Velier Nine Leaves American Oak
Rhum distinctif, nuancé et d'une complexité intrigante.
American Oak offre une expérience distinctive avec des notes végétales et de miel complétées par des agrumes et des épices en bouche. La communauté RumX apprécie sa complexité nuancée et son caractère unique, ce qui en fait un choix incontournable pour les amateurs de rhum aventureux.
Auction en direct
Quel est le goût de ce rhum ?
American Oak, une édition japonaise limitée de Nine Leaves et mise en bouteille par Velier, présente une interaction intrigante d'arômes végétaux, de noix et de miel avec des notes de fruits secs et de vanille. Notre communauté RumX fait l'éloge de ses notes de canne à sucre et d'agrumes épicés qui évoluent vers une finale douce-amère et complexe. Si certains amateurs notent un léger déséquilibre dans le chêne et un caractère végétal unique, le mélange offre une véritable profondeur et un voyage de dégustation authentique qui séduit à la fois les amateurs de rhum chevronnés et les palais expérimentaux. Ce spiritueux distinctif t'invite à explorer et à apprécier une expression rare et artistique de l'artisanat du rhum pour ta collection.
Avis d'experts
Aucun article de blog n'est encore disponible.
Détails sur ce rhum
Achats de la communauté
La communauté RumX a déjà ajouté 11 bouteilles à leurs collections:
Digitalise ta collection de rhums et obtiens des aperçus passionnants sur la valeur marchande de ta collection ou de bouteilles individuelles :
À propos de la distillerie Nine Leaves
La distillerie Nine Leaves est située à Japan. Les rhums de Nine Leaves ont été examinés 552 fois avec une moyenne de 8.0/10.
Vers Nine LeavesCarte interactive
Cette carte nécessite votre consentement pour charger le contenu de Google Maps.
#4840 Whisky Live à Paris 27.09.2024-30.09.2024. Un autre grand événement où j'ai rencontré beaucoup de nouveaux et d'anciens amis de RumX. Cette année, il n'y avait pas autant de nouveautés qu'en 2023, mais j'ai quand même passé un bon moment. Nez Frais, végétal léger, noix légères, banane légère, menthe légère, iode léger, miel léger. Bouche Moyennement intense, fruits, miel léger, agrumes légers, végétal léger, floral léger, canne à sucre, banane légère, noix de coco légère. Finale Longue et chaude, fruits, agrumes, noix de coco légère, gingembre léger, moyennement épicé, floral léger. Ces bouteilles marquent la fin de Nine Leaves au Japon et c'est assez triste parce qu'il savait vraiment comment fabriquer et faire mûrir le rhum. Si vous en avez l'occasion, vous devriez essayer les cinq versions qui sont à la fois assez similaires et assez différentes.
Un rhum dégusté au Whisky Live à Paris en 2024. Le nez présente des fruits tropicaux, de la banane et des fruits secs. Du végétal amène de la fraîcheur. De la vivacité en bouche, puis les fruits montent en puissance. Un petit creux en bouche, l’alcool se remarque un peu, puis les fruits secs persistent en finale. Un beau Nine Leaves mais bien moins intéressant, à mon goût, que le 10 ans d’âge.
In the test today were the canidates from the Bourbon, Russian and American (2016) barrel. I couldn't really taste any major differences, and they are all very similar. All in all, none of the three really blew me away. If I had to give a ranking, it would look like this: RX21838 RX21835 RX21836
Il s’agit du Nine Leaves qui m’a le moins convaincu de la gamme Velier présente au Whisky Live 2024. Le nez est pourtant intéressant avec les notes terreuses, végétales et animales (musc), la canne à sucre iodée, les fruits secs (raisin, pruneau) et les épices qui montent au créneau avec le chêne et les noix. Le nez est puissant mais offre de belles fragrances à l’olfaction. En bouche, le rhum devient fort, alcoolique, très chaud sur les épices et le chêne et du coup moins agréable. Les notes végétales, les agrumes et le côté plus doux et mielleux de la canne ne permettent pas de compenser dans le rapport de force. Malgré quelques beaux arômes, le profil reste déséquilibré et manque de finesse. La finale nous laisse sur cette impression de patate chaude envoyée au palais avec les épices (piment, poivre) et les notes de terre et de tourbe assez dominantes. On discerne quelques agrumes et des fruits secs mais le profil reste agressif par rapport aux autres cuvées. Un Nine Leaves brutal et moins bien construit que ses semblables malgré sa qualité de terroir indéniable.