Velier Nine Leaves Russian Virgin Oak 2017
Les fans font l'éloge de ses herbes sauvages, de son caractère vineux et umami ; les critiques le trouvent piquant, amer et manquant d'équilibre. Consensus : distinctif, intéressant, mais pas le meilleur du chant du cygne de Nine Leaves.
Les explorateurs curieux des spiritueux japonais, du mezcal ou du whisky qui aiment les rhums à base d'herbes, médicinaux, salés et d'umami et qui veulent une bouteille distincte et limitée de Nine Leaves à siroter lentement avec de l'eau.
Détails sur ce rhum
Auction en direct
Ce rhum est actuellement proposé par l'une de nos maisons de vente aux enchères partenaires certifiées. RumX t'aide à découvrir et à acheter des rhums rares.
Quel est le goût de ce rhum ?
Rhum japonais sauvage, à base de plantes et à tendance whisky
Si tu aimes le mezcal, les alcools agricoles funky ou d'autres spiritueux de gauche, tu seras récompensé par un profil d'herbes sauvages et d'umami ; si tu veux un rhum doux et sucré à la vanille, tu auras l'impression qu'il est dur et étrange.
Débutants, amateurs de douceur et toute personne sensible à un taux d'alcoolémie élevé ou à des notes amères et médicinales ; ce n'est pas non plus l'idéal si tu t'attends à un confort classique de fruits et de vanille des Caraïbes.
Achats de la communauté
La communauté RumX a déjà ajouté 40 bouteilles à leurs collections:
Digitalise ta collection de rhums et obtiens des aperçus passionnants sur la valeur marchande de ta collection ou de bouteilles individuelles :
Tu peux aussi apprécier
L'identification de rhums similaires se base sur les notes de dégustation de la communauté et sur les données clés du rhum.
La Maison Du Whisky MHOBA Rum South Africa Flag Series (Collection Foundations) 2019
2019 4yr 60,3%
À propos de la distillerie Nine Leaves
La distillerie Nine Leaves est située à Japan. Les rhums de Nine Leaves ont été examinés 714 fois avec une moyenne de 8.0/10.
Par des amateurs de rhum pour des amateurs de rhum
Je suis Oliver – avec Jakob, Robert et Lukas, nous avons lancé RumX en 2018 comme un petit projet passionnel à Stuttgart, à l'époque sous le nom Rum Tasting Notes.
Ce qui a commencé comme un journal de dégustation numérique est maintenant la plateforme la plus complète au monde pour les fans de rhum : plus de 25 000 embouteillages, 270 000+ avis indépendants et une communauté active de 50 000 membres. Nous combinons l'intelligence collective de notre communauté avec une marketplace intégrée, te permettant de faire tes achats en toute sécurité et de gérer ta collection directement depuis l'application.
L'objectif ? T'offrir, à toi le connaisseur de rhum, un endroit où tu peux choisir en toute confiance – sans paperasse, détours ou jargon d'expert.









#4841 Whisky Live à Paris 27.09.2024-30.09.2024. Un autre grand événement où j'ai rencontré beaucoup de nouveaux et d'anciens amis de RumX. Cette année, il n'y avait pas autant de nouveautés qu'en 2023, mais j'ai quand même passé un bon moment. Nez Moyennement intense, fruité, pruneaux, pomme légère, bois léger, fumée légère, canne à sucre, médicinal léger, menthe légère. Bouche Chaud, boisé léger, herbes, végétal léger, frais, légèrement salé, canne à sucre, olive légère, fruité. Finale Moyenne à longue, bois léger, frais, canne à sucre, épices, menthe légère, agrumes légers. Ces bouteilles marquent la fin de Nine Leaves au Japon et c'est assez triste car il savait vraiment comment fabriquer et faire mûrir le rhum. Si vous en avez l'occasion, vous devriez essayer les cinq versions qui sont à la fois assez similaires et assez différentes.
Le test d'aujourd'hui portait sur les canidats de fûts de Bourbon, de Russian et d'American (2016). Je n'ai pas pu déceler de différences vraiment importantes, ou alors elles sont toutes très similaires. Dans l'ensemble, aucun des trois ne m'a vraiment fait vibrer. Si je devais établir un classement, il serait le suivant : RX21838 RX21835 RX21836
Des notes étranges dans cet ensemble, que je peux difficilement décrire. Dans le Nine Leaves original, elles ne me semblaient pas aussi présentes. Cela me rappelle surtout l'eau-de-vie de levure des brasseries de bière. Celle-ci est encore relativement discrète avec ses tons désagréables. L'alcool est malheureusement mal intégré, comme pour tous, sinon il y aurait plus ici.
Comme le reste de la série, celui-ci ne m'a pas convaincu - dans le sens de la marche. Nine Leaves et moi ne deviendrons pas amis... j'en suis plutôt content. D'autres peuvent se disputer à ce sujet.