attendent à des fruits brillants et juteux plutôt qu'à un caractère sombre et torréfié du Demerara.
Achats de la communauté
La communauté RumX a déjà ajouté 41 bouteilles à leurs collections:
Digitalise ta collection de rhums et obtiens des aperçus passionnants sur la valeur marchande de ta collection ou de bouteilles individuelles :
Tu peux aussi apprécier
L'identification de rhums similaires se base sur les notes de dégustation de la communauté et sur les données clés du rhum.
À propos de la distillerie Enmore
La distillerie Enmore est située à Guyana. Les rhums de Enmore ont été examinés 4 311 fois avec une moyenne de 8.8/10.
Par des amateurs de rhum pour des amateurs de rhum
Je suis Oliver – avec Jakob, Robert et Lukas, nous avons lancé RumX en 2018 comme un petit projet passionnel à Stuttgart, à l'époque sous le nom Rum Tasting Notes.
Ce qui a commencé comme un journal de dégustation numérique est maintenant la plateforme la plus complète au monde pour les fans de rhum : plus de 25 000 embouteillages, 270 000+ avis indépendants et une communauté active de 50 000 membres. Nous combinons l'intelligence collective de notre communauté avec une marketplace intégrée, te permettant de faire tes achats en toute sécurité et de gérer ta collection directement depuis l'application.
L'objectif ? T'offrir, à toi le connaisseur de rhum, un endroit où tu peux choisir en toute confiance – sans paperasse, détours ou jargon d'expert.








Edit Edit : Je l'ai encore comparé dans le grand tour de REV. Pour moi, des nuances derrière les 27 ans de TRC, mais des nuances devant les 29 ans et le Greenheart. Edit : dégusté à nouveau dans la petite ronde du Franconian Tasting Gang, ce qui a fait que les 3 dernières bouteilles de la boutique en ligne sont reparties en Franconie. 😅 Première impression : Ne décline définitivement PAS, contrairement à ses prédécesseurs. Il tient très bien la route. L'année supplémentaire ne lui a pas fait de mal et il n'est pas devenu trop boisé, comme on le craignait. La première impression est qu'il est plus rond que ses prédécesseurs et dangereusement gouleyant. Je l'aime bien.
Je suis très positivement surpris. Alors que je m'attendais à ce qu'il soit trop boisé, à l'instar de certains des plus récents embouteillages du REV, celui-ci est très bien équilibré et fruité. Il est un peu moins intense que certains embouteillages plus anciens, mais il est tout à fait à la hauteur du millésime. Dans un comparatif TRC, le 30y arrive en deuxième position. Un peu moins de puissance que le 29y, mais plus d'élégance et moins de notes herbacées en fin de bouche. La décision est très serrée.
Malheureusement, il ne me fait pas vibrer. Outre le fait que le rhum doit respirer étonnamment longtemps, il présente à mon avis une drôle de fausse note au palais dès le début, alors que par la suite, contrairement à ce que l'on attendait, il manque un peu de malt et de pruneau, tandis que les herbes et le bois acide s'imposent trop au premier plan. Pour moi, c'est malheureusement au-dessus et la dernière place des mises en bouteille de REV 1994 jusqu'à présent, le prix étant bien sûr imbattable. Mise à jour 2024-10-12 Dégustation de REV-1994 Voici mon classement (les impressions au nez et au palais ont compté pour 50% dans l'évaluation globale, en cas d'égalité, c'est la longueur en bouche qui a départagé, c'est ce qui s'est passé pour les rangs 1 à 3, qui étaient incroyablement proches les uns des autres) : 1. RX12425 2. RX121 3. RX11107 4. RX21851 5. RX12203 6. 11402 Ce rhum obtient donc aujourd'hui 5 points supplémentaires de ma part. Attention, il ne faut pas sous-estimer la forme du jour !
8,8:Au nez, la première impression que l'on a est assez sombre, comme un bois est torréfié avec du cuir, des noix comme la noix, du sucre brûlé, les fruits sont secs avec des dattes, des raisins secs, des pruneaux, des figues, il y a un peu d'agrumes.La mélasse est végétale, sombre avec du tabac, du thé noir et de la réglisse. A l'aération, on a des notes de sauce soja, d'umami, de maggi, il y a un peu d'épices, peut-être des notes de cola et des baies sombres.Complexe, mais équilibré. 9,1:En bouche, l'attaque est très agréable, ronde avec des fruits secs comme les dattes, les pruneaux, les abricots, les figues, le bois est épicé et carbonisé avec du caramel, du sucre Demerara, de la vanille, du cuir, plus tard du chocolat noir, de l'umami.La mélasse est sombre avec de la réglisse, du thé noir, du tabac, après le repos, il nous donne une touche florale et quelques baies noires surgissent.Très savoureux. 8,7:La finale est longue, sèche, sombre avec du bois torréfié épicé, tannique, quelques nouveaux fruits apparaissent comme des fruits rouges, la mélasse devient terreuse, un peu cireuse....