TRC Enmore Guyana REV
Pruneaux riches, cuir et chêne poli, profondeur élégamment équilibrée.
Au nez, le pruneau, le tabac et les notes boisées dominent, tandis que les fruits secs, le cuir et le chêne carbonisé réapparaissent en bouche. Les critiques font constamment l'éloge de son équilibre et de sa profondeur - un Guyana élégant et mûr qui mérite d'être exploré avec patience.
Auction en direct
Quel est le goût de ce rhum ?
Le pruneau et les fruits secs brillent dès le premier nez, enveloppés de chêne profond, de cuir et de tabac subtil. Le long vieillissement confère à la fois complexité et retenue - ce Enmore 1994 REV équilibre le bois mûr avec des notes de caramel, de chocolat et d'épices que les amateurs de profils guyanais classiques apprécieront. Les dégustateurs de la communauté le qualifient d'"exceptionnellement rond et complexe" avec une bouche crémeuse et invitante. Un choix judicieux pour ceux qui apprécient les rhums à siroter riches et contemplatifs.
Avis d'experts
Aucun article de blog n'est encore disponible.
Détails sur ce rhum
Achats de la communauté
La communauté RumX a déjà ajouté 40 bouteilles à leurs collections:
Digitalise ta collection de rhums et obtiens des aperçus passionnants sur la valeur marchande de ta collection ou de bouteilles individuelles :
À propos de la distillerie Enmore
La distillerie Enmore est située à Guyana. Les rhums de Enmore ont été examinés 3 979 fois avec une moyenne de 8.8/10.
Vers EnmoreCarte interactive
Cette carte nécessite votre consentement pour charger le contenu de Google Maps.
Edit Edit : Je l'ai encore comparé dans le grand tour de REV. Pour moi, des nuances derrière les 27 ans de TRC, mais des nuances devant les 29 ans et le Greenheart. Edit : dégusté à nouveau dans la petite ronde du Franconian Tasting Gang, ce qui a fait que les 3 dernières bouteilles de la boutique en ligne sont reparties en Franconie. 😅 Première impression : Ne décline définitivement PAS, contrairement à ses prédécesseurs. Il tient très bien la route. L'année supplémentaire ne lui a pas fait de mal et il n'est pas devenu trop boisé, comme on le craignait. La première impression est qu'il est plus rond que ses prédécesseurs et dangereusement gouleyant. Je l'aime bien.
Je suis très positivement surpris. Alors que je m'attendais à ce qu'il soit trop boisé, à l'instar de certains des plus récents embouteillages du REV, celui-ci est très bien équilibré et fruité. Il est un peu moins intense que certains embouteillages plus anciens, mais il est tout à fait à la hauteur du millésime. Dans un comparatif TRC, le 30y arrive en deuxième position. Un peu moins de puissance que le 29y, mais plus d'élégance et moins de notes herbacées en fin de bouche. La décision est très serrée.
Malheureusement, il ne me fait pas vibrer. Outre le fait que le rhum doit respirer étonnamment longtemps, il présente à mon avis une drôle de fausse note au palais dès le début, alors que par la suite, contrairement à ce que l'on attendait, il manque un peu de malt et de pruneau, tandis que les herbes et le bois acide s'imposent trop au premier plan. Pour moi, c'est malheureusement au-dessus et la dernière place des mises en bouteille de REV 1994 jusqu'à présent, le prix étant bien sûr imbattable. Mise à jour 2024-10-12 Dégustation de REV-1994 Voici mon classement (les impressions au nez et au palais ont compté pour 50% dans l'évaluation globale, en cas d'égalité, c'est la longueur en bouche qui a départagé, c'est ce qui s'est passé pour les rangs 1 à 3, qui étaient incroyablement proches les uns des autres) : 1. RX12425 2. RX121 3. RX11107 4. RX21851 5. RX12203 6. 11402 Ce rhum obtient donc aujourd'hui 5 points supplémentaires de ma part. Attention, il ne faut pas sous-estimer la forme du jour !
Le TRC 94 Enmore REV de 30 ans est en compétition avec son (phénoménal) bon frère de 29 ans. Première impression au nez : alors que le 29 est tout de suite impitoyablement bon, le 30 l'est nettement moins. Je ne peux pas dire si c'est dû à l'ABV inférieur de 2 points de pourcentage ou au fait que l'échantillon du 29 ans était ouvert depuis plus longtemps. Après 20 minutes, le 30 s'ouvre davantage et laisse apparaître du pruneau / des fruits secs, du caramel, du tabac et des herbes sauvages séchées. Mais : il n'en reste pas moins que la 30 semble un peu plus retenue dans l'ensemble. En bouche, le 30 présente aussi un peu plus de tonneau, de moka et une note discrète et âpre en finale. En comparaison, la 29 me plaît aussi un peu plus au palais, elle apporte plus de douceur et de fruité. Au final, le 29 a une légère longueur d'avance sur le 30. Néanmoins, la 30 joue aussi dans la cour des grands dans la ligue Enmore REV 94 !