Velier Saint James Alex Webb Edition (Magnum)
Joli nez végétal, bouche légère, penche vers un agricole subtil.
Les arômes promettent plus que le goût ; les notes de chocolat et d'herbes sont quelque peu atténuées. À essayer si tu es curieux des rhums Saint James bien vieillis et plus légers.
Déjà 3 fois acheté
Pourquoi acheter sur RumX ?
Auction en direct
Quel est le goût de ce rhum ?
Le Saint James 'Alex Webb Edition (Magnum)' a fait parler de lui pour ses notes végétales, de chocolat et d'agrumes, avec un côté agricole prononcé et des touches de fruits tropicaux. Les utilisateurs ont trouvé le nez "vraiment bien !" (@ilRummista) et ont apprécié son âge, l'un d'eux notant "12 ans pour moi c'est le bon âge" (@Double Barrel). Cela dit, plusieurs utilisateurs ont convenu que le palais était en demi-teinte - "un po' vuoto" (@ilRummista) et "verhalten und verwässert" (@Jarek) ont été cités plus d'une fois.
Détails sur ce rhum
Achats de la communauté
La communauté RumX a déjà ajouté 3 bouteilles à leurs collections:
Digitalise ta collection de rhums et obtiens des aperçus passionnants sur la valeur marchande de ta collection ou de bouteilles individuelles :
À propos de la distillerie Saint James
La distillerie Saint James est située à Martinique. Les rhums de Saint James ont été examinés 3 999 fois avec une moyenne de 8.1/10.
Vers Saint JamesCarte interactive
Cette carte nécessite votre consentement pour charger le contenu de Google Maps.
Whisky Live Paris 2024 (évaluation du salon, note globale uniquement et recommandation d'achat personnelle) : Ne peut pas m'enthousiasmer, pas plus que les trois autres mises en bouteille de la deuxième série Magnum. Au nez, il est encore intéressant, mais en bouche, il est en quelque sorte retenu et dilué. Il obtient encore 8,0 uniquement grâce à son beau nez. Je n'ai pas besoin d'en avoir une bouteille.
WL 2024 12 ans pour moi c'est le bon âge pour les Saint James. Avant ça n'a pas encore atteint tout son potentiel et après la plupart du temps ça décline dans le trop boisé/épicé. Vraiment pas ma distillerie préférée mais celui-ci m'a bien plu.
Saint James pas trop boisé mais un peu simple