Habitation Velier Hampden Ex-Sherry Cask LROK
Rhum complexe et fruité avec des notes robustes de sherry.
Ex-Sherry Cask LROK offre un mélange complexe d'agrumes fruités, de chaleur tropicale et une finale audacieuse de sherry. Notre communauté RumX apprécie ses couches complexes et son caractère exclusif, bien que certains notent que le sherry peut parfois dominer.
Auction en direct
Quel est le goût de ce rhum ?
Ex-Sherry Cask LROK est un rhum jamaïcain fascinant et limité, fabriqué à la distillerie emblématique Hampden et mis en bouteille de façon indépendante par Habitation Velier. Notre communauté RumX fait l'éloge de son arôme vibrant d'agrumes, de fruits tropicaux, de bois et d'un soupçon de chocolat, associé à un profil de saveur chaud et intense. En bouche, des notes fruitées complexes se mêlent à une influence audacieuse des fûts de sherry, ce qui suscite des opinions variées parmi nos membres. Si beaucoup apprécient son équilibre complexe et ses épices riches, certains pensent que l'élément sherry peut parfois éclipser le caractère Hampden sous-jacent. Dans l'ensemble, ce rhum est une expérience captivante et propice à la conversation, parfaite pour ceux qui sont désireux d'explorer des profils de saveurs superposés et exclusifs.
Avis d'experts
Aucun article de blog n'est encore disponible.
Détails sur ce rhum
Achats de la communauté
La communauté RumX a déjà ajouté 27 bouteilles à leurs collections:
Digitalise ta collection de rhums et obtiens des aperçus passionnants sur la valeur marchande de ta collection ou de bouteilles individuelles :
À propos de la distillerie Hampden
La distillerie Hampden est située à Jamaica. Les rhums de Hampden ont été examinés 15 693 fois avec une moyenne de 8.4/10.
Vers HampdenCarte interactive
Cette carte nécessite votre consentement pour charger le contenu de Google Maps.
#4860 Whisky Live à Paris 27.09.2024-30.09.2024. Un autre grand événement où j'ai rencontré beaucoup de nouveaux et d'anciens amis de RumX. Cette année, il n'y avait pas autant de nouveautés qu'en 2023, mais j'ai quand même passé un bon moment. Nez Frais, moyennement intense, fruité, chocolat léger, herbes légères, agrumes légers, noix légères, bois torréfié léger. Bouche Chaud, moyennement intense, frais, fruits, agrumes légers, fleurs légères, noix légères, chocolat léger, herbes légères, cannelle. Finale Longue et chaude, fruits, bois léger, fruits secs, chocolat léger, menthe légère, agrumes légers. C'est un bon rhum et je dois le regoûter car je pense qu'il a besoin de reposer plus longtemps que je n'ai pu le faire lors de l'événement.
Oh là là, qu'est-ce que c'est que cette bouteille ? J'ai eu deux HLCF de 2010 de Hampden dans mon verre, mais ce n'est pas à cause d'eux que ce vin est si mauvais. Il y avait parfois quelque chose de très anguleux dans le nez et la bouche, qui va bien au-delà du moisi. Je lui donnerai une autre chance prochainement, mais pour l'instant il ne passe pas du tout.
Un très bon rhum, mais dans l'ensemble, l'influence du sherry est déjà très nette. D'un autre côté, je trouve qu'elle est bien intégrée. Mais je trouve que le Pagos est quand même meilleur en comparaison.
Voilà encore un Hampden avec une finition sherry. Ils semblent être de plus en plus nombreux sur le marché depuis 2024. Certains d'entre eux ont une influence très forte. Dans ce cas, il s'agit même d'une influence absolument extrême ! Ici, on ne sent le Hampden que dans l'attaque et la finale, sous forme de notes de colle et d'ester. Le rhum est très doux avec une note de griotte. Tout à fait délicieux, mais tellement chargé de fûts et de douceur qu'il m'est difficile de l'évaluer. Selon l'humeur du jour, ma note oscillera probablement toujours autour de +-5 points.