La Maison Du Whisky Rum Indonesia Flag Series (Collection Foundations) 2015
Des saveurs de rhum indonésien audacieuses, fumées et intenses.
Déjà 13 fois acheté
Pourquoi acheter sur RumX ?
Auction en direct
Ce rhum est actuellement proposé par l'une de nos maisons de vente aux enchères partenaires certifiées. RumX t'aide à découvrir et à acheter des rhums rares.
Quel est le goût de ce rhum ?
Le "Rum Indonesia Flag Series" de La Maison Du Whisky propose un profil indonésien unique et fort en fût, distillé en 2015 à partir de mélasse et vieilli pendant 8 ans. Cette édition limitée à 195 bouteilles met en avant des notes intenses de café, de sucre brûlé et de cuir. S'il impressionne par ses saveurs de fruits tropicaux et ses épices complexes, certains trouvent que l'équilibre manque, notant de forts éléments fumés et boisés typiques d'un Batavia Arrack. Ce rhum est loué pour son originalité et son audace, mais parfois critiqué pour un profil de fermentation difficile et une présence d'alcool légèrement trop prononcée. Idéal pour les amateurs de rhum aventureux désireux d'explorer les spiritueux indonésiens.
Détails sur ce rhum
Achats de la communauté
La communauté RumX a déjà ajouté 13 bouteilles à leurs collections:
Digitalise ta collection de rhums et obtiens des aperçus passionnants sur la valeur marchande de ta collection ou de bouteilles individuelles :
Par des amateurs de rhum pour des amateurs de rhum
Je suis Oliver – avec Jakob, Robert et Lukas, nous avons lancé RumX en 2018 comme un petit projet passionnel à Stuttgart, à l'époque sous le nom Rum Tasting Notes.
Ce qui a commencé comme un journal de dégustation numérique est maintenant la plateforme la plus complète au monde pour les fans de rhum : plus de 24 000 embouteillages, 250 000+ avis indépendants et une communauté active de 47 000 membres. Nous combinons l'intelligence collective de notre communauté avec une marketplace intégrée, vous permettant de faire vos achats en toute sécurité et de gérer votre collection directement depuis l'application.
L'objectif ? Vous offrir, à vous le connaisseur de rhum, un endroit où vous pouvez choisir en toute confiance – sans paperasse, détours ou jargon d'expert.
Aujourd'hui, les trois nouvelles bouteilles de la Flag Series ont été soumises à notre nez et à notre palais, ce qui a été célébré en compagnie de DomM. Pour moi, le South Africa est le meilleur des trois. Celui du Vietnam est plutôt discret, mais mélangé à du coca, il développe un beau fruité. L'Indonésien est très exceptionnel, mais c'est ce qui le rend intéressant. C'est bien de les avoir tous goûtés.
Il s'agit d'un profil intéressant et complexe que j'ai beaucoup de mal à cerner. Au nez, il évolue avec le temps. Il y a des notes de fruits et de légumes combinées à une certaine douceur. Je ressens également une note fermentée au début, qui évolue vers le gorgonzola avec le temps. C'est un animal très intéressant. La bouche est également un peu bizarre. Assez doux avec des notes d'oranges candides mais aussi des épices et des notes d'herbes, que je n'arrive pas à cerner... un embouteillage intéressant.
#4851 Whisky Live à Paris 27.09.2024-30.09.2024. Un autre grand événement où j'ai rencontré beaucoup de nouveaux et d'anciens amis de RumX. Cette année, il n'y avait pas autant de nouveautés qu'en 2023, mais j'ai quand même passé un bon moment. Nez Boisé léger, rond, canne à sucre légère, cuir léger, fumée légère, miel léger, fruits. Bouche Rond, boisé léger, moyennement sucré, fumée légère, café léger, banane, épices. Finale Moyennement longue, fraîche, ronde, bois léger, torréfaction légère, café léger, légèrement sucrée, moyennement épicée. Une grande surprise également, pas d'arrack dans le profil 😊
Un rhum puissant et original. Le nez se pare de notes fumées et torréfiées (café), de cuir, de boisé toasté et d’épices en tout genre qui apportent de l’intensité. Les fruits tropicaux (ananas) et les fruits secs mettent du temps à venir, mais s’accompagnent de notes sucrées sur la canne ainsi que de beurre, ce qui a pour effet d’adoucir ce profil plutôt abrupt de prime abord. Le contraste continue en bouche avec notamment les fruits (prune, fruits exotiques) et les notes sucrées face aux arômes médicinaux, goudronnés, fumés et pimentés. On retrouve le cuir et un boisé plutôt discret en bouche. Le profil est lourd, empyreumatique et change de ce qu’on a l’habitude de voir en Indonésie, le mélange opère bien. L’alcool aurait toutefois pu être un peu mieux intégré sur ce profil fougueux. La finale ne faiblit pas pour autant mais gagne en fraîcheur avec les herbes aromatiques. Le côté torréfié, épicé et fumé tapisse le palais pendant un bon moment, si bien que même les autres arômes prennent le pas : les fruits deviennent plus secs et le caramel plus chaud. Le profil laisse son empreinte de par son originalité et sa puissance. Un rhum à découvrir pour explorer l’Indonésie sous une autre facette.