Velier Papalin Jamaica High Esters 2019
Un funk jamaïcain accessible avec des fruits tropicaux frais
Déjà 60 fois acheté
Pourquoi acheter sur RumX ?
A proposAuction en direct
Ce rhum est actuellement proposé par l'une de nos maisons de vente aux enchères partenaires certifiées. RumX t'aide à découvrir et à acheter des rhums rares.
Quel est le goût de ce rhum ?
Les membres de RumX adorent son funk jamaïcain frais - ananas et banane verte - sur un bois léger avec une touche subtile de saumure. À 47 %, l'alcool est bien intégré, ce qui en fait un plaisir facile à partager et une porte d'entrée accueillante vers les profils à haute teneur en esters. Soutenue par 54 critiques de la communauté et la confiance de POPULAR, cette mise en bouteille limitée de 4 000 bouteilles de Velier de 5 ans est louée pour son équilibre et sa valeur, bien que certains souhaitent un taux d'alcool plus élevé ou une finale plus longue.
Détails sur ce rhum
Achats de la communauté
La communauté RumX a déjà ajouté 60 bouteilles à leurs collections:
Digitalise ta collection de rhums et obtiens des aperçus passionnants sur la valeur marchande de ta collection ou de bouteilles individuelles :
Tu peux aussi apprécier
L'identification de rhums similaires se base sur les notes de dégustation de la communauté et sur les données clés du rhum.
Tu veux découvrir d'autres rhums ?
Télécharge l'application gratuite RumX :
À propos de la distillerie Multi Distilleries
La distillerie Multi Distilleries est située à Multiple countries. Les rhums de Multi Distilleries ont été examinés 7 742 fois avec une moyenne de 8.0/10.
Par des amateurs de rhum pour des amateurs de rhum
Je suis Oliver – avec Jakob, Robert et Lukas, nous avons lancé RumX en 2018 comme un petit projet passionnel à Stuttgart, à l'époque sous le nom Rum Tasting Notes.
Ce qui a commencé comme un journal de dégustation numérique est maintenant la plateforme la plus complète au monde pour les fans de rhum : plus de 24 000 embouteillages, 260 000+ avis indépendants et une communauté active de 47 000 membres. Nous combinons l'intelligence collective de notre communauté avec une marketplace intégrée, vous permettant de faire vos achats en toute sécurité et de gérer votre collection directement depuis l'application.
L'objectif ? Vous offrir, à vous le connaisseur de rhum, un endroit où vous pouvez choisir en toute confiance – sans paperasse, détours ou jargon d'expert.







Dégusté lors de mon passage au popup store de la maison du whisky en février : j’adore papalin et pas déçu par celui là, une version réduite avec un alcool inexistant, on prend du plaisir sur un peu d’asters, des gros fruits, et du beurre. Super gourmand. À 50€ c’est inratable ! Édit : regouté à LMDW. Velier – Papalin 5 ans « high ester » réduit à 47% – Jamaïque. Ananas, miel, beurre, petits épices, esters controlés, et alcool très bien intégré. A 50€, la bouteille idéale à mettre sur la table entre copains ?!
#4863 Whisky Live à Paris 27.09.2024-30.09.2024. Un autre grand événement où j'ai rencontré beaucoup de nouveaux et d'anciens amis de RumX. Cette année, il n'y avait pas autant de nouveautés qu'en 2023, mais j'ai quand même passé un bon moment. Nez Léger, ester moyen, fruité, surmûri, légèrement floral, ananas léger, banane légère, frais. Bouche Léger, peu boisé, ester moyen, fruité, agrumes légers, banane, noix légères, fleurs légères. Finale Moyennement longue, légère, naturellement douce, ester léger, fruits, agrumes légers, bois léger. Un assez bon mélange, même si je préfère celui qui a un taux d'alcool légèrement plus élevé.
Très bon mélange jamaïcain. Intense et funky au nez comme en bouche. Les fruits tropicaux et la pâte à biscuits dominent. L'âge relativement jeune apporte un rhum vibrant à la table, mais la maturation tropicale apparaît clairement, offrant un profil équilibré entre l'âge et l'espièglerie. Contrairement à l'embouteillage de Hapden/WP Papalin, je constate ici que c'est l'embouteillage à plus forte teneur en alcool qui l'emporte. La dilution a clairement réduit l'intensité et le funk, en particulier au nez.
Le nez est sur des esters assez légers, avec tout l'ADN jamaïcain mais avec beaucoup de fraîcheur. Ce n'est pas les fruits très mûrs, limite pourris, qu'on peut retrouver parfois. Ça sent l'ananas frais, la banane verte. Il y a un peu de solvant mais rien de lourd et pesant. C'est très fruité avec sur le second nez, des olives vertes en saumure. L'entrée en bouche se fait facilement du fait de ses 47°. Le tableau gustatif suit celui des arômes, avec un côté très frais, fruité, et ses notes de saumure. Là encore, c'est léger, frais. On s'est fait la réflexion que c'est un rhum parfait pour la découverte des esters jamaïcains, ou alors à partager en toute convivialité entre copains. Pas vraiment le rhum pour la contemplation philosophique en refaisant le monde. C'est un rhum populiste et non aristocratique (je ne sais pas comment m'en sortir si vous demandez des précisions... ). La finale est assez longue, mais raisonnable, sur les fruits. Pas le truc entêtant. J'ai assez aimé et il n'est pas exorbitant au niveau du prix.