The Nectar Savanna The Nectar Of The Daily Drams Collection Foundations 2019
Tropical et intense avec des notes chimiques.
Déjà 10 fois acheté
Pourquoi acheter sur RumX ?
A proposAuction en direct
Ce rhum est actuellement proposé par l'une de nos maisons de vente aux enchères partenaires certifiées. RumX t'aide à découvrir et à acheter des rhums rares.
Quel est le goût de ce rhum ?
Le Nectar Du Quotidien Collection Drams Fondations", produit à la distillerie Savanna à la Réunion, est un rhum en édition limitée qui offre un taux d'alcoolémie audacieux de 63 %. Distillé en 2019 et vieilli pendant quatre ans, le rhum présente une explosion olfactive intrigante de fruits trop mûrs, d'abricot et de mirabelle, avec une touche de notes chimiques. Le palais suit avec un mélange d'abricot et de fruits tropicaux, embrassant une aigreur distinctive. Les utilisateurs ont noté l'intense fruité du rhum, bien que certains y aient décelé une note chimique que tous n'ont pas trouvée attrayante. Dans l'ensemble, il a suscité des opinions diverses, son profil unique se démarquant.
Détails sur ce rhum
Achats de la communauté
La communauté RumX a déjà ajouté 10 bouteilles à leurs collections:
Digitalise ta collection de rhums et obtiens des aperçus passionnants sur la valeur marchande de ta collection ou de bouteilles individuelles :
Tu peux aussi apprécier
L'identification de rhums similaires se base sur les notes de dégustation de la communauté et sur les données clés du rhum.
Tu veux découvrir d'autres rhums ?
Télécharge l'application gratuite RumX :
À propos de la distillerie Savanna
La distillerie Savanna est située à Reunion. Les rhums de Savanna ont été examinés 6 529 fois avec une moyenne de 8.3/10.
Par des amateurs de rhum pour des amateurs de rhum
Je suis Oliver – avec Jakob, Robert et Lukas, nous avons lancé RumX en 2018 comme un petit projet passionnel à Stuttgart, à l'époque sous le nom Rum Tasting Notes.
Ce qui a commencé comme un journal de dégustation numérique est maintenant la plateforme la plus complète au monde pour les fans de rhum : plus de 24 000 embouteillages, 260 000+ avis indépendants et une communauté active de 47 000 membres. Nous combinons l'intelligence collective de notre communauté avec une marketplace intégrée, vous permettant de faire vos achats en toute sécurité et de gérer votre collection directement depuis l'application.
L'objectif ? Vous offrir, à vous le connaisseur de rhum, un endroit où vous pouvez choisir en toute confiance – sans paperasse, détours ou jargon d'expert.





#4845 Whisky Live à Paris 27.09.2024-30.09.2024. Un autre grand événement où j'ai rencontré beaucoup de nouveaux et d'anciens amis de RumX. Cette année, il n'y avait pas autant de nouveautés qu'en 2023, mais j'ai quand même passé un bon moment. Nez Frais, moyennement intense, fruité, pruneaux légers, agrumes légers, bois léger, fumée légère, ester léger. Bouche Boisé léger, moyennement épicé, fruité, végétal léger, floral léger, ananas, moyennement sec, olive légère. Finale Moyennement longue, fruitée, boisée légère, légèrement épicée, olive légère, prune légère. Le rapport qualité/prix est plutôt bon, même si ce n'est pas une bombe d'esters, c'est toujours très fruité et frais.
L'odeur est assez proche de celle de l'alcool de contrebande. C'est probablement ce qui se rapproche le plus de l'abricot avec un peu d'agrumes. Le goût est très bizarre. C'est à nouveau comme un moonshine, mais aussi comme un ballon en caoutchouc. Il semble immature et je n'ai aucun problème à finir l'échantillon. Je n'ai pas bu un rhum aussi mauvais depuis longtemps.
Journée pro à La Maison Du Whisky #7 Dégusté lors du salon, notes rapides : au nez et a la finale, les fruits et l'olive sont très cool, mais par contre il pique, un peu trop d'alcool/mal intégré je trouve.
Un rhum dégusté au Whisky Live à Paris en 2024. Un nez bizarre avec des fruits jaunes mais surtout comme du vieux chewing-gum chimique. Un côté herbacé plutôt sur les herbes sèches. La bouche est vive et on y retrouve, hélas, ce goût chimique désagréable accompagné de fruits jaunes assez beaux. La finale est courte et toujours avec ce goût désagréable. Un rhum pas totalement désagréable mais aucune envie de le regoûter. Je me suis peut-être trop focalisé sur un défaut.