CoR Enmore Versailles Foundations KFM 1991
Rhum mûr, aromatique, complexe et pourtant légèrement boisé.
Déjà 2 fois acheté
Pourquoi acheter sur RumX ?
A proposAuction en direct
Ce rhum est actuellement proposé par l'une de nos maisons de vente aux enchères partenaires certifiées. RumX t'aide à découvrir et à acheter des rhums rares.
Quel est le goût de ce rhum ?
Versailles Foundations KFM est un rhum rare produit dans la distillerie Enmore de Guyane, sélectionné par The Colours of Rum. Distillé en 1991 à partir de mélasse et vieilli pendant 33 ans, cette édition limitée à seulement 162 bouteilles offre un profil saisissant avec un taux de 48,3 % d'alcool brut. Les notes de dégustation révèlent un arôme distinctif de caoutchouc, de barrique et d'éléments grillés, complété par un goût qui penche vers le café et les tons métalliques. Alors que certains la trouvent sèche et sans amertume, d'autres estiment que le boisé l'emporte sur la complexité. Malgré des avis divergents sur son rapport qualité-prix, les amateurs soulignent souvent son intensité aromatique et son caractère mature, typique de la marque KFM.
Détails sur ce rhum
Achats de la communauté
La communauté RumX a déjà ajouté 2 bouteilles à leurs collections:
Digitalise ta collection de rhums et obtiens des aperçus passionnants sur la valeur marchande de ta collection ou de bouteilles individuelles :
Tu peux aussi apprécier
L'identification de rhums similaires se base sur les notes de dégustation de la communauté et sur les données clés du rhum.
The Whisky Cask Company Diamond (Versailles) twcc Versailles Rum Wooden Pot Still SXG 2005
2005 16yr 50,8%
Tu veux découvrir d'autres rhums ?
Télécharge l'application gratuite RumX :
À propos de la distillerie Enmore
La distillerie Enmore est située à Guyana. Les rhums de Enmore ont été examinés 4 133 fois avec une moyenne de 8.8/10.
Par des amateurs de rhum pour des amateurs de rhum
Je suis Oliver – avec Jakob, Robert et Lukas, nous avons lancé RumX en 2018 comme un petit projet passionnel à Stuttgart, à l'époque sous le nom Rum Tasting Notes.
Ce qui a commencé comme un journal de dégustation numérique est maintenant la plateforme la plus complète au monde pour les fans de rhum : plus de 24 000 embouteillages, 260 000+ avis indépendants et une communauté active de 47 000 membres. Nous combinons l'intelligence collective de notre communauté avec une marketplace intégrée, vous permettant de faire vos achats en toute sécurité et de gérer votre collection directement depuis l'application.
L'objectif ? Vous offrir, à vous le connaisseur de rhum, un endroit où vous pouvez choisir en toute confiance – sans paperasse, détours ou jargon d'expert.





Whisky Live Paris 2024 : Très aromatique, notes intenses de caoutchouc, de bois et d'épices, après un certain temps dans le verre, également de discrets arômes de fruits secs. Sec en bouche, mais pas astringent. Superbe fût, un KFM de haut niveau.
#4859 Whisky Live à Paris 27.09.2024-30.09.2024. Un autre grand événement où j'ai rencontré beaucoup de nouveaux et d'anciens amis de RumX. Cette année, il n'y avait pas autant de nouveautés qu'en 2023, mais j'ai quand même passé un bon moment. Nez Bois, torréfaction légère, menthe légère, prune, tanins, agrumes légers, cuir léger, caramel léger, épices. Bouche Bois, torréfaction légère, épicé, cuir léger, menthe, prune, herbes légères, moyennement sec, café léger. Finale Moyenne à longue, bois, torréfaction, tanins légers, réglisse légère, pruneaux, moyennement sèche, herbes légères. C'est un rhum correct mais le prix l'emporte une fois de plus sur la qualité.
Un Enmore charmant et subtil, qui captive le nez de par ses innombrables épices, son vieux boisé sombre et élégant, ses notes de chocolat, de cuir et de notes rôties. La prune, le pruneau et le caramel donne de la voix à un profil très concentré mais étonnamment doux. Les notes florales et herbacées donnent un peu de fraîcheur à cet ensemble chaleureux. En bouche, le profil se veut tout aussi concentré : les notes sombres, boisées, rôties et pimentées s’accordent avec le chocolat noir, le café, le cuir et les autres épices pour conserver le palais sous leur emprise. La prune et le raisin font office de complément avec de jolies notes médicinales et herbacées qui partent sur le thé noir, mais aussi la mélasse et un soupçon d’amertume. Le profil est sec mais pas de plus percutants, disparaissant assez vite finalement. L’alcool y est bien intégré pour son taux relativement bas. La finale peine à s’ouvrir. Le profil est sec mais mince, avec cette concentration d’épices et de réglisse, les tanins du bois, ce côté herbeux et médicinal et des fruits subtils (raisin sec, prune, pruneau). Un Enmore de qualité mais qui a déjà dépassé son prime et qui ne veut clairement pas son prix.
Sombre, rouillé et très sec - mais sans devenir amer. Superbe KFM !