Velier Nine Leaves Last Drops 2023
La plupart des gens adorent son profil complexe agricole-meets-clairin, sa grande texture et son intégration à 62%. Les critiques trouvent l'alcool chaud, légèrement amer ou trop "schnaps-like". Consensus : distinctif, de haute qualité, mais polarisant et pas bon marché.
Les amateurs de rhums agricoles non vieillis intenses, de clairins ou même de mezcal qui apprécient les profils herbacés, salés et à forte teneur en alcool et qui veulent un embouteillage distinctif et limité de Nine Leaves pour siroter et mélanger.
Détails sur ce rhum
Auction en direct
Ce rhum est actuellement proposé par l'une de nos maisons de vente aux enchères partenaires certifiées. RumX t'aide à découvrir et à acheter des rhums rares.
Quel est le goût de ce rhum ?
Un blanc intense de style agricole japonais, audacieusement unique
Si tu aimes le Neisson blanc, le clairin ou les mezcals herbacés, ce livre te plaira probablement : la même intensité de canne fraîche et d'herbes, mais avec sa propre touche japonaise et un punch sérieux.
Les débutants, les personnes sensibles aux 62 % de volume d'alcool, tous ceux qui n'aiment pas les notes végétales/agricoles ou médicinales, et les acheteurs axés sur le rapport qualité-prix qui s'attendent à un rhum blanc doux et sucré pour les mélanges occasionnels.
Hé bien, c’est quelque chose cette histoire ! D’une précision relativement chirugicale, rien en dépasse et cette eau de vie est hyper équilibrée, fruitée et complexe…
Achats de la communauté
La communauté RumX a déjà ajouté 93 bouteilles à leurs collections:
Digitalise ta collection de rhums et obtiens des aperçus passionnants sur la valeur marchande de ta collection ou de bouteilles individuelles :
Tu peux aussi apprécier
L'identification de rhums similaires se base sur les notes de dégustation de la communauté et sur les données clés du rhum.
La Maison Du Whisky Distillerie d’Indochine Rum Vietnam Flag Series (Collection Foundations) 2018
2018 6yr 56,6%
Enmore Flensburg Rum Company Dos Delinquentes (Co-Bottling Wu Dram Clan) EHP 1998
1998 26yr 49,3%
À propos de la distillerie Nine Leaves
La distillerie Nine Leaves est située à Japan. Les rhums de Nine Leaves ont été examinés 714 fois avec une moyenne de 8.0/10.
Par des amateurs de rhum pour des amateurs de rhum
Je suis Oliver – avec Jakob, Robert et Lukas, nous avons lancé RumX en 2018 comme un petit projet passionnel à Stuttgart, à l'époque sous le nom Rum Tasting Notes.
Ce qui a commencé comme un journal de dégustation numérique est maintenant la plateforme la plus complète au monde pour les fans de rhum : plus de 25 000 embouteillages, 270 000+ avis indépendants et une communauté active de 50 000 membres. Nous combinons l'intelligence collective de notre communauté avec une marketplace intégrée, te permettant de faire tes achats en toute sécurité et de gérer ta collection directement depuis l'application.
L'objectif ? T'offrir, à toi le connaisseur de rhum, un endroit où tu peux choisir en toute confiance – sans paperasse, détours ou jargon d'expert.











22.03.2025 Re-dégustation lors de la dégustation de Whisky Watcher. ---------------------- 4842 Whisky Live à Paris 27.09.2024-30.09.2024. Un autre grand événement où j'ai rencontré beaucoup de nouveaux et d'anciens amis de RumX. Cette année, il n'y avait pas autant de nouveautés qu'en 2023, mais j'ai quand même passé un bon moment. Nez Complexe, fruité, miel léger, floral, canne à sucre, végétal léger, anis, médicinal léger. Bouche Ronde, moyennement intense, fraîche, canne à sucre, fruitée, agrumes légers, légèrement iodée, légèrement salée, noix légères. Finale Longue et chaude, canne à sucre, noix légères, agrumes légers, fleurs légères, herbes légères. Ces bouteilles marquent la fin de Nine Leaves au Japon et c'est assez triste car il savait vraiment comment fabriquer et faire mûrir le rhum. Si vous en avez l'occasion, vous devriez essayer les cinq versions qui sont à la fois assez similaires et assez différentes.
Le nez est très floral et fruité, avec une forte dominance citronnée. On retrouve aussi une énorme bouffée de canne à sucre gorgée de jus frais. L'alcool agresse un peu les narines et on se dit qu'on n'est pas très éloigné d'un brut de colonne antillais. On est sur des marqueurs très "agricoles" : frais, floral et plein d'agrumes avec le zeste. Vraiment très agréable et engageant. La bouche nous renverse complètement : très chaud, voire brûlant, tout passe comme une brûlure au fer rouge. Chaque saveur est fugace, comme si un fer rouge passait sur la langue : litchi, réglisse, du saké, un soupçon d'agrumes. Tout passe en un éclair et disparaît aussitôt dans l'alcool. Beurk... On croirait goûter l'alcool servi en resto asiatique dans le petit verre avec une chinoise dévêtue au fond. La finale est inexistante.
Eh bien, en dernier lieu, j'ai gardé de la série l'unaged. En principe, il n'est pas mal non plus, mais il n'y a rien d'extraordinaire qui déclenche un fomo chez moi. J'ai eu un petit coup de cœur l'autre jour quand il est réapparu chez LMDW, mais je pense que pour 90€, le prix est un peu trop élevé. Mais j'imagine qu'en tant que mixeur, il peut faire quelque chose.
Profil Agricole avec une nette influence de whisky/céréales et un alcool modérément intégré. Il ne me plaît pas du tout, même si la qualité est certainement bonne.