Auction en direct
Quel est le goût de ce rhum ?
KIGELIA Foundations, de la distillerie MHOBA en Afrique du Sud, est une édition limitée de rhum distillé à partir de jus de canne à sucre, avec une teneur en alcool de 60,9 % et seulement 278 bouteilles disponibles. Les arômes comprennent l'ester et la vanille, tandis que le palais présente des notes boisées, épicées et beurrées. Elle offre un mélange complexe de notes rappelant les esters jamaïcains et une forte sensation de banane, de cacao et d'influences du bourbon. Les utilisateurs ont noté ses qualités intenses et équilibrées, avec une finale arrondie et beurrée, tandis que certains ont mentionné une présence alcoolique prononcée. Un rhum Mhoba classique et terreux, qui intrigue aussi bien les connaisseurs que ceux qui explorent de nouveaux horizons.
Avis d'experts
Aucun article de blog n'est encore disponible.
Détails sur ce rhum
Achats de la communauté
La communauté RumX a déjà ajouté 4 bouteilles à leurs collections:
Digitalise ta collection de rhums et obtiens des aperçus passionnants sur la valeur marchande de ta collection ou de bouteilles individuelles :
À propos de la distillerie MHOBA
La distillerie MHOBA est située à South Africa. Les rhums de MHOBA ont été examinés 1 917 fois avec une moyenne de 8.2/10.
Vers MHOBACarte interactive
Cette carte nécessite votre consentement pour charger le contenu de Google Maps.
Aujourd'hui, j'ai comparé les deux Mhoba Kigelia et Imbasha. Merci à Rod pour le split. Comme j'ai eu récemment le Mhoba Ingwe et le Flag South Africa dans mon verre, je dois malheureusement constater que les deux dégustés aujourd'hui n'ont pas atteint le même niveau. Personnellement, je trouve que l'Imbasha a un peu d'avance.
#4868 Whisky Live à Paris 27.09.2024-30.09.2024. Un autre grand événement où j'ai rencontré beaucoup de nouveaux et d'anciens amis de RumX. Cette année, il n'y avait pas autant de nouveautés qu'en 2023, mais j'ai quand même passé un bon moment. Nez Frais, moyennement intense, fruité, herbe légère, caramel léger, cuir léger, chocolat léger, ester léger, agrumes légers. Bouche Rond, équilibré, moyennement intense, fruité, banane légère, moyennement sec, moyennement épicé, naturellement doux, végétal léger, floral léger, cuir léger. Finale Moyenne à longue, chaude, peu de bois, peu de torréfaction, chocolat léger, moyennement sèche, peu de caramel. Ce n'est pas la meilleure des versions, mais elle est encore buvable et je pense que la plupart des gens peuvent l'apprécier.
Für einen Mhoba schön rund, nicht so viele Ester, mehr Marzipan, Vanille, Bourbon.
Un Mhoba franc, tranché et plus incisif que d’autres cuvées sorties récemment. Le nez présente un bagage phénolique intense sur les esters, le plastique et le caoutchouc, un côté bestial sur le cuir mais aussi une belle corbeille de fruits mûrs (banane, ananas) et d’agrumes. Il y a également des épices et des notes sucrées, plus en retrait. Un nez plutôt intense mais bien amené. L’attaque en bouche se veut bien plus vive, astringente et sèche qu’espérée. Les saveurs épicées, rôties, boisées et salées relèvent fortement le profil. Malgré les fruits tropicaux mûrs, le beurre, le bourbon et le caramel, le profil reste rustre et moins complexe que ce à quoi il aurait pu prétendre. L’alcool est assez perceptible et déséquilibre la structure aromatique. La finale a une longueur moyenne sur les fruits exotiques et la chaleur des effluves d’alcool. On retrouve le boisé, les épices, le côté rôti, mais aussi des notes plus métalliques, médicinales et un soupçon de canne à sucre. Le profil n’est pas mauvais mais manque cruellement de justesse face à la puissance de feu qu’il dégage. Un Mhoba classique mais qui ne maîtrise pas sa force.