Velier Nine Leaves Russian Virgin Oak
Herbal, boisé et complètement unique, une expérience de dégustation amusante.
Un alcool sauvage, herbacé et légèrement médicinal, avec un bois proéminent et juste un soupçon de fruit. Le profil est audacieux mais pas pour tout le monde - à essayer si tu aimes les rhums frais et végétaux avec un caractère distinctif.
Auction en direct
Quel est le goût de ce rhum ?
Le Russian Virgin Oak de Nine Leaves est une distillerie japonaise classique qui fait reposer son alcool de canne dans du chêne russe. Le résultat est décrit comme étant herbacé, boisé et souvent médicinal - "sehr kräuterig und medizinisch" (Timo Groeger). De nombreux utilisateurs de RumX relèvent des notes végétales prononcées et des notes de canne fraîche, tandis que des fruits subtils, en particulier la pomme et le pruneau, émergent sous le chêne. Certains détectent un profil chaud et stratifié qui apporte des "vibrations de bourbon" (DomM), mais qui peut être tranchant ou manquer de complexité selon d'autres. L'intégration de l'alcool divise les opinions : "Könnte der Alkohol besser eingebunden sein" (Dr.Django), bien que les amateurs louent son caractère unique, presque semblable à celui du saké.
Avis d'experts
Aucun article de blog n'est encore disponible.
Détails sur ce rhum
Achats de la communauté
La communauté RumX a déjà ajouté 33 bouteilles à leurs collections:
Digitalise ta collection de rhums et obtiens des aperçus passionnants sur la valeur marchande de ta collection ou de bouteilles individuelles :
À propos de la distillerie Nine Leaves
La distillerie Nine Leaves est située à Japan. Les rhums de Nine Leaves ont été examinés 552 fois avec une moyenne de 8.0/10.
Vers Nine LeavesCarte interactive
Cette carte nécessite votre consentement pour charger le contenu de Google Maps.
#4841 Whisky Live à Paris 27.09.2024-30.09.2024. Un autre grand événement où j'ai rencontré beaucoup de nouveaux et d'anciens amis de RumX. Cette année, il n'y avait pas autant de nouveautés qu'en 2023, mais j'ai quand même passé un bon moment. Nez Moyennement intense, fruité, pruneaux, pomme légère, bois léger, fumée légère, canne à sucre, médicinal léger, menthe légère. Bouche Chaud, boisé léger, herbes, végétal léger, frais, légèrement salé, canne à sucre, olive légère, fruité. Finale Moyenne à longue, bois léger, frais, canne à sucre, épices, menthe légère, agrumes légers. Ces bouteilles marquent la fin de Nine Leaves au Japon et c'est assez triste car il savait vraiment comment fabriquer et faire mûrir le rhum. Si vous en avez l'occasion, vous devriez essayer les cinq versions qui sont à la fois assez similaires et assez différentes.
Le test d'aujourd'hui portait sur les canidats de fûts de Bourbon, de Russian et d'American (2016). Je n'ai pas pu déceler de différences vraiment importantes, ou alors elles sont toutes très similaires. Dans l'ensemble, aucun des trois ne m'a vraiment fait vibrer. Si je devais établir un classement, il serait le suivant : RX21838 RX21835 RX21836
Des notes étranges dans cet ensemble, que je peux difficilement décrire. Dans le Nine Leaves original, elles ne me semblaient pas aussi présentes. Cela me rappelle surtout l'eau-de-vie de levure des brasseries de bière. Celle-ci est encore relativement discrète avec ses tons désagréables. L'alcool est malheureusement mal intégré, comme pour tous, sinon il y aurait plus ici.
Comme le reste de la série, celui-ci ne m'a pas convaincu - dans le sens de la marche. Nine Leaves et moi ne deviendrons pas amis... j'en suis plutôt content. D'autres peuvent se disputer à ce sujet.